Amélioration réglage PRINS VSI.
Amélioration réglage PRINS VSI.
Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre avis sur les réglages suivants de notre véhicule.
En reproche :
fort à coup lors du basculement essence/gpl à froid.
Et est-ce normal que j'ai des temps d'injection de 2,7ms avec les températures suivantes 49°C refroidissement et 24°C LPG
MIXTURE :
28 LCOR 200
29 LcorCycle 4
31 Double Mix 20
34 AFCO 0
25 Startcorrectie 1000
26 Dec-start cor 20C : 15
27 Dec-start cor 80C : 15
VEHICLE :
7 BANK 1
10 Cylinders 4
6 LOW PSYS 170
21 IDEL PSYS 260
17 TEMP MIN 30
16 TSO WARM 5
30 TSO COLD 1000
32 DCY Limit : 0
33 Rpm Min : 0
2 TOL 500
23 ETL 350
24 DOL 0
Merci.
Flo.
Pouvez-vous me donner votre avis sur les réglages suivants de notre véhicule.
En reproche :
fort à coup lors du basculement essence/gpl à froid.
Et est-ce normal que j'ai des temps d'injection de 2,7ms avec les températures suivantes 49°C refroidissement et 24°C LPG
MIXTURE :
28 LCOR 200
29 LcorCycle 4
31 Double Mix 20
34 AFCO 0
25 Startcorrectie 1000
26 Dec-start cor 20C : 15
27 Dec-start cor 80C : 15
VEHICLE :
7 BANK 1
10 Cylinders 4
6 LOW PSYS 170
21 IDEL PSYS 260
17 TEMP MIN 30
16 TSO WARM 5
30 TSO COLD 1000
32 DCY Limit : 0
33 Rpm Min : 0
2 TOL 500
23 ETL 350
24 DOL 0
Merci.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Re: Amélioration réglage PRINS VSI.
salut
si tu fais un basculement à chaud, tu n'as pas le pb de l'accoups ?
tu as quelle soft pour faire tes réglages, celui de prins, ou celui bexprins (avec le réglage auto) ?
si tu fais un basculement à chaud, tu n'as pas le pb de l'accoups ?
tu as quelle soft pour faire tes réglages, celui de prins, ou celui bexprins (avec le réglage auto) ?
espace3 V6 injection gazeux prins
Bonjour,
A chaud, pas de soucis d'acoup.
Logiciel PRINS, mais je ne peux que lire, pas modifier les paramètres.
Flo.
A chaud, pas de soucis d'acoup.
Logiciel PRINS, mais je ne peux que lire, pas modifier les paramètres.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
salut
tu ne dois pas avoir le bon soft, car on peut modifier les paramètres normalement.
2 solutions:
- augmenter la valeur d'enrichissement lors de la commutation
- augmenter la valeur de la T° de commutation
tu ne dois pas avoir le bon soft, car on peut modifier les paramètres normalement.
2 solutions:
- augmenter la valeur d'enrichissement lors de la commutation
- augmenter la valeur de la T° de commutation
Bonjour,
Pour ta première proposition, je pense que tu parles de double mix, c'est ça ? Elle est actuellement à 20, il faudrait la mettre à quelle valeur ?
Je ne pense pas que la température de commutation joue un rôle dans l'acoup, puisque dans tous les cas, le GPL qui sera injecté à ce moment précis sera dans tous les cas "froid" et il n'y a qu'un unique acoup assez fort, après ça va impeccable.
Merci.
Flo.
Pour ta première proposition, je pense que tu parles de double mix, c'est ça ? Elle est actuellement à 20, il faudrait la mettre à quelle valeur ?
Je ne pense pas que la température de commutation joue un rôle dans l'acoup, puisque dans tous les cas, le GPL qui sera injecté à ce moment précis sera dans tous les cas "froid" et il n'y a qu'un unique acoup assez fort, après ça va impeccable.
Merci.
Flo.
salut
oui, c'est le paramètre double mix.
tu peux essayer 40, et voir ce que cela donne, ou l'accoups s'estompe, ou le moteur s'étouffe.
dans le 1er cas, tu peux augmenter encore, dans le 2ème cas, il faudra le baisser.
oui, c'est le paramètre double mix.
tu peux essayer 40, et voir ce que cela donne, ou l'accoups s'estompe, ou le moteur s'étouffe.
dans le 1er cas, tu peux augmenter encore, dans le 2ème cas, il faudra le baisser.
pareil, j'aurai dit de jouer sur le double mix... sinon en rc_inj et off_inj t'es a combien?
Ok pour le double mix.
Je n'ai pas noté ces valeurs zorro :'-(
Rcinj je crois que j'avais .
off_inj, je ne sais pas du tout.
Pour quelle raison ces valeurs peuvent être intéressantes ?
RC_inj : Rapport de correction entre le temps injection essence et le temps d’injection gaz.
Le ti essence est multiplié par « RC_inj » pour définir la richesse désirée en puissance.
Off_inj : « Offset » sert à augmenter ou réduire le Ti gaz par rapport au Ti essence au ralenti.
L'offset il joue sur quoi pour augmenter/réguire les Tigaz au ralenti ?
Flo.
Je n'ai pas noté ces valeurs zorro :'-(
Rcinj je crois que j'avais .
off_inj, je ne sais pas du tout.
Pour quelle raison ces valeurs peuvent être intéressantes ?
RC_inj : Rapport de correction entre le temps injection essence et le temps d’injection gaz.
Le ti essence est multiplié par « RC_inj » pour définir la richesse désirée en puissance.
Off_inj : « Offset » sert à augmenter ou réduire le Ti gaz par rapport au Ti essence au ralenti.
L'offset il joue sur quoi pour augmenter/réguire les Tigaz au ralenti ?
Flo.
... si c'est le soft que je vous ai indique il permet bien de modifier les parametres... il sufit de cliquer deux fois dessus, une fenetre s'ouvre et on met la nouvelle valeur avant de valider...
Parametres affiches dans les fenetres en bas a droite.
Quelle est la valeur de pression, au fait? le IDLE PSYS a 260 laisse penser que la pression est d'environ 2.6 bars ce qui est beaucoup.
Y-a-t-il des codes defaut GPL (lisibles sur l'interface)?
Parametres affiches dans les fenetres en bas a droite.
Quelle est la valeur de pression, au fait? le IDLE PSYS a 260 laisse penser que la pression est d'environ 2.6 bars ce qui est beaucoup.
Y-a-t-il des codes defaut GPL (lisibles sur l'interface)?
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...
Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch
Mais parfois c'est long...
Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch
vu que tu as une pression élevée si c'est le cas aussi pour rc_inj cela pourrait indiquer des injecteurs sous-dimensionnés, d'où ma question.
grosso modo ti_gpl=ti_ess*rc_inj+off_inj, pour les matheux une simple fonction du type y=ax+b donc.
grosso modo ti_gpl=ti_ess*rc_inj+off_inj, pour les matheux une simple fonction du type y=ax+b donc.