logiciel prins VSI
logiciel prins VSI
Bonjour à toutes et à tous.
je souhaite acquérir un logiciel pour accéder à tous les réglages du VSI.
j'ai vu sur internet un site qui vend le soft prins pour 30€, http://www.autogasetneo.be/nl/webshop/a ... tware/2835
le prix me parait bas, savez vous pourquoi ou est-ce normal ?
un autre soft, Bexprins, qu'est ce que ça vaut ? http://www.bexpro-shop.de/en/software-LPG
pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance.
je souhaite acquérir un logiciel pour accéder à tous les réglages du VSI.
j'ai vu sur internet un site qui vend le soft prins pour 30€, http://www.autogasetneo.be/nl/webshop/a ... tware/2835
le prix me parait bas, savez vous pourquoi ou est-ce normal ?
un autre soft, Bexprins, qu'est ce que ça vaut ? http://www.bexpro-shop.de/en/software-LPG
pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance.
BMW E39 535i de 2000
Moteur V8 M62
225000 km
Prins VSI
Moteur V8 M62
225000 km
Prins VSI
Re: logiciel prins VSI
Moi, j'ai acheté le logiciel Bexprins. Pour acceder à tous les réglages, il faut prendre la version Business. Il te faut également l'interface Bexprins, ce qui met la facture finale à environ 120€, mais franchement, ça vaut le coup. Dernier point, le logiciel n'est pas en langue française, uniquement anglais, allemand, polonais ou hollandais.
Il est également d'utilisation simplissime et on peut modifier TOUS les paramètres.
Dernier point, chaque fois que tu veux modifier un paramètre, il est judicieux de noter l'ancien, histoire de pouvoir revenir, et surtout, ne modifier qu'un paramètre à la fois
Il est également d'utilisation simplissime et on peut modifier TOUS les paramètres.
Dernier point, chaque fois que tu veux modifier un paramètre, il est judicieux de noter l'ancien, histoire de pouvoir revenir, et surtout, ne modifier qu'un paramètre à la fois
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI
Merci explorer pour cette première réponse.
effectivement il faut aussi une interface. j'ai vu qu'il en existait plusieurs type, com, usb et même bluetooth. quel est le mieux ? si ce n'est pas nécessairement le plus rapide, j'ai envie de penser que le com reste le plus fiable non (simple conviction personnelle pas du tout fondée)?
dans l'attente d'autres réponses...
Merci d'avance à tous.
effectivement il faut aussi une interface. j'ai vu qu'il en existait plusieurs type, com, usb et même bluetooth. quel est le mieux ? si ce n'est pas nécessairement le plus rapide, j'ai envie de penser que le com reste le plus fiable non (simple conviction personnelle pas du tout fondée)?
dans l'attente d'autres réponses...
Merci d'avance à tous.
BMW E39 535i de 2000
Moteur V8 M62
225000 km
Prins VSI
Moteur V8 M62
225000 km
Prins VSI
Moi, j'ai pris l'interface usb, qui est en fait une interface com avec un adaptateur usb. L'avantage, c'est qu'on peut prendre un ancien comme un récent portable, les ports com ayant disparu ces dernières années.
Ford Explorer 4.0 AG SGI
salut
pas besoin de l'interface bexprins pour faire fonctionner le soft, n'importe quelle interface qui fonctionne sur prins fonctionnera avec bexprins.
préfères les versions usb, plus simple d'utilisation pour qui ne maitrise pas bien l'informatique.
pas besoin de l'interface bexprins pour faire fonctionner le soft, n'importe quelle interface qui fonctionne sur prins fonctionnera avec bexprins.
préfères les versions usb, plus simple d'utilisation pour qui ne maitrise pas bien l'informatique.
espace3 V6 injection gazeux prins
Merci pour vos conseils, je prendrai donc une interface en USB (de toute façon, depuis mon premier post, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de port com sur mon PC portable.
autre chose (et là je m'adresse plus particulièrement à explorer), avec le logiciel Bexprins, est il possible de flasher l'ECU car a priori, c'est possible avec le soft Prins.
au plaisir de vous lire.
Joe.
autre chose (et là je m'adresse plus particulièrement à explorer), avec le logiciel Bexprins, est il possible de flasher l'ECU car a priori, c'est possible avec le soft Prins.
au plaisir de vous lire.
Joe.
BMW E39 535i de 2000
Moteur V8 M62
225000 km
Prins VSI
Moteur V8 M62
225000 km
Prins VSI
Oui, c'est possible, je l'ai fait
Mais comme dit uniquement avec la version Business
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Bonjour,
Ce Bexprins ne permet-il pas un reglage automatique des parametres? le cas echeant, qu'en pensent les pros?
Merci
Ce Bexprins ne permet-il pas un reglage automatique des parametres? le cas echeant, qu'en pensent les pros?
Merci
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...
Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch
Mais parfois c'est long...
Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch
OK, très bien je vais certainement acheter ça donc... merci explorer.
en effet, très bonne remarque de bruno, que pensent les pro de l'auto calibrage ?
Joe.
en effet, très bonne remarque de bruno, que pensent les pro de l'auto calibrage ?
Joe.
BMW E39 535i de 2000
Moteur V8 M62
225000 km
Prins VSI
Moteur V8 M62
225000 km
Prins VSI
Non, il permet le calibrage automatique en fonction des paramètres qu'on a entré ou modifiés. A la mise en route, il affiche des paramètres "moyens" qui permettent de faire fonctionner l'installation. Après, à chacun de voir et d'affiner la chose en les modifiant.Bruno_P a écrit :Bonjour,
Merci
Avec ces paramètres standard, le trailblazer tournait à 15.8 litres/100km. Après modification, je suis descendu à 12.77 litres/100 km (trajet routes départementales à 90 km/h maxi)
Aujourd'hui, mon épouse est descendue de Strasbourg à Montpellier en calant la vitesse à 130 km/h sur autoroute, et elle a consommé 14.3 litres de gpl/100 km.
Je suis donc plutôt satisfait de mes réglages, sachant que le trailblazer a une cylindrée de 4.2 litres, qu'il pèse 2.5 tonnes et a le CX d'une armoire normande, sans compter les pneus en 275 de large, tous ces paramètres influençant gravement la consommation
Ford Explorer 4.0 AG SGI