Modification emplacement roue de secours.
Modification emplacement roue de secours.
Bonjour,
A votre avis, d'un point de vue homologation, DRIRE, est-ce que l'on peut faire modifier par un carrossier l'emplacement de la roue de secours pour faire mettre le réservoir à cet endroit, de façon à ce que le réservoir ne gêne pas dans le coffre ?
(actuellement, le centre de l'emplacement de la roue de secours remonte de 5cm par rapport aux "côtés", ce serait soit pour découper le fond et en profiter pour le rabaisser légèrement, soit pour inverser ou enfoncer la bosse centrale d'origine (je ne pense pas que ce soit réalisable).
Merci.
Flo.
A votre avis, d'un point de vue homologation, DRIRE, est-ce que l'on peut faire modifier par un carrossier l'emplacement de la roue de secours pour faire mettre le réservoir à cet endroit, de façon à ce que le réservoir ne gêne pas dans le coffre ?
(actuellement, le centre de l'emplacement de la roue de secours remonte de 5cm par rapport aux "côtés", ce serait soit pour découper le fond et en profiter pour le rabaisser légèrement, soit pour inverser ou enfoncer la bosse centrale d'origine (je ne pense pas que ce soit réalisable).
Merci.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
- Papet du Gard
Re: Modification emplacement roue de secours.
Dis, Flo2, il y a 3 jours, tu ouvres un post (intitulé : Emplacement roue de secours pour réservoir torique"), plusieurs d'entre nous te propose une solution, et 3 jours après tu ouvres un autre post quasiment identique
?:
?: ( qui bien sûr n'obtient aucune réponse, vu la redondance.....)
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Lis bien les deux post, ils ne sont pas tout à fait identique 
J'ai eu réponse et pour la DRIRE, négatif :'-(
Ca reviens à modifier la structure de la voiture et on ne peut le faire qu'en respectant une procédure approuvée par le constructeur.
Apparemment c'est le cas pour installer au GPL certaines clio 3, il y a une procédure Renault pour supprimer une partie et pour fixer le réservoir.
Dommage.
Flo.
Ca reviens à modifier la structure de la voiture et on ne peut le faire qu'en respectant une procédure approuvée par le constructeur.
Apparemment c'est le cas pour installer au GPL certaines clio 3, il y a une procédure Renault pour supprimer une partie et pour fixer le réservoir.
Dommage.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
PAPET ,
le forum ne croulant pas sous les posts , on peut, peut-etre , etre cooooool .
le forum ne croulant pas sous les posts , on peut, peut-etre , etre cooooool .
Sinon 5 cm, c'est pas la mort, tu surélèves le réservoir de 5 cm, tu perds un peu sur le volume du coffre mais tu n'as pas à modifier la structure du véhicule.
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins
Bonsoir ,Flo2 a écrit :
.
je ne suis pas étonné et çà me parait logique
il est vrai que 5 cm , ce n'est pas grand chose, j'en perd 12 cm voire 15 cm environ..sur la mienne.
un plancher moquetté et hop..
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
Bonjour,
Ce qui m'embêtait c'est que je perdais la modularité du coffre.
J'ai un double fond qui baisse le fond d'environ 15cm ou pas.e un réservoir à la palce de la roue de secourd
Avec le réservoir je ne pourrai plus le mettre en bas, donc je serrai obligé de le laisser en position haute, pas grave, on n'a pas le choix.
Mais je ne suis que moyennement surpris de la réponse, la seule chose qui m'interpelle, c'est qu'on a le droit de mettre un réservoir indéformable à la place de la roue de secours, mais qu'on n'a pas le droit de supprimer ce petit bout de tolle, car ça servirai pour la déformation du véhicule.....mouai......
Flo.
Ce qui m'embêtait c'est que je perdais la modularité du coffre.
J'ai un double fond qui baisse le fond d'environ 15cm ou pas.e un réservoir à la palce de la roue de secourd
Avec le réservoir je ne pourrai plus le mettre en bas, donc je serrai obligé de le laisser en position haute, pas grave, on n'a pas le choix.
Mais je ne suis que moyennement surpris de la réponse, la seule chose qui m'interpelle, c'est qu'on a le droit de mettre un réservoir indéformable à la place de la roue de secours, mais qu'on n'a pas le droit de supprimer ce petit bout de tolle, car ça servirai pour la déformation du véhicule.....mouai......
Flo.
Jamais un organisme comme la DRIRE (qui est un nid de fonctionnaires technocrates bureaucrates bornés et adeptes du "j'ouvre mon parapluie") ne donnera son accord explicite pour un telle modification (même si on sait tous qu'elle est parfaitement bénigne).
Moi j'ai fait cette modif (mais dans les règles de l'art !) et c'est passé au CT sans la moindre discussion. Bien sûr, si la modification avait ressemblé à un bricolage, je l'aurais eu dans le c..
Moi j'ai fait cette modif (mais dans les règles de l'art !) et c'est passé au CT sans la moindre discussion. Bien sûr, si la modification avait ressemblé à un bricolage, je l'aurais eu dans le c..
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Oui, mais si l'installateur fait la modif, aussi bien soit elle, sans le papier du constructeur et que ça ne va pas à la DREAL, la voiture n'a que pour seul usage-> Poubelle j'imagine.....
Alors, je ne vais pas jouer :'-(
Mais je suis bien de ton avis.....
Flo.
Alors, je ne vais pas jouer :'-(
Mais je suis bien de ton avis.....
Flo.
J'ai également fait la modif'
Y'a du gaz dans l'air....