modification diesel gpl
modification diesel gpl
bonjour
il existe des kits de conversion diesel/gpl pour les moteurs marins, qui devront marcher prochainement au gaz du fait des nouvelles normes antipollution applicables aux bateaux de commerce.
mais qqu'un a-t-il entendu parler d'un système équivalent pour les véhicules terrestres.
il existe des kits de conversion diesel/gpl pour les moteurs marins, qui devront marcher prochainement au gaz du fait des nouvelles normes antipollution applicables aux bateaux de commerce.
mais qqu'un a-t-il entendu parler d'un système équivalent pour les véhicules terrestres.
bmw 323 i, stargas polaris
mercedes classe s 350
mercedes classe s 350
Re: modification diesel gpl
Déjà il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur ces moteurs diesel/gpl si tu as des infos ?
Je ne connais que les bateaux GPL sur moteur essence...
Je ne connais que les bateaux GPL sur moteur essence...
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Effectivement.
Faudrait déjà m'expliquer comment faire fonctionner un moteur diesel, en d'autres termes fonctionnant en mélange pauvre et allumage par compression, avec un carburant qui ne se consumme correctement que pour une stéchiométrie bien définie et qui demande un allumage commandé :crazy:
Rhalala...
Faudrait déjà m'expliquer comment faire fonctionner un moteur diesel, en d'autres termes fonctionnant en mélange pauvre et allumage par compression, avec un carburant qui ne se consumme correctement que pour une stéchiométrie bien définie et qui demande un allumage commandé :crazy:
Rhalala...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
C"est ce qu'on appelle le "Dual fuel' ou chez d'autres le "Dieselblend".
En fait c'est juste un apport de gaz en plus du Gasoil. L'auto-inflammation est donc conservée.
Le pourcentage est variable , il part de 0% au ralenti, monte à 30-35 % de GPL (50% GNV) au niveau du couple maxi et retombe à 0% en pleine charge.
L'intérêt est dans la réduction du poste carburant. Pour la pollution , c'est mieux partout sauf au niveau des HC qui augmentent.
Pour les véhicules routiers, les normes européennes vont être adaptées pour la régulation de ces systèmes.
En fait c'est juste un apport de gaz en plus du Gasoil. L'auto-inflammation est donc conservée.
Le pourcentage est variable , il part de 0% au ralenti, monte à 30-35 % de GPL (50% GNV) au niveau du couple maxi et retombe à 0% en pleine charge.
L'intérêt est dans la réduction du poste carburant. Pour la pollution , c'est mieux partout sauf au niveau des HC qui augmentent.
Pour les véhicules routiers, les normes européennes vont être adaptées pour la régulation de ces systèmes.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
bonjour
voilà bien toutes les informations que je cherche car je n'en sais pas grand chose.
si ce n'est que l'obligation est là et qu'il existe un kit mais j'en ignore le fabricant et son principe.
je tiens l'information d un employé d'une grande compagnie maritime qui se trouve confronté au problème.
je sais que rolls royce propose une solution gpl ou gnv par l’intermédiaire de sa division moteur marin de marque bergen mais je n'ai pas trouvé d'autres informations
d'où ma demande
voilà bien toutes les informations que je cherche car je n'en sais pas grand chose.
si ce n'est que l'obligation est là et qu'il existe un kit mais j'en ignore le fabricant et son principe.
je tiens l'information d un employé d'une grande compagnie maritime qui se trouve confronté au problème.
je sais que rolls royce propose une solution gpl ou gnv par l’intermédiaire de sa division moteur marin de marque bergen mais je n'ai pas trouvé d'autres informations
d'où ma demande
bmw 323 i, stargas polaris
mercedes classe s 350
mercedes classe s 350
Il y a aussi eu dans le passé (je ne sais pas si cela se fait encore) des transformations de moteur diesel en moteur Gaz à 100%.
Mais là, c'était un gros chantier. Montage d'un allumage, modification du rapport volumétrique (pistons..) etc..
