Je me demande ce que je dois mettre comme bougies sur ma voiture (Peugeot 605 SVE 3.0-24V, 1997). De plus, ou puis-je en trouver ?
Merci d'avance au connaisseur...
Bougies pour GPL ?
Bougies pour GPL ?
Peugeot 605 Exclusive SV24, GPL (BRC), 240.000 kms
Re: Bougies pour GPL ?
De puis 1989 où je roule au GPL, j'ai toujours entendu dire "bougies GPL", perso je n'ai jamais eu de bougies GPL mais des bonnes bougies, des BERU, et je vérifie comme il faut les fils de bougies
Ensuite il est peut etre vrai que des bougies GPL font la différence mais perso .... je ne suis pas sur du truc :/
Ensuite il est peut etre vrai que des bougies GPL font la différence mais perso .... je ne suis pas sur du truc :/
Oui, mais moi c'est un "gros" moteur. J'ai déjà explosé le filtre à air il y a 4/5 ans car j'avais des bougies normales. J'ai remis, à ce moment-là, des bougies spéciales, des fils de bougies renforcés et une nouvelle tête de delco, et depuis aucuns problèmes. J'ai déposé ma voiture au garage et je leurs ai demandé de démonter les bougies pour voir la référence et commander les mêmes.
filtre à air explosé = retour de flamme =mélange trop pauvre ... Suis pas sûr que cela vienne des bougies .. des gens plus malins que moi répondront!
Volvo C70 2.4 BRC (100.000 km)
Opel Frontera 2,2 STARGAS (125.000km)
et bien d'autres au LPG avant cela!!
Oui, mais une fois que j'ai eu changé tout l'ensemble de l'allumage, je n'ai plus eu de problèmes pendant 4 ans...
Opeliste a écrit :filtre à air explosé = retour de flamme =mélange trop pauvre ... Suis pas sûr que cela vienne des bougies .. des gens plus malins que moi répondront!
pourquoi mélange trop pauvre
je voyais plutôt mauvais timing d allumage ou soupape pas etanche
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
j'ajoute aussi décalage de distri.
Dans tous les cas, mélange trop pauvre ... Je me suis mal exprimé: mélange trop pauvre car l'explosion intervient alors que, comme tu dis, par exemple soupape pas étanche, l'explosion se propage en prenant plus d'air, donc trop pauvre; j'aurais du approfondir!
Idem si l'étincelle intervient avant fermeture complète de la soupape d'admission: cela crée une "pauvreté, puisque le mélange "profite" encore de l'air qui se trouve dans la pipe d'admission.
Des gens plus calés que moi en GPL expliqueront mieux!!
Dans tous les cas, mélange trop pauvre ... Je me suis mal exprimé: mélange trop pauvre car l'explosion intervient alors que, comme tu dis, par exemple soupape pas étanche, l'explosion se propage en prenant plus d'air, donc trop pauvre; j'aurais du approfondir!
Idem si l'étincelle intervient avant fermeture complète de la soupape d'admission: cela crée une "pauvreté, puisque le mélange "profite" encore de l'air qui se trouve dans la pipe d'admission.
Des gens plus calés que moi en GPL expliqueront mieux!!
Volvo C70 2.4 BRC (100.000 km)
-
bricoducat
Ou injecteur qui débite moins que les autres ....
intervertir 2 injecteurs pour voir. puis démonter les bougies si ça a changé de cylindre c'est l'injecteur.
intervertir 2 injecteurs pour voir. puis démonter les bougies si ça a changé de cylindre c'est l'injecteur.
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Mercedes w202 Prins