Le GPL est depuis 6 mois à 0,759 €/l dans les 3 stations de ma ville, autrefois à moins, bref les prix stagnent.
Depuis 6 ans que je roule au GPL, dans ma région j'ai toujours noté - à de rares exceptions près durant quelques semaines - que : le GPL est deux fois moins cher que le SP95.
Je m'en suis fait une règle : lorsque cette constatation n'est plus vérifiée, c'est à ce moment-là que je dis que le GPL devient trop cher... heureusement cela n'est quasiment pas arrivé depuis que je roule avec ce carburant.
Là où il y a du nouveau, c'est vis-à-vis du gasoil, dont vous avez certainement constaté l'envolée des prix à la pompe ces derniers temps !
En partant des tarifs actuels, on s'aperçoit que cela devient de plus en plus compliqué de trouver un diesel aussi économique qu'un GPL, quelques exemples :
- mon coupé V6 194cv consomme en moyenne 11,5 litres de GPL+SP95, soit un peu moins coûteux à la pompe que l'Audi A6 Quattro V6 180cv de ma copine, consommant 8 litres au 100 de gasoil (nos deux véhicules font peu de ville et peu d'autoroute).
- Pour être aussi économique que la plupart des véhicules GPL consommant 9 litres/100, il faut un diesel consommant en moyenne 5 litres/100, pas beaucoup de choix au-delà des citadines/compactes ! Ou alors un hybride diesel à 40000 €
- Pour un véhicule GPL consommant 7 litres/100 (citadines, compactes...), il faudrait trouver un diesel consommant en moyenne 4 litres/100... ça existe ? :zemin:
Corrigez-moi si je me trompe et n'hésitez pas à poster vos propres comparatifs dans ce topic