Etant novice avec ma nouvelle installation, je cherche quelques réponses.
- En été, vaut-il mieux faire le plein au matin à 18° extérieur ou en pleine journée à 30° comme aujourd'hui?
La température extérieure a-t-elle un impact sur la quantité de gaz qu'on peut injecter dans la cuve? Etant donné que j'ai une cuve de 50 litres et que seuls 80% sont utilisables, cela me ramène à 40 litres théoriques. Or j'ai l'impression de pouvoir mettre moins, j'attends de vider au moins une fois complètement la cuve pour m'en assurer. Je voudrais être certain que l'installateur a bien mis une 50 litres et pas une 40...
- Est-ce mauvais de vider complètement la cuve de manière répétée ?
Avec 20 litres d'essence combien de démarrages peut-on espérer?
J'ai l'impression désagréable de voir ma jauge essence descendre trop vite à mon goût mais ce n'est qu'une impression pour l'instant. Je compte les KMs pour voir ce qu'il en est réellement. Je surveille ma diode LED de temps en temps pour voir si le système ne passe pas en essence de temps en temps pour X raison.
Sur mon CR-V 2013 il y a le système START/STOP. Autrement dit à chaque arrêt (embouteillage ou feu de signalisation) le véhicule s'arrête et redémarre dès pression de l'accélérateur et passe au gaz au bout de 7 à 8 secondes. Donc j'ai désactivé cette fonction à chaque trajet (simple bouton à côté du frein à main) vu qu'il vaut mieux brûler du gaz que de l'essence à chaque redémarrage. Ma logique est-elle fondée? Dis autrement à partir de combien de secondes/minutes on y perd en brûlant du gaz 'pour rien' ?
Que veut vraiment dire l'expression du pompiste "Vous pourrez faire le plein dans 2 minutes car pour l'instant c'est en <<maintenance>>?"... c'est nouveau pour moi