Fonctionnement valve care / Flash lub ?

Flo2

Fonctionnement valve care / Flash lub ?

Message par Flo2 »

Bonsoir,

Quel est le fonctionnement des systèmes de lubrification des soupapes ?
Est-ce que le "lubrifiant" est envoyé seulement par moment, en continue, certaines températures ?

C'est quoi exactement ce produit qui sers de lubrifiant ?

Merci.

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Opto

Re: Fonctionnement valve care / Flash lub ?

Message par Opto »

Bonsoir,

Le produit est une huile, certainement spécifique.
Elle n'est pas envoyée, mais alimente le moteur par gravité: c'est un goutte à goutte.
Perso, j'en avais un sur mon Almera Tino, et j'ai arreté de l'utiliser rapidement. Je ne polémiquerai pas sur l'utilité du produit (impossible à vérifier), mais en tout cas à régler ce n'est pas évident et impossible à stabiliser!!!
On croit que c'est bon, c'est bien réglé, et on fait 200 bornes et plus rien dans le réservoir. On le régle à nouveau et 10000 Kms plus tard et le niveau n'a pas bougé!!! Pour moi un pur gadget...
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".
dede83

Message par dede83 »

il existe en électronique qui fonctionne mieux et qui se regle
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
bricoducat

Message par bricoducat »

dede83 a écrit :il existe en électronique qui fonctionne mieux et qui se regle
Et qui enregistre quand y a plus de liquide, pour faire péter la garantie.
principal avantage vanté à mon gpliste par le commercial lorsqu’il s'est montré sceptique sur le systéme.....
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
dede83

Message par dede83 »

sur celui que j ai revendu ici rien de tel juste un voyant de bas niveau :D
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
bricoducat

Message par bricoducat »

http://www.prinsautogas.com/en/products ... ecare.html
alarme quand il n'y en a plus, enregistrée...
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Old-Jack

Message par Old-Jack »

Salut à tous :jap: .

J'ai fait placer celui-ci à la place du système de type "FlashLube" classique : http://www.valve-protector.de/
C'est autre chose! En mille fois mieux: d'une régularité exemplaire, contrairement à ces systèmes archaïques d'antan.
Et il n'y a pas de soi-disant enregistrement de quoi que ce soit. Il faut arrêter la paranoïa ... ou ne pas acheter de système "propriétaire" ;) !
Et puis, ce kit n'est pas obligatoire. Alors, hein, les mouchards ...
De plus, afin de pallier tout problème, il suffit d'y jeter un œil lorsque vous effectuez le check hebdomadaire des fluides de votre voiture car, j'en suis persuadé, tout le monde ici le fait :D .
A contrario, si votre assurance mécanique l'exige, il doit aussi imposer un système capable d'enregistrer ce genre de données, ce qui n'est pas le cas dans toutes les marques. Aïe ... ne serait-ce pas une entrave à la libre concurrence, ça? :zemin:

Je n'ai pas d'infos précises concernant le type d'huile utilisé. Tout ce que je sais, c'est que pour paramétrer le système de gestion électronique, il faut introduire un coefficient de fluidité du produit (il n'y a pas que FlashLube dans la vie ...).

Maintenant, il restera toujours l'éternelle question de l'efficacité de ce genre de système (électronique ou pas) car, à l'heure actuelle, il n'existe pas de réelles statistiques sur le sujet. Juste quelques avis (positifs) de certains utilisateurs et c'est tout.

A+ :hello:

Jacques.
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Ex-Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-02/2024)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?)
Haibike Trekking 7 High 2024 (02/2024-?)
Opto

Message par Opto »

dede83 a écrit :il existe en électronique qui fonctionne mieux et qui se regle
Intéressant. Ca ne peut-être que mieux!!!
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".
Flo2

Message par Flo2 »

Mouai "pour faire péter la garantie". -> Ben faudrait m'expliquer, car sur le valvecare, si on ne remplit pas ou change le bidon, le véhicule ne roule plus au GPL et ça sonne, donc aucun risque de rouler sans valvecare au GPL si on a oublié de refaire le plein du réservoir.

Si sur le système "valve protector" ils demandent le coefficient de fluidité, tous les produits doivent se valoir alors ?

Dans quelle condition ça décide d'injecter l'huile ? Fonction de la charge moteur, régime, quantité de GPL injecté ?

Sur le valvecare de PRINS, ils annoncent une bouteille de 500mL pour 1650L de GPL.

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Old-Jack

Message par Old-Jack »

Flo2 a écrit : ... Si sur le système "valve protector" ils demandent le coefficient de fluidité, tous les produits doivent se valoir alors ?
C'est comme les pâtes: toutes sont bonnes mais il y en a qui sont meilleures que d'autres ;)
Ci-dessous, un lien qui donne le coefficient de la plupart des fluides vendus:
http://www.valve-protector.de/shop/page ... hop_param=
Flo2 a écrit :Dans quelle condition ça décide d'injecter l'huile ? Fonction de la charge moteur, régime, quantité de GPL injecté ?

Sur le valvecare de PRINS, ils annoncent une bouteille de 500mL pour 1650L de GPL.
Quelques infos à ce sujet (modèle séquentiel):
http://www.si-elektronik.de/export/Valv ... glisch.pdf
Les réponses à tes questions s'y trouvent. ;)

Jacques.
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Ex-Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-02/2024)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?)
Haibike Trekking 7 High 2024 (02/2024-?)
Répondre