PRINS VSI, sonde de température et pression de gaz.
PRINS VSI, sonde de température et pression de gaz.
Bonjour,
A quoi servent les informations données par la sonde de température de gaz et de pression de gaz ?
Merci.
Flo.
A quoi servent les informations données par la sonde de température de gaz et de pression de gaz ?
Merci.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Re: PRINS VSI, sonde de température et pression de gaz.
bonjour
la réponse est dans la question
crdt...GLT
la réponse est dans la question
crdt...GLT
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
Top la réponse 
Si tu penses à "mesurer ces valeurs", je me passe volontiers de cette réponse.
Si tu veux tu peux lire les posts de zorro ici pour comprendre un peu mieux la question :
http://gpl.forumeurs.fr/installation-pr ... t5023.html
Flo.
Si tu penses à "mesurer ces valeurs", je me passe volontiers de cette réponse.
Si tu veux tu peux lire les posts de zorro ici pour comprendre un peu mieux la question :
http://gpl.forumeurs.fr/installation-pr ... t5023.html
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
salut
pour continuer là dessus
, la sonde de pression permet de vérifier le bon fonctionnement (et accessoirement le réglage) du vapo-détendeur, et aussi de savoir quand le réservoir est vide.
la sonde de température n'est là qu'a des fin de diagnostique je pense, je vois mal un basculement à l'essence pour cause de gpl trop chaud ou trop froid....
a+
pour continuer là dessus
la sonde de température n'est là qu'a des fin de diagnostique je pense, je vois mal un basculement à l'essence pour cause de gpl trop chaud ou trop froid....
a+
Sur AG, le capteur de pression sert à corriger les temps d'injection en fonction de la pression réelle en sortie de vapo, qui n'est pas forcément la pression de réglage, notamment pendant les phases transitoires.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
bonjour
flo t énerve pas .
maintenant si tu veux savoir a quoi serve les mesure de chaque sonde , je
pense au contraire quand fonction de la température et de pression du gaz
un ajustement se produit comme pour l essence , sur mon coupé , j ai aussi
ces capteur , qui sont utilise pour les deux énergies (ess et gaz) .
si j ai bien compris , tu veux des mesure chiffrer , un outil de diag
te les donnerai , et en comparaison de celle préconiser , tu pourrais dire si il y a
défaillance .
par contre pour la pression , je doute quelle serve au réservoir ,
..GLT..
flo t énerve pas .
maintenant si tu veux savoir a quoi serve les mesure de chaque sonde , je
pense au contraire quand fonction de la température et de pression du gaz
un ajustement se produit comme pour l essence , sur mon coupé , j ai aussi
ces capteur , qui sont utilise pour les deux énergies (ess et gaz) .
si j ai bien compris , tu veux des mesure chiffrer , un outil de diag
te les donnerai , et en comparaison de celle préconiser , tu pourrais dire si il y a
défaillance .
par contre pour la pression , je doute quelle serve au réservoir ,
..GLT..
Dernière modification par thierry84 le sam. juin 01, 2013 5:53 am, modifié 1 fois.
+ C15 gpl
+ C15 gpl
l'ecu essence applique déjà ces corrections. les 2 seuls paramètres de conversion durée essence -> durée gpl sont rc_inj et off_inj.
comment voulez-vous que 2 calculateurs appliquent simultanément leur propre correction?????
comment voulez-vous que 2 calculateurs appliquent simultanément leur propre correction?????
bonjour
oui je suis d'accord , mais pour corriger a l essence il utilise les capteur sur le
circuit essence , et pour corriger au gpl il utilise les capteur sur le circuit gpl ,
non , si je dit une connerie , surtout n'hésite pas a me reprendre , j essaye de
comprendre aussi .
thierry
oui je suis d'accord , mais pour corriger a l essence il utilise les capteur sur le
circuit essence , et pour corriger au gpl il utilise les capteur sur le circuit gpl ,
non , si je dit une connerie , surtout n'hésite pas a me reprendre , j essaye de
comprendre aussi .
thierry
+ C15 gpl
+ C15 gpl
Bonjour,
Pas de soucis GLT
C'est justement par rapport à ce que dis zorro que je pose la question.
Je pense comme toi, mais sans certitude.
Pour moi le calculateur essence ajuste(rais) les temps d'injection en fonction de ses propres paramètres (je ne crois pas qu'il ait la température de l'essence d'ailleurs).
Le calculateur d'essence adapte probablement (à confirmer/infirmer), ses temps d'injection de base avec les données rentrées (rc_inj et off_inj), et affine en fonction des correctifs à appliquer en fonction des pressions/température.
Pour la pression, je ne vois que le capteur de pression de gaz qui peut indiquer que c'est la panne sèche aussi.
En plus il y a :
Low_Psys : Pression de recommutation à l’essence.
Low_DeltaP : Chute de pression minimume de re-commutation à l’essence
Pour les deux autres paramètres :
RC_inj : Rapport de correction entre le temps injection essence et le temps d’injection gaz.
Le ti essence est multiplié par « RC_inj » pour définir la richesse désirée en *puissance*.
Off_inj : « Offset » sert à augmenter ou réduire le Ti gaz par rapport au Ti essence au ralenti.
Flo.
Pas de soucis GLT
C'est justement par rapport à ce que dis zorro que je pose la question.
Je pense comme toi, mais sans certitude.
Pour moi le calculateur essence ajuste(rais) les temps d'injection en fonction de ses propres paramètres (je ne crois pas qu'il ait la température de l'essence d'ailleurs).
Le calculateur d'essence adapte probablement (à confirmer/infirmer), ses temps d'injection de base avec les données rentrées (rc_inj et off_inj), et affine en fonction des correctifs à appliquer en fonction des pressions/température.
Pour la pression, je ne vois que le capteur de pression de gaz qui peut indiquer que c'est la panne sèche aussi.
En plus il y a :
Low_Psys : Pression de recommutation à l’essence.
Low_DeltaP : Chute de pression minimume de re-commutation à l’essence
Pour les deux autres paramètres :
RC_inj : Rapport de correction entre le temps injection essence et le temps d’injection gaz.
Le ti essence est multiplié par « RC_inj » pour définir la richesse désirée en *puissance*.
Off_inj : « Offset » sert à augmenter ou réduire le Ti gaz par rapport au Ti essence au ralenti.
Flo.