Fuite orifice de remplissage

Bertrand29

Fuite orifice de remplissage

Message par Bertrand29 »

Bonjour.

En faisant le plein de ma Safrane GPL j'ai remarqué arrivé chez moi que l'orifice de remplissage était blanc (gelé) et forte odeur de casse. Ainsi qu'une fuite.

Ça semble être la bille au milieu qui ne fait plus l'étanchéitée. J'ai appuyé plusieurs fois dessus et plus de fuite.

Pouvez vous me confirmer que ce qui sort n'est seulement la quantité dans le tuyau et non dans la cuve ?

Merci.
Propriétaire d'une Renault Safrane 2.5 5cylindres 20v RXT Bva GPL 1997 Installation Prins
Image
wutch

Re: Fuite orifice de remplissage

Message par wutch »

je confirme :top:
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
Bertrand29

Message par Bertrand29 »

Ok merci cela me rassure. Je vais voir si la bille repose souci ou pas.
Propriétaire d'une Renault Safrane 2.5 5cylindres 20v RXT Bva GPL 1997 Installation Prins
Image
boubou56

Message par boubou56 »

bonsoir je passe du WD40 dans l orifice une fois sur deux ca fuit plus amicalement boubou56.
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI
pbh

Message par pbh »

Bertrand29 a écrit : Ça semble être la bille au milieu qui ne fait plus l'étanchéitée. J'ai appuyé plusieurs fois dessus et plus de fuite.
Pouvez vous me confirmer que ce qui sort n'est seulement la quantité dans le tuyau et non dans la cuve ?
Oui, si le clapet anti-retour du réservoir fonctionne correctement. Si vous restez comme cela, le jour où ce clapet déconne, c'est tout le réservoir qui va se vider - Pas sain de rester comme ça...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Bertrand29

Message par Bertrand29 »

Ok merci :)

Hier j'ai mis un peu de WD40 et ça semble être ok. A vérifier au prochain plein. Le GPListe compétent le plus proche est quasiment à 100km de chez moi. Sachant qu'il faut que qu'un m'accompagne pour laisser la voiture ... Si je peux éviter d'y aller avant l'entretien classique :D

Tant qu'à changer l'orrifice, je demanderai de le mettre ailleurs. Souvent sur ce modèle de voiture il est dans la trappe à essence. Car en bas du pare choc il prend les saletés. Je profiterai pour changer le PC et repeindre.
Image
Flo2

Message par Flo2 »

Bonjour,

Es-ce que l'on peut mettre du WD 40 sans soucis pour l'installation ?
Avec quoi manipuler la bille si soucis ? (bois, plastique, autre ?)

La bille repose sur quoi comme logement (matière) pour faire l'étanchéité ?

Merci.

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
boubou56

Message par boubou56 »

bonsoir si c est une bille un joint torique A+ boubou56.
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI
Flo2

Message par Flo2 »

OK, merci.
Dans ce cas, pas de risque pour le joint torique de l'abimer avec du WD 40 ou tout autre produit ?

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
multipla35

Message par multipla35 »

Bonjour,

Pousser sur la bille avec une baguette pour manger chinois ! :jap:
Je suis sérieux, c'est en bois avec un bout bien plat (améliorable à la lime si nécessaire) et ça ne risque aucune rayure sur la bille.

Vu que le GPL liquide qui passe à cet endroit est un excellent solvant ( hydrocarbures de formule CxH2x+2 très majoritaires, à savoir le butane et le propane) le joint torique est prévu pour ! :top:

Bonne route.
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
Répondre