changer l'orifice de remplissage de kalos 1.4 gpl, 180000km
changer l'orifice de remplissage de kalos 1.4 gpl, 180000km
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Chevrolet kalos 1.4 gpl de 2005, 180000 km. Lors des deux derniers pleins, une fuite de gaz s'est produite lors du décrochage du pistolet de l'orifice de remplissage se résorbant au bout de plusieurs minutes. Dois je changer l'orifice de remplissage ou le problème vient il d'ailleurs.
Merci par avance à tous ceux qui pourront me donner des informations sur ce problème et m'expliquer la façon de le résoudre.
Cordialement.
Je suis propriétaire d'une Chevrolet kalos 1.4 gpl de 2005, 180000 km. Lors des deux derniers pleins, une fuite de gaz s'est produite lors du décrochage du pistolet de l'orifice de remplissage se résorbant au bout de plusieurs minutes. Dois je changer l'orifice de remplissage ou le problème vient il d'ailleurs.
Merci par avance à tous ceux qui pourront me donner des informations sur ce problème et m'expliquer la façon de le résoudre.
Cordialement.
Chevrolet kalos 1.4 gpl ,ann??e 2005.
180000 km.
180000 km.
Re: changer l'orifice de remplissage de kalos 1.4 gpl, 1800
Une fois que la fuite est terminée - la bille au centre de la coupelle de remplissage est-elle libre de ses mouvements ?
Que se produit-il si vous appuyez dessus (avec un outil en bois et des gants, en extérieur ventilé...) ?
Une photo (de près et bien nette) de cette bille ?
Que se produit-il si vous appuyez dessus (avec un outil en bois et des gants, en extérieur ventilé...) ?
Une photo (de près et bien nette) de cette bille ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
bonsoir, demain j’appuierais avec un outil en bois sur la bille en portant des gants et prendrais une photo.
Merci
-- Edit du Ven 19 Avr 2013 08:00 --
Bonjour,
Quelqu'un aurait il trouvé un outil de diagnostique automobile compatible avec une Chevrolet kalos 1.4 gpl année 2005 ?
Que pensez vous de :ELM327 USB OBD2 Plastique + Licence Logiciel.
Merci pour vos réponses.
Merci
-- Edit du Ven 19 Avr 2013 08:00 --
Bonjour,
Quelqu'un aurait il trouvé un outil de diagnostique automobile compatible avec une Chevrolet kalos 1.4 gpl année 2005 ?
Que pensez vous de :ELM327 USB OBD2 Plastique + Licence Logiciel.
Merci pour vos réponses.
180000 km.
180000 km.
Aucun rapport avec le problème de fuite.
Si vous avez un autre souci, merci d'ouvrir un autre sujet.
Si vous avez un autre souci, merci d'ouvrir un autre sujet.
Scénic 2L BVA + AG SGI
pbh,
La bille au centre de la coupelle ne bouge pas. j'ai essayé de pousser la bille avec un outil en bois, impossible de la bouger. Voici une photo en espérant qu'elle soit assez nette.
La bille au centre de la coupelle ne bouge pas. j'ai essayé de pousser la bille avec un outil en bois, impossible de la bouger. Voici une photo en espérant qu'elle soit assez nette.
180000 km.
180000 km.
C'est normal, sur ce montage la pièce visible est fixe, le clapet est plus loin derrière.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
gazgaz,
Mon problème de fuite au moment du décrochage du pistolet de la station viendrait-il de ce clapet anti retour ?
Mon problème de fuite au moment du décrochage du pistolet de la station viendrait-il de ce clapet anti retour ?
180000 km.
180000 km.
- Papet du Gard
Les 2 derniers pleins, lors de l'apparition de la fuite, à la même pompe ??
Si oui, c'est peut être le pistolet qui est à incriminer (par exemple la tige du pistolet, qui repousse le clapet, ne pousse pas axialement, mais un peu un biais).
Si oui, teste une autre pompe, pour être certain que cela ne vient pas de ta coupelle.
Si oui, c'est peut être le pistolet qui est à incriminer (par exemple la tige du pistolet, qui repousse le clapet, ne pousse pas axialement, mais un peu un biais).
Si oui, teste une autre pompe, pour être certain que cela ne vient pas de ta coupelle.
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
- Quadrifoglio
j'ai eu le cas 2 fois, ne fois sur ma lacetti c'etait juste sale sur la 'bille" centrale et un bon coup de nettoyage a résolu le souci, et l'autre fois sur ma kalos et la seul un remplacement de la trappe de remplissage a solutionné la fuite.

Quadrifoglio ,
Merci pour tes réponses. pour les deux sujets
-- Edit du Dim 21 Avr 2013 20:05 --
Quadrifoglio, as tu changer la trappe de remplissage toi même ? Si oui , quand tu as du temps, peux tu m'expliquer la procédure et quelle est exactement la partie à changer ?
Merci
Merci pour tes réponses. pour les deux sujets
-- Edit du Dim 21 Avr 2013 20:05 --
Quadrifoglio, as tu changer la trappe de remplissage toi même ? Si oui , quand tu as du temps, peux tu m'expliquer la procédure et quelle est exactement la partie à changer ?
Merci
180000 km.
180000 km.