Installation PRINS VSI, placement du boitier filtre.
Installation PRINS VSI, placement du boitier filtre.
Bonsoir,
Pour le placement du boitier filtre, PRINS recommande de placer ce boîtier filtre au plus proche des injecteurs.
Connaissez vous la raison de cette exigeance ?
Sachant que le capteur de température/pression de GPL est situé sur le boîtier filtre, est-ce que c'est pour avoir une température de gaz la plus proche de la réalité de la température du gaz injecté ?
Merci.
Flo.
Pour le placement du boitier filtre, PRINS recommande de placer ce boîtier filtre au plus proche des injecteurs.
Connaissez vous la raison de cette exigeance ?
Sachant que le capteur de température/pression de GPL est situé sur le boîtier filtre, est-ce que c'est pour avoir une température de gaz la plus proche de la réalité de la température du gaz injecté ?
Merci.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Re: Installation PRINS VSI, placement du boitier filtre.
bonsoir pas important A+ boubou56.
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI
pas d'info a ce sujet. tu as vu ça où?
sur la mienne les filtres sont à moins de 10cm des vapo, les injecteurs sont situés entre 60 et 90cm plus loin environ, sans que cela semble poser problème.
sur la mienne les filtres sont à moins de 10cm des vapo, les injecteurs sont situés entre 60 et 90cm plus loin environ, sans que cela semble poser problème.
C'est écrit sur la doc d'installation PRINS.
Flo.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
ah d'accord, je pensais avoir toutes les docs prins mais je ne l'ai vu marqué nulle part.
ceci dit je ne pense pas que ce soit d'une importance capitale.
ceci dit je ne pense pas que ce soit d'une importance capitale.
C'est ecrit sur la doc Chatel
Manuel Standard de montage d'un kit moteur, partie generale commune 1/2
• Monter le combine le plus près possible de la rampe d’injecteurs.
(en haut de la page 7)
Manuel Standard de montage d'un kit moteur, partie generale commune 1/2
• Monter le combine le plus près possible de la rampe d’injecteurs.
(en haut de la page 7)
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...
Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch
Mais parfois c'est long...
Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch
Je pense que c'est pour affiner le dosage au mieux, car le capteur de pression/température est sur le boîtier filtre. Sans doute pour avoir une température de GPL la plus proche de la réalité pour avoir une injection plus précise.
Flo.
Flo.
ça ne change rien ce n'est que du monitoring sans correction sur le temps d'injection, calculé par l'ecu essence.
A quoi sers la prise de température du GPL ?
Je ne pense pas qu'ils aient mis une sonde de pression/température pour rien.
Flo.
Je ne pense pas qu'ils aient mis une sonde de pression/température pour rien.
Flo.
monitoring.... regarde la doc, le temps d'injection essence est simplement modifié par les paramètre rc_inj et off_inj, rien d'autre. ce qui est logique, si l'ecu gaz applique de lui même des corrections alors l'ecu essence appliquera des contre-corrections.