Code erreur 24 sur install necam koltec GSi
- Quadrifoglio
Code erreur 24 sur install necam koltec GSi
Bonjour
qui aurai un détail des codes erreurs contenant le code 24 pour me dire a quoi ils correspond....
j'ai en effet ce code sur la voiture d'un ami et je sèche.
Philippe
qui aurai un détail des codes erreurs contenant le code 24 pour me dire a quoi ils correspond....
j'ai en effet ce code sur la voiture d'un ami et je sèche.
Philippe

Re: Code erreur 24 sur install necam koltec GSi
Bonsoir,
Trouvé et traduit d'un site en anglais, peut être cela peut t'aider.
Le capteur de position du papillon des gaz (TPS) est monté sur le corps de papillon en face du câble d'accélérateur. Il se connecte à l'arbre de papillon des gaz; que le papillon des gaz s'ouvre et se ferme, l'essuie-résistif dans le TPS modifie la tension rapportés au calculateur (ordinateur).
Trois fils relient le SCT au harnais; on reçoit 5 volts (DC) de l'ECU et on est à la masse. La broche centrale retourne une tension variant à l'ECU, cette tension est appelé le signal de position du papillon, et elle doit être comprise entre 0,16 volt et 4,7 volts, courant continu. Si ce n'est pas, l'ECU enregistre le code d'erreur 24, les lumières de la lumière à puissance limitée, et met tout le système en mode de secours. Ensuite, le calculateur estime la position d'étranglement à partir des valeurs fournies par le capteur MAP.
Sur les voitures plus anciennes, il peut être très difficile à enlever les TPS.
Gaspy
Trouvé et traduit d'un site en anglais, peut être cela peut t'aider.
Le capteur de position du papillon des gaz (TPS) est monté sur le corps de papillon en face du câble d'accélérateur. Il se connecte à l'arbre de papillon des gaz; que le papillon des gaz s'ouvre et se ferme, l'essuie-résistif dans le TPS modifie la tension rapportés au calculateur (ordinateur).
Trois fils relient le SCT au harnais; on reçoit 5 volts (DC) de l'ECU et on est à la masse. La broche centrale retourne une tension variant à l'ECU, cette tension est appelé le signal de position du papillon, et elle doit être comprise entre 0,16 volt et 4,7 volts, courant continu. Si ce n'est pas, l'ECU enregistre le code d'erreur 24, les lumières de la lumière à puissance limitée, et met tout le système en mode de secours. Ensuite, le calculateur estime la position d'étranglement à partir des valeurs fournies par le capteur MAP.
Sur les voitures plus anciennes, il peut être très difficile à enlever les TPS.
Gaspy
Chevrolet kalos 1.4 gpl ,ann??e 2005.
180000 km.
180000 km.
- Quadrifoglio
Bonjour,
Voici le lien: http://www.allpar.com/fix/codes/faults/code-24.html
Normalement, tu dois avoir la possibilité de cliquer sur "traduire" dans la barre d'outils de ton navigateur quand tu arrives sur un site en langue étrangère. Moi , c'est Google Chrome. Je me débrouille un peu anglais, je te conseille d'être prudent avec les traduction de textes qui utilisent des termes spéciaux ou trop technique.
Je peux pas faire plus.
A+
gaspy
Voici le lien: http://www.allpar.com/fix/codes/faults/code-24.html
Normalement, tu dois avoir la possibilité de cliquer sur "traduire" dans la barre d'outils de ton navigateur quand tu arrives sur un site en langue étrangère. Moi , c'est Google Chrome. Je me débrouille un peu anglais, je te conseille d'être prudent avec les traduction de textes qui utilisent des termes spéciaux ou trop technique.
Je peux pas faire plus.
A+
gaspy
Chevrolet kalos 1.4 gpl ,ann??e 2005.
180000 km.
180000 km.
- Quadrifoglio
ok merci, je te demandai le lien car je pensai que c’était un défaut moteur propre a un modèle.
et il s'agit bine de ceci, en l’occurrence un défaut d'un vieux voyager.
moi il s'agit d'un code relevé par le Winmonio sur une install necam koltec GSi.
Merci quand même, au fait ou en es tu sur ton auto ??
et il s'agit bine de ceci, en l’occurrence un défaut d'un vieux voyager.
moi il s'agit d'un code relevé par le Winmonio sur une install necam koltec GSi.
Merci quand même, au fait ou en es tu sur ton auto ??

Le code erreur 24 relevé sur un calculateur Teleflex MR140 est une absence de signal d'arbre à came.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
- Quadrifoglio
Ok merci gazgaz !!!!!!
t'aurai pas un fichier codes erreur du MR140 ou de la doc lié aux installs GSi, sans vouloir trop abusé ???
Philippe
t'aurai pas un fichier codes erreur du MR140 ou de la doc lié aux installs GSi, sans vouloir trop abusé ???
Philippe

Voici quelques infos...
40 ans de véhicules GPL.
- Quadrifoglio
Merci a toi gazgaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!