Après la "révision" de mon vapodétendeur (Prins), j'ai donc refait le reglage de la pression à 2.2 bars. La voiture fonctionne correctement et de mémoire, il me semble que c'était sa valeur avant qu'il ne commence à partir en c...lle
Mais aujourd'hui, j'ai eu un souci au basculement, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour que la passage au gaz soit effectif, sinon, ça bippait comme si j'étais en fin de résé et rebasculait à l'essence. J'ai fait plusieurs tentatives, et à chaque fois, le système à essayé de basculer mais nan.
Finalement, j'ai débrayé, laissé le moteur revenir au ralenti puis basculé, là, tout s'est bien passé, et j'ai fait ensuite + de 200km sans le moindre souci.
Je pense que lors des tentatives de basculement, le moteur était en charge (faux plat montant) et j'avais une remorque (1 moto) attelée, donc, j'imagine qu'au moment du basculement, la pression de gaz n'était pas suffisante par rapport à la demande du moteur, donc, chute de pression que le système interprete comme un manque de carburant, et hop, re-bascule à l'essence.
J'ai aussi vérifié la calculo, pas d'erreur enregistrée, donc, c'était le fonctionnement normal.
Donc, ma question: quelle est la valeur de reglage correcte?