les coordonnées GPS des stations GPL

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
gpsevasion

les coordonnées GPS des stations GPL

Message par gpsevasion »

Bonjour je suis le webmaster du site http://www.gps-evasion.com (site gratuit et collaboratif)
Vous pouvez déposer mais aussi télécharger pour vos GPS gratuitement les adresses des stations service GPL avec la longitude et latitude afin que l’ensemble de la communauté des « gplistes » profite de vos information.
D'autres adresses sont à votre disposition comme les radars par exemple etc ..
Bonne route à tous
Franck
Site Admin

Re: les coordonnées GPS des stations GPL

Message par Franck »

Bienvenue !

Désolé de n'avoir pas encore pris le temps de répondre à votre email/MP pour un partenariat, je profite donc de ce topic pour en discuter !

Quelles différences/compléments apportez-vous par rapport à notre partenaire http://stations.gpl.online.fr/ qui propose lui aussi des solutions pour GPS, PDA et Autoroute Express ? (Marc : tu as fait une faute d'orthographe au fait : "autoute" au lieu d'"autoroute" :icon8.gif: )

Je souhaiterai simplement éviter la redondance d'informations pour éviter de "perdre" mes utilisateurs :zemin:

et je trouve http://www.gps-evasion.com trop envahi par la publicité de toute sorte (que vient faire sur votre site la pub sur de l'immobilier au Luxembourg par exemple :??: )
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
pbh

Message par pbh »

Franck a écrit : Quelles différences/compléments apportez-vous par rapport à notre partenaire http://stations.gpl.online.fr/ qui propose lui aussi des solutions pour GPS, PDA et Autoroute Express ?
Lesquels fichiers comportent également des informations de prix...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
gpsevasion

Message par gpsevasion »

bonjour merci pour ce fil de discusion, nous avons mis en place avec http://stations.gpl.online.fr/ un partenariat si vous remarquez bien il y a un lien (sur la fiche de chaque station GPL de mon site) qui pointe directement sur http://stations.gpl.online.fr/ (sur la fiche de la station) afin d'informer les visiteurs sur le prix du GPL (pour info les adresses des stations ont etes gentiment donnée par gpl.online)

http://www.GPS-evasion.com est un site perso (moi ainsi que moi et moi même !!) anime le site, la publicité vous ete injuste de dire qu il y en a trop ... , sans la pub je ne pourrais pas payer l'hebergement de mon site.

Je me permet de vous rappeler que ce site est gratuit pour les visiteurs, il me semble nécessaire de garder ce coté communautaire et participatif, pour éviter d'être envahit par les sites payants mais d'un autre coté je dois aussi payer les factures de nom de domaine et hébergement CQFD

Concernant un éventuel partenariat je pense être complémentaire à votre site, vous pouvez proposer à vos visiteurs de participer à la collecte des coordonnées stations GPL, vos visiteur peuvent aussi télécharger toutes les coordonnées utiles, restaurants, radars etc mais aussi faire profiter des bonnes adresses en leurs possession notre communauté des utilisateur s de GPS.

Je ne sais pas si cette approche vous intéresse Merci pour votre repon
pbh

Message par pbh »

Désolé, mais je n'ai pas réussi à trouver les stations GPL sur votre site !
Ceci dit, si vous avez pu entamer une collaboration avec Marc, j'aurais tendance à dire que l'évasion est bien meilleure que la passion ! (Un peu private-joke celle là...)
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
gpsevasion

Message par gpsevasion »

quand vous recherchez une adresse vous avez des rubriques comme "automobile - stations essence" mais aussi "automobile - stations Bio ethanole" et "automobile - stations GPL"

voila pour l'info
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Annonçons la couleur d'emblée : loin de nous l'idée de faire du lynchage public et d'être "injuste" dans notre raisonnement, nous cherchons simplement le "meilleur" pour nos utilisateurs, donc la critique (constructive) est nécessaire :)

