choix de bougies

330i

choix de bougies

Message par 330i »

Slt,
Je vais devoir changer les bougies de ma 330i, vu que je veux rester dans les préconisations constructeur, j'ai le choix entre 2 modèles de bougies avec des indices thermiques différents.
Je me demandais donc ce qui pourrait être le meilleur choix: la + chaude ou la + froide?
Je rappelle que je parle de bougies d'allumage et pas du choix de ma future nouvelle copine :D
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins
pbh

Re: choix de bougies

Message par pbh »

Il faut la plus froide (donc l'indice le plus haut pour une NGK).
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
multipla35

Message par multipla35 »

Bonjour,

Il faut la plus froide (donc l'indice le plus haut).

ATTENTION ! c'est différent chez BOSCH et NGK par exemple:

BOSCH : un indice 8 est plus chaud qu'un indice 7
NGK: un indice 5 est plus chaud qu'un indice 6

Bien regarder donc de quelles bougies il s'agit !

Bonne route.
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
pbh

Message par pbh »

Merci, j'ai corrigé...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
330i

Message par 330i »

Merci pour l'info, j'aurais pensé l'inverse, qu'il fallait + chaud pour le gaz, comme quoi....
Par contre, cette histoire de différence d'indice me surprend, j'ai effectivement le choix entre des Bosch et NGK, avec des indices de 7 et 6, d'après ce que vous me dites, ces 2 réf de bougies sont quasi à l'opposé l'une de l'autre, non? Du coups, le choix de l'une ou l'autre est vraiment important, je pensais qu'il y avait juste 1 point d'indice de différence et que la diffférence était finalement minime, mais on dirait que non!
Bref, ch'uis un peu paumé du coups...
Flo2

Message par Flo2 »

A mon avis elles sont dans la même plage. C'est sans doute la différence du calcul des deux fabricants qui donne une chiffre différent pour se repérer dans leur gamme.

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Matien

Message par Matien »

Salut,
Personellement, je suis reste sur les Ngk Platinium. C'est la monte d'origine sur mon 530i. Changement par precaution vers 90000km, mais je pense qu'elles pourraient durer un peu plus.
Et un petit tour sur ebay US permet de les trouver a un tarif bien plus interessant que chez la plupart des commercants locaux, et ce malgre le port.
@+
Matien
bibou

Message par bibou »

Salut,
J'ai testé la marque DENSO (modèle IKH20) : bon rendement en mode essence comme gpl, avec de très bonnes montées dans les tours moteurs. Par contre côté endurance pas tiptop (qq a coups a l'acceleration à 15000km ). Achetées 12€ttc livrées via Japon spark.

Autre modèle en cours BOSCH spécial GPL (site marchand MISTER AUTO, OSCARO, YAKAROULER suivant promo : environ 8,5€ ttc + livraison). Bon rendement en mode essence comme comme gpl.
Peugeot 307sw quiksilver 1.6e 16v 2005 (138000km total) équipé injection gazeuse séquentielle PRINS en 2007 (104000km en GPL)
330i

Message par 330i »

Comme Matien, je reste sur les préconisations constructeurs, c'est ce que m'avait conseillé mon installateur gpl à l'installation, mais ça laisse tout de même le choix entre 2 réf ;)
Après, j'imagine que les bougies spécial gpl seront sensiblement equivalentes à celles d'origine, donc, bon...
aerogaz

Message par aerogaz »

:hello:
j'ai opté pour NGK LPG1 , elles vont très bien ,plus chères par contre.
on peut choisir les traditionnelles si le démontage des bougies est aisé et les remplacer plus souvent mais certains moteurs
nécessitent le démontage du collecteur d'admission, autant mettre des bougies avec une meilleure longévité.

pour ma part , c'est NGK (préco SAAB) et çà va très bien.

j'ai fait plusieurs essais avec des NGK7 ES 11, des irridiums IX, PR6T-10H, les mieux c'est LPG1.
pas visible au démarrage mais certaines occasionnaient des petits accoups à chaque accélération.. :)
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
Répondre