Pourquoi je roule en Renault ou les confessions d'un affreux

Losange

Pourquoi je roule en Renault ou les confessions d'un affreux

Message par Losange »

Oui elle me l'avait prédit cette institutrice lucide qui avait démasqué mon caftage crapouteux d'un petit camarade (je me souviens encore de son prénom à celui-là : Casimir...) : "TU FINIRAS EN RENAULT !!!". Alors je vais vous confesser ce soir les raisons pour lesquelles je roule dans des véhicules frappés du losange.

Lorsque je naquis, en phase 1, j'étais un nourrisson chétif, souffreteux, à la voix aigre.
A l'enfance, en phase 2, j'étais un enfant fuyant, tire-au-flanc, cafteur à l'école.
Parvenu à l'âge adulte, en phase 3, je suis peu avenant, d'un physique ingrat, aimable comme une porte de prison et fallot.
Comme un modèle de chez Renault, malgré les différentes phases, je change mais ne m'améliore pas !

Oui, disons-le tout net, je suis laid mais pas d'une laideur intéressante, de celle qui faisait dire au regretté Gainsbourg qu'elle a ceci de supérieur à la beauté c'est qu'elle dure. Bref, comme une Renault je suis moche mais d'une mocheté sans panache !

Passons à ma personnalité. Faux-derche, toujours le premier à me défiler, à me débiner, à fuir mes responsabilités. Me faire confiance est une grande erreur. Autant faire confiance à une vieille bouteille plastique : c'est plus sûr. Comme une voiture Renault, je ne suis pas fiable !

Ma santé est fragile. J'ai couté et coûte une fortune à la Sécu. Je fais toutes sortes de maladie et d'allergies. Dernièrement je me suis découvert une allergie alimentaire : le turbot me rend malade. Comme une Renault !

Côté "sesk", autant vous dire que c'est la cata. Disons qu'au lit, ça ne va jamais loin car comme une bagnole Renault je ne tiens pas la route !
J'ai dernièrement essayé de m'inspirer du constructeur originaire de Billancourt pour tenter d'améliorer mes piètres performances en passant à l'électrique. J'ai donc acquis du sexe-à-pile. Et bien la dernière donzelle a m'avoir essayé m'a dit : "Tu me fais penser à une Renault ZE. Mais ZE pour... Zéro Erection !".

Alors on va finir ce triste tableau par mon job, car vous vous demandez déjà ce qu'un type aussi calamiteux que moi peut bien faire. Et bien j'ai retrouvé ma vocation d'enfance : je suis devenu délateur professionnel. Oh attention : de la petite délation-espionnage. Je dénonce les petites combines, les petites débrouilles. Du genre la dame qui fait du baby-sitting au black, le chômeur en fin de droit qui bricole deux ou trois trucs contre un billet de 20 euros etc. Car si une Renault ne se mesurera jamais à une Porsche Cayman, je ne m'attaquerai jamais à un fraudeur de haut-vol qui planque sa thune dans les îles du même nom ! Je traîne dans les rues de la ville avec ma vieille R19 1.9D "Chamade". Et j'épie puis je balance. Mais j'ai du succès ! L'épouse jalouse qui veut savoir ce que son mari trafique de 5 à 7, le père de famille qui veut connaître le nom du freluquet qui fricote avec sa lycéenne de fille, le fisc, un de mes clients secrets, toujours prompt par ces temps de matraquage fiscal à recevoir mes petites infos sur l'artisan qui oublie de déclarer un ou deux chantiers, la famille qui a aménagé ses combles sans déclaration, le salarié qui force un peu sur les indemnités kilométriques.
Bref, depuis que je me suis découvert cette vocation peu glorieuse, c'est fou le nombre de personnes qui font appel à mes services et en sont satisfaits.
Car comme une Renault j'ai tous les défauts du monde, chacun jure ses grands dieux que jamais ! ô jamais ! il ne voudrait d'un type comme moi (les hypocrites...) mais finalement ils sont très nombreux à faire appel à mes services et ne s'en portent pas plus mal ! Comme une Renault, je vous dis !
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
Mike

Re: Pourquoi je roule en Renault ou les confessions d'un aff

Message par Mike »

:lol: :clap:
323Ci e46 Prins + prog E85
Log : VSI diag + BEXPRINS Business edition
BOXSTER50

Message par BOXSTER50 »

:love: :love: :love:

:lol: :lol: :lol:

:clap: :clap: :clap:

et apres ca tu tes endormi dans les bras de RENAULT :zemin:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
danwoj37

Message par danwoj37 »

Bravo Losange
Enfin un poète chez les gazeux
Tu nous la run haut :top:
[barre]scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse[/barre]
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 280000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 210000 kms
[barre]Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu[/barre]
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 42000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 36000 kms
Losange

Message par Losange »

;) Merci.

J'espère que notre ami K-Zimir sera sensible à mon coming out losangeux ! :lol:
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
gazgaz

Message par gazgaz »

Excellent !!
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Losange a écrit :Alors on va finir ce triste tableau par mon job, car vous vous demandez déjà ce qu'un type aussi calamiteux que moi peut bien faire. ......
Je m'attendais à fonctionnaire ou employé des postes. :mdr:
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Losange

Message par Losange »

'Tain K-Zim' quel poujado tu fais des fois ! :D
danwoj37

Message par danwoj37 »

L' abomination absolue pour K-Zimir :
Un fonctionnaire dans une Renault !!!
Ce que je suis ...
Qu'est ce qu'on se marre sur ce forum.

A+
[barre]scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse[/barre]
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 280000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 210000 kms
[barre]Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu[/barre]
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 42000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 36000 kms
Quadrifoglio

Message par Quadrifoglio »

mort de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image :japan: ImageImage
Répondre