Bonjour,
Pourriez vous me dire si il faut que je fasse une manipulation sur une partie de ces branchements pendant que je changerais mon orifice de remplissage gpl et mes filtres gpl ?
Voici la photo des branchements cuve.
Merci
Gaspy
Branchements côté cuve ?
Chevrolet kalos 1.4 gpl ,ann??e 2005.
180000 km.
180000 km.
Re: Branchements côté cuve ?
Non, il ne faut toucher à rien de ce côté.
Le raccord de gauche, c'est le remplissage. Il y a un anti-retour en plus du limiteur 80%. Une fois l'orifice de remplissage démonté, du gaz liquide va s'échapper jusqu'à vider le tuyau (ça dure quelques secondes).
A droite c'est l'électrovanne en sortie de réservoir. Elle est fermée quand le moteur est coupé, donc aucune intervention à faire à ce niveau quand tu changeras tes filtres.
Le raccord de gauche, c'est le remplissage. Il y a un anti-retour en plus du limiteur 80%. Une fois l'orifice de remplissage démonté, du gaz liquide va s'échapper jusqu'à vider le tuyau (ça dure quelques secondes).
A droite c'est l'électrovanne en sortie de réservoir. Elle est fermée quand le moteur est coupé, donc aucune intervention à faire à ce niveau quand tu changeras tes filtres.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Re: Branchements côté cuve ?
Comme c'est relativement près du réservoir, et 2 précautions valant mieux qu'une, il vaut quand même mieux travailler en extérieur et lire http://gpl.forumeurs.fr/tuto-securite-gpl-t4933.html
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]