Révision GPL

Aide technique selon son type d'installation GPL
balsen

Révision GPL

Message par balsen »

Bonjour,
comme je l'ai écrit dans la rubrique "Je suis nouveau" je possède une Daewoo Kalos de 2004 (80000km).
Je viens de faire réaliser la révision GPL en signalant que parfois une commutation intempestive essence se faisait, au moment d'une forte accélération et toujours à chaud.
Diagnostic : Vapo défectueux. Facture 700€ pour son remplacement.
Il me semble avoir vu que la panne généralement constatée dans ce type d'accessoire est la détérioration de la membrane.
Le Gépéliste ne me prend t'il pas pour un simple portefeuille ?
D'autant que depuis la révision et le remplacement des deux filtres ( En particulier le plus gros qu"il n'avait jamais remplacé vu sa couleur) l'anomalie à totalement disparue.
Ville, route et autoroute aujourd'hui sur 200KM sans pb.
Merci de m'éclairer de vos avis.
Christian
Daewoo Kalos SX 2004. Kit GPL d'origine. Motard (Varadero 1000 et scoot de mon épouse Swing 125.)
Quadrifoglio

Re: Révision GPL

Message par Quadrifoglio »

mdr deja vérification des pressions, ensuite vérification du capteur pression....le vapo c’est eu probable....

d'ou es tu ??
Image :japan: ImageImage
nono7777

Message par nono7777 »

D'après mon gepeliste,la durée de vie normale d'un vapo est 200 000 km, sur la mienne il a laché au bout de 220 000, à l'époque il m'a facturé l'échange 600 € (système NECAM),
j'ai su après qu'on pouvait trouver des kit de réparation pour 30-40 € ....
80000 km ça me semble un peu tot dans ton cas
Actuellement :
- Volvo V70 1998 278 000 km 2.5L 5L10V 144cv (Kit Necam d'origine)
Avant:
- Volvo XC70 2001 2.4T AWD 5L20V 200cv turbo (Kit ATW autogas)
Arion

Message par Arion »

ben voilà encore un pro qui confond client et pigeon...
1 changer les filtres
2-vérifier les pressions du vapo
3 nettoyer le vapo,changer les joints et membranes du dit vapo et régler les pressions

à priori avec le point 1 c'était déjà tout bon...
le point 3 est à faire entre 150 et 200 000 km selon la qualité du GPL utilisé...
50€ de pièces et 2-3 heures de MO...200€ max chez un pro sérieux
Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...
balsen

Message par balsen »

Merci beaucoup pour vos réponses ! vous confirmez ce que je supposais.
Je suis près de Toulon dans le var et le gépéliste du coin est le seul pas trop loin.
Il se comporte un peu comme si il avait le monopole.
Une précision tout de même, il a effectivement remplacé les filtres, je ne sais pas si il a vérifié les pressions mais ce que je constate maintenant c'est qu'il n'y a plus de décrochage intempestifs.
Merci encore pour vos analyses.
Cordialement
Christian
Daewoo Kalos SX 2004. Kit GPL d'origine. Motard (Varadero 1000 et scoot de mon épouse Swing 125.)
K-Zimir

Message par K-Zimir »

J'ai aussi l'impression que tu t'es bien fait avoir.

Bien sûr sans avoir examiner le véhicule on ne peut pas affirmer que le vapo était encore bon. Mais d'une part il y avait des choses à faire avant de le remplacer et d'autre part 700€ c'est très cher. Et 80.000km pour un vapo c'est vraiment très très peu.
Dernière modification par K-Zimir le mar. oct. 09, 2012 6:32 pm, modifié 1 fois.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

D'après tous les gars du forum qui habitent dans le 13, 04, et 83, il semblerait qu'il est très très difficile de trouver un bon GPListe :/ :icon6.gif:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
gazy

Message par gazy »

Effectivement , et même tout simplement un bon garagiste . :lol:
Mais bon je viens du 52 et il n'y a plus de GPListe la bas . :smiley271.abgif.gif:
balsen

Message par balsen »

Bonsoir,
vous me stressez un peu en écrivant qu'un bon gépéliste est difficile à trouver dans ma région !
Ce qui me réconforte c'est que j'ai bien fait de refuser le remplacement du vapo ..... ouf !
Il m'a tout de même soutiré 350 € pour une révision en mettant dans la facture 1h50 de "recherche de panne" !!!!!! (La quelle ???)
Tout ce que j'espère c'est que je puisse un jour faire le remplacement des filtres moi même.
J'ai une bonne pratique de la mécanique, je suis motard à 90 % de mes déplacements et ma moto ne va jamais chez le garagiste, les grosses cylindrée différent très peu des voitures même au niveau calculateur.
Par contre le GPL ????? c'est une grosse boite noire pour moi.
Merci pour vos réponses !
Christian
Quadrifoglio

Message par Quadrifoglio »

le changement des filtres n'a rien de compliqué.

en pièces jointes je te met le shema de ton install avec la position des filtres.

philippe
Image :japan: ImageImage
Répondre