Je suis nouvelle!

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
Lythan

Je suis nouvelle!

Message par Lythan »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle, et je viens de faire l'acquisition d'un renault scénic 2L 16S BVA 118 000 km. J'aimerai le faire installer au GPL, je demande du coup des conseils pour faire le meilleur choix possible pour ce type de véhicule.
J'aime me tenir au courant des dernière technologies, que me conseilllez vous?
Merci d'avance! :jap:
Renault Scenic 2L 16S BVA
Papet du Gard

Re: Je suis nouvelle!

Message par Papet du Gard »

Bienvenue au club :top: :top:

Bigre, deux nouvelles en deux jours :clap: :clap:

De quelle année est ton Scénic ??
Il me semble que suivant le type de moteur, certains supportent mieux le GPL que d'autres. Regarde sur le livret fourni par Renault, normalement le type de moteur est notifié.
Les conseils des pros du GPL vont vite arriver. Un équipement en injection gazeuse, de marque BRC, Prinz devrait convenir.
Le plus important, c'est l'installateur.
Dans quel coin habites tu, pour mieux te conseiller pour l'installateur :??: :??:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
pbh

Message par pbh »

Bienvenue,

Même réponse qu'à Dianou, là: http://gpl.forumeurs.fr/nouvelle-gpl-t4944.html

N'hésitez pas à vous échanger des infos !
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
aerogaz

Message par aerogaz »

bievnue :hello:
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
Le renard

Message par Le renard »

Bienvenue :jap:
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 78 000 km en juillet 2025.
Lythan

Message par Lythan »

Merci de vos réponses, l'année de mon renault scénic est de 2001.
Je suis en région parisienne (94), j'ai déjà vu 3 installateurs et j'attends les devis pour des installations en injections gazeuses.
pbh

Message par pbh »

N'hésitez pas à poster -->ici<-- (une synthèse de) vos devis. On en discutera.
Petite calculette pour la rentabilité d'une install: http://pschryve.free.fr/rentabilite.html

D'où vient ce pseudo "Lythan" ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
BOXSTER50

Message par BOXSTER50 »

BIENVENUE AU CLUB :love:

une demoiselle aussi au gpl decidement on est gates :clap:

comme pour teia renseigne toi bien et fais attention il y en a qui promettent la lune et le resultat est decevant

une losange en plus kzimir va s'etrangler :mdr:

papet tu n'es plus seul :lol:

BONNE RECHERCHE :la:

-- Edit du Sam 20 Avr 2013 07:16 --

PS ton prenom est peu commun ou un surnom en tout cas super
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
Lythan

Message par Lythan »

Merci pour vos réponses!!!
Sympa la calculette, merci pbh! ;) Et pour répondre à ta question, mon pseudo est remix américanisé du verlan de mon prénom :lol:

Pour vous tenir au courant de mes recherches, j'ai eu un devis pour un équipement en BRC, un en Eurogas et un en Prins! Mais visiblement ce ne sont que des injections gazeuses! Aucun des installateurs que j'ai contacté ne font de l'injection liquide...
Est ce que vous roulez en injection liquide ou gazeuse? Quel montage préférez vous?
En gros, pouvez vous me donner vos avis sur la question, entre gazeux ou liquide ... mon coeur balance... merci de m'aider ! :jap:
Et du coup connaissez vous des installateurs qui font du liquide?

Sur ce ... j'attends de vos nouvelles! :la:

PS à Boxster50 : merci, et je te rassure c'est un pseudo ;)
BOXSTER50

Message par BOXSTER50 »

lythan bonsoir

j'ai fait un schema des differentes installations gpl gazeux et liquide tu as du voir que le liquide est plus simple pour l'installation cela demande peut etre de la precision mais surtout a l'usage il est plus performant aussi au demarrage cela bascule au gpl au demarrage donc tu economises en essence cela n'est pas negligeable sur 1 an cela peut representer une economie appreciable avec le liquide le moteur est plus performant aussi

ceci dit peu de garages installent le liquide c'est dommage car ce systeme merite que l'on s'y interesse perso je ne regrette pas mon choix il faut dire que c'est grace a un collegue qui a eu les 2 systemes que j'ai choisi ce kit

en conso je crois que le liquide est superieur aussi j'en avais discute avec mon collegue et pour lui cela est net avec le liquide il consomme moins sur un parcours equivalent

pour l'installation le cout est identique

si tu le desires je peux te donner une adresse avec l'assentiment de franck car on me taxe de trop parler en bien de lui ce qui est dommage car c'est un escellent installateur

bon courage dans tes recherches :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
Répondre