Sur mon moteur Peugeot 1.4l de 205 GT à double corps avec installation GPL aspiré avec un vapo R90/E, au moment de s’arrêter à un feux, un stop...quatre fois sur dix le moteur cale a chaud comme a froid !!
Le démarrage à froid est laborieux (30 à 50 secondes de sollicitation du démarreur) et à chaud après un arrêt de 3 à 4 minutes le moteur redémarre après 30 à 40 secondes de démarreur, est-ce le temps normale pour que le gaz soit aspiré et dirigé à la chambre d'explosion ?
Le moteur à petit régime 1000 à 1500 tours, en roulage avec un appui sur la pédale de 10% donne de petit à coup, si j'appuie plus fort sur la pédale le moteur reprend (après quelques balbutiement) c'est tour. J'ai régler la vis 3000 et les deux vis vapo, j'ai régler le ralenti plus haut pour qu'il ne cale pas (900 tours à l'oreille, il n'y a pas compte tours)
1) Mon impression est que le carburant (GPL) se désamorce. Pendant le temps de fonctionnement du démarreur aucuns bruit d'explosion ne se manifeste.
2) Deuxième explications, les bougies manquent de tensions ? De toutes façons je vais commandé des bougies spécifique Gaz ?
3) Une prise d'air qui ferait caler le moteur que 4 fois sur dix en mode GPL ? (j'ai déjà tous resserrer)
4) Le vapo détendeur qui aurait une membrane qui commencerait à être défectueusement ?
5) Trop d'avance a l'allumage ? (J'ai l'ai fait à l'oreille)
En mode essence, le moteur fonctionne parfaitement.
Avez vous des pistes, ou des affirmations qui pourrait me permettre d'éliminer de fausses possibilités ?
Merci d'avance, car je suis quelques peut perdu :jap:
-- Edit du Ven 22 Mar 2013 16:53 --
Et voici une photo du vapo pour motiver vos réponses :mdr: