Je me présente, Guillaume, 32*365j depuis naissance (à peu près...) qui roule depuis quelques jours au GPL. Voici mon historique par rapport au GPL:
- Tout à commencé avec papa, qui roulait en lada 1.6 équipée avec je ne sais quel système de GPL par aspiration. Mes souvenirs: réglages laborieux, cuve type vagon dans le coffre, mais c'était plutôt sympa.
- Je suis maintenant dans une configuration où je voulais un véhicule confortable, pour les longs trajets autoroutier, sans ville, le WE. J'ai donc commencé à regarder des petits moteurs (V6, V8... mmmmmmhh) et je suis tombé sur la voiture qui était faite pour moi (enfin, je crois..):
Laguna II ph1 de 2003, 172.000km au compteur, équipée en Prins depuis 2005 et 42.000 km, avec pour se mouvoir un petit 6 cylindres, montés en V, accouplé à une transmission du type "pour feignant", qui me va à ravir (oui j'avoue, je le suis un peu).
J'ai toujours roulais en diesel pour les 4 roues, et je dois dire que j’apprécie +++ de plus entendre clac-clac-clac, mais plutôt vroummmm. Etant motard, je connaissais déjà l'essence et ces vapeurs.
Voilà, mais pour tout vous dire, je ne suis pas très à l'aise avec cette acquisition, car j'aime tout maîtriser, et je fais donc ma mécanique (d'ailleurs la distri V6 va être un régal
Voilà donc l'objet de ma présence parmis vous, en apprendre le plus possible, donc parmis les premiers sujets que je vais aborder, y va y avoir:
- Trouver une interface PC pour me faire mon propre diagnostique sur le calculateur Prins
- Régler le pb de calage intempestif de la voiture en GPL (http://gpl.forumeurs.fr/post45132.html#p45132)
Voili voilà, j'espère pouvoir vous aider, mais ça ne sera pas sur la partie GPL, du moins pas dans l'immédiat.
:la:
Gui