salut
je galère...
la sonde de niveau est bloqué dans la cuve de gpl, cela est déjà arrivé, mais en général, 2 ou 3 coups de massettes caoutchou suffisait à la débloquer.
la rien à faire !!
bref, je ne peux pas faire mon plein (cela bloque l'arrivé de gpl).
je vais essayer d'aller faire un tour dans un chemin de terre pour bien la secouer, mais si cela ne suffit pas, il faut que je dépose.
et la c'est un peu l'inconnu...
-- Edit du Ven 21 Juin 2013 23:18 --
salut
la ballade sur le chemin l'a débloqué.
ouufffF.
sonde niveau bloquée
sonde niveau bloquée
espace3 V6 injection gazeux prins
Re: sonde niveau bloquée
Il vaudrait mieux intervenir avant qu'elle ne se bloque définitivement...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Idem, je te conseille vivement de vider entièrement ton réservoir, et de changer ta sonde.
Attention toutefois, il reste toujours une pression résiduelle dans le réservoir, donc, prendre les précautions suivantes :
Porter des gants et des lunettes de protection
Travailler à l'extérieur loin de toute source de chaleur
Attention toutefois, il reste toujours une pression résiduelle dans le réservoir, donc, prendre les précautions suivantes :
Porter des gants et des lunettes de protection
Travailler à l'extérieur loin de toute source de chaleur
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI
salut
si je démonte, je change la cuve pour une un peu plus grande...
que faut il changer en cas de démontage ?
si je démonte, je change la cuve pour une un peu plus grande...
que faut il changer en cas de démontage ?
Si tu change la cuve, déjà, faut savoir si elle est interne ou externe, si c'est une 4 trous, ou une avec multivalve.
Faut aussi connaître le diamètre de la canalisation de remplissage et de départ.
Dans la mesure du possible, prendre le même type de cuve, ça permet de récupérer les différents accessoires.
Pour une nouvelle cuve, bien prendre soin de mesurer la place disponible AVANT la commande, c'est con de se retrouver avec une cuve qui rentre pas dans l'emplacement
Moi, j'ai trouvé ma 108 litres sur ebay.de
Faut aussi connaître le diamètre de la canalisation de remplissage et de départ.
Dans la mesure du possible, prendre le même type de cuve, ça permet de récupérer les différents accessoires.
Pour une nouvelle cuve, bien prendre soin de mesurer la place disponible AVANT la commande, c'est con de se retrouver avec une cuve qui rentre pas dans l'emplacement
Moi, j'ai trouvé ma 108 litres sur ebay.de
Ford Explorer 4.0 AG SGI
salut
c'est une 4 trous, c'est en extérieur.
dans le cas ou je dois juste ouvrir, c'est juste la parti jauge que je démonte ?
c'est une 4 trous, c'est en extérieur.
dans le cas ou je dois juste ouvrir, c'est juste la parti jauge que je démonte ?
Non, c'est le limiteur de remplissage qu'il faut que tu démonte, donc la partie reliée au tuyau de remplissage.
La jauge en elle même ne t'empêcherait pas de refaire le plein.
La jauge en elle même ne t'empêcherait pas de refaire le plein.
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Bien lire, comprendre et appliquer les mesures de sécurité http://gpl.forumeurs.fr/post42999.html
Bien vider le réservoir à fond (calage au ralenti).
Démonter le limiteur de remplissage et comprendre pourquoi il se bloque (flotteur qui frotte contre la cuve ?)...
Réparer, vérifier que le limiteur limite toujours, et qu'il n'y a pas de fuite.
Bien vider le réservoir à fond (calage au ralenti).
Démonter le limiteur de remplissage et comprendre pourquoi il se bloque (flotteur qui frotte contre la cuve ?)...
Réparer, vérifier que le limiteur limite toujours, et qu'il n'y a pas de fuite.
Scénic 2L BVA + AG SGI