Concernant la pub pour payer l'hébergement et registrar, c'est tout à fait légitime et bien des webmestres bénévoles en passent par là.
Personnellement, j'ai fait le choix de prendre à ma charge les 120 € d'hébergement + 15 € de nom de domaine pour le forum GPL, peut-être que je proposerai un jour une ouverture aux dons puisque 13 dons de 5 € chaque année suffirait à amortir la dépense.
Sur l'ancien forum du GPL, nous avions discuté de ce problème et les avis convergeaient le plus vers de la publicité sur le présent forum.
Avant d'en arriver là, j'ai donc testé la publicité sur mon autre forum et je dois dire que cela ne rapporte quasiment rien car je me suis limité à une publicité discrète et les utilisateurs des forums sont des habitués qui zappent ces pubs.
Donc soit j'en venais à de la publicité invasive comme sur votre site gpsevasion pour que ce soit payant, mais cela je m'y refuse pour la simple raison que cela fait, au pire, fuir les visiteurs, au mieux, paumer les visiteurs ! soit je me contente de récolter quelques dons ou de prendre à ma charge cette dépense qui ne représente pas une grosse somme non plus.

Donc pour résumer ma critique envers votre publicité n'est pas liée au fait que vous vous faites de l'argent sur le dos de vos visiteurs, je suis tout à fait conscient que cela ne doit payer guère mieux que votre hébergement, c'est donc tout à fait louable, mais il s'agit plutôt d'une mise en garde sur le fait que cette publicité peu couler votre site à force de devenir autant invasive : le site perd de son sérieux, les visiteurs ont du mal à faire le tri et à trouver au final l'information initialement recherchée.

Bref, j'avoue que cela ne me donne pas envie de rapprocher votre site avec mon forum, contrairement à l'annuaire de Marc (stations.gpl.online.fr) dont la publicité est très bien intégrée, discrète, non gênante...

Également, ce qui fait tout l'intérêt de l'annuaire de Marc à mes yeux, c'est aussi le côté spécifique GPL que ce soit pour les imports GPS/PDA mais aussi pour les stations bien sûr qui me fait largement préférer son annuaire aux annuaires de stations généralistes.

En conclusion, je pense que mes remarques pourraient se résumer en une maxime bien connue : "trop d'information tue l'information !" ou "Allons à l'essentiel !" :lol:
gpsevasion

Message par gpsevasion »

Que dire de plus … merci pour votre aide ainsi que la zone de libre expression de ce forum :clap:

une remarque quand même il me semble que vos visiteurs sont aussi des automobilistes, donc susceptible d’être intéressés par les informations contenues sur le site www.gps-evasion.com cela merite bien une information à defaut d'un partenariat :top:

Je me permet de rebondir sur votre message, je suis tres intéressé par le résultats d’un sondage auprès de vos visiteurs sur l'interet d'un site comme www.gps-evasion.com , cela conforterai votre analyse avez vous la possibilité de faire un sondage
merci pour votre aide
Franck
Site Admin

Message par Franck »

gpsevasion a écrit :cela merite bien une information à defaut d'un partenariat :top:
D'où cette file pour vous présenter, vous et votre site :jap:
gpsevasion a écrit :je suis tres intéressé par le résultats d’un sondage auprès de vos visiteurs sur l'interet d'un site comme http://www.gps-evasion.com , cela conforterai votre analyse avez vous la possibilité de faire un sondage
merci pour votre aide
Vous pouvez ajouter un sondage à ce topic simplement en éditant votre premier message ! :)
(je déplacerai éventuellement par la suite ce topic dans la rubrique "Vos sondages", pas de souci)
ppc57

Message par ppc57 »

Bonjour,
depuis mon achat d'une voiture GPL, j'ai adhéré et je participe au site de "Marc". :top:
Un autre intérêt est l'utilisation de l'annuaire sur PDA. :top:

Pour l'Allemagne je vais chez "navifriends". :top:

Pour l'instant je ne vois absolument pas ce que rapporte en plus "gpsevasion".
Les recherches qui m'auraient intéressées, se soldent par " 0 résultat". Pour exemple stations GPL au Luxembourg, en Autriche..,
ppc57chth
Répondre