Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait la raison pour laquelle notre système GPL mets plus de temps à commuter alors que la voiture est chaude par rapport à un départ à froid ?
A froid, elle commute en moins de 100m, juste le temps de sortir de chez nous et passer la 2 (dépasser les 1500rpm). Si le moteur est chaud et qu'on l'arrête pour une course ou autre, au redémarrage elle met plus de temps à passer au GPL, jusqu'à 800m.
C'est quoi la raison technique de cette différence ? Je pensais que ça devait être quasi instantanée à chaud (vapo déjà chaud), mais ça n'est pas le cas, il doit bien y avoir une raison.
Merci.
Flo.
Question temps de commutation à chaud.
Question temps de commutation à chaud.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Re: Question temps de commutation à chaud.
Moi aussi j'ai remarqué cette "anomalie".
Je crois qu'il faut aussi surveiller son circuit de refroidissement, qu'il ne soit pas trop bas si l'on a une fuite assez conséquente.
Je crois qu'il faut aussi surveiller son circuit de refroidissement, qu'il ne soit pas trop bas si l'on a une fuite assez conséquente.
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL
Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
- Papet du Gard
Sur ma Laguna avec un vao AG en SGI, c'est le contraire. Le matin, à froid, la bascule essence/GPL se fait après environ 2 kms l'hiver et 500/700 m les autres saisons, mais quasi instantanément lors des autres démarrages de la journée (si bien sûr pas plusieurs heures entre 2 démarrages, surtout l'hiver.
Par contre, si je roule, moteur chaud, en étant au GPL, je constate que si je repasse à l'essence en coupant le GPL, puis que je repasse au GPL après quelques centaines de mètres à l'essence, la bascule essence/GPL s'effectue après 15/20 secondes.
Par contre, si je roule, moteur chaud, en étant au GPL, je constate que si je repasse à l'essence en coupant le GPL, puis que je repasse au GPL après quelques centaines de mètres à l'essence, la bascule essence/GPL s'effectue après 15/20 secondes.
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Ces paramètres de temps de commutation ES/GPL se règlent sur le calculateur GPL.
Normalement ce temps est plus long à froid qu'à chaud.
En plus de ce temps, il faut que les conditions sur les températures du moteur et GPL soient respectées (là aussi réglables).
Normalement ce temps est plus long à froid qu'à chaud.
En plus de ce temps, il faut que les conditions sur les températures du moteur et GPL soient respectées (là aussi réglables).
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...
Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch
Roule au GPL depuis 1998
OK, merci des précisions.
Flo.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
J'ai changé hier ces paramètres sur mon installation, avec l'interface-diagnostique PRINS; sur la fenêtre correspondante à ce paramètre, on clique et on introduit la nouvelle valeur...
Votre installateur devrait donc pouvoir vous régler ca très vite et pour vraiment pas cher...

Votre installateur devrait donc pouvoir vous régler ca très vite et pour vraiment pas cher...
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Roule au GPL depuis 1998
Roule au GPL depuis 1998
Sur mon système injecté Roxer, le basculement ess/GPL se fait au delà de 2000Tr/min
Sur mon autre système OMVL, en aspiré, c'est un voyant orange qui m'indique que je peux passer au GPL
Sur mon autre système OMVL, en aspiré, c'est un voyant orange qui m'indique que je peux passer au GPL
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
- turbozender
salut
moi sur omvl injection gaz j'ai eu un pb de sonde de t° (celle sur evapo pour la t° d'eau) je l'ai debranché en attendant car le passage au gpl se faisait a 95°
t° que le moteur n'atteint jamais sauf sur place donc jamais gpl
je devais la remplacer mais debranché elle commute au bout d'une minute que ce soit a froid ou a chaud
et meme en plein hiver pas de pb de givrage ou autre
ca fonctionne tres bien comme ca
moi sur omvl injection gaz j'ai eu un pb de sonde de t° (celle sur evapo pour la t° d'eau) je l'ai debranché en attendant car le passage au gpl se faisait a 95°
t° que le moteur n'atteint jamais sauf sur place donc jamais gpl
je devais la remplacer mais debranché elle commute au bout d'une minute que ce soit a froid ou a chaud
et meme en plein hiver pas de pb de givrage ou autre
ca fonctionne tres bien comme ca
306 GPL OMLV BVA
200 000 KM 2001
200 000 KM 2001