Cela se faisait pour des camions poubelles ou bus.
Mais là, c'était un gros chantier. Montage d'un allumage, modification du rapport volumétrique (pistons..) etc..
Cela se faisait pour des camions poubelles ou bus.
40 ans de véhicules GPL.
Salut Elktron :hello:Elktron a écrit :Effectivement.
Rhalala...
Voir ces liens (par ex):
http://www.ozonlpg.com/diesellpg.html
http://www.autospeed.com/cms/article.html?&A=112610
Il y a six ans, les anglais en parlaient déjà mais à l'époque, la fiabilisation des moteurs étaient à l'avenant. Quid aujourd'hui? Bonne question ...
Jacques.
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Ex-Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-02/2024)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?)
Haibike Trekking 7 High 2024 (02/2024-?)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Mouais...
En fait, ce n'est pas une conversion ou une transformation mais plutôt une sorte d'adaptation.
Et tu soulignes ce que je pense, à savoir que la fiabilité déjà bien en baisse des diesels de dernière génération risque de prendre une claque de plus...
A suivre...
M'enfin je préfère miser sur les moteurs à compression variable dont on parle je ne sais plus trop où
En fait, ce n'est pas une conversion ou une transformation mais plutôt une sorte d'adaptation.
Et tu soulignes ce que je pense, à savoir que la fiabilité déjà bien en baisse des diesels de dernière génération risque de prendre une claque de plus...
A suivre...
M'enfin je préfère miser sur les moteurs à compression variable dont on parle je ne sais plus trop où
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Ah oui! Le MCE5 de PSA (ou Renault? ).Elktron a écrit :... M'enfin je préfère miser sur les moteurs à compression variable dont on parle je ne sais plus trop où
Là, c'est à mon tour de dire "mouais ...". Je préfère pas de thermique du tout, moi ... ou le moins possible
Jacques.
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
TINLEY propose des kits pour les moteurs diesel. Voici l'explication qu'ils donnent sur leur site :
This type of system is suitable for mechanically-injected diesel engines.
Conversion of a diesel engine is different from that of a petrol engine. Diesel is always burned - you just have the option of adding LPG or not. Adding LPG helps the diesel to burn more completely. This tends to clean up emmissions and increases the power output - allowing the use of a lighter throttle and leading to fuel economy.
Care must be taken to avoid feeding in too much LPG as ADDING TOO MUCH LPG MAY DAMAGE THE ENGINE. Tinley Tech cannot be held responsible for damage caused by incorrect tuning.
The benefits of the system are most evident on mechanically injected engines. In all cases, the savings in running costs will depend on the tuning of the LPG system and the way the vehicle is driven.
Diesel LPG Conversions
Diesel engines can be converted to run partly on LPG, partly on diesel. This method uses the combustion of the diesel to ignite the LPG. The benefits include large increases in power and reduction in emissions, particularly the black smoke often associated with diesels.
Typically a ratio of 30% LPG to 70% diesel is possible. No adjustments are required to the diesel injection system and fuel savings come from the fact that throttle openings are lower due to the greatly increased power, which basically means you do not have to press the accelerator as hard to get the same performance.
Fuel savings up to 30% are possible with the increased power levels seen as a major benefit to users.
D'après les photos, c'est très proche d'un simple système aspiré.Converting a diesel engine to use LPG is different from a petrol engine conversion. Since the diesel engine has no spark plugs, the only way the LPG can burn is if diesel is used to ignite it. So diesel is always used. The addition of LPG gives a more complete burn of the diesel and can result in a reduction in the amount of black smoke emitted from the exhaust. More significantly, it increases the power from the engine. The way the extra power is used has a direct influence on the fuel economy.
If you drive at the same pace as you do when running on diesel alone, the addition of LPG will allow you to use a smaller throttle opening. This means that the load on the engine is the same, but the amount of diesel used will be less. Many of our customers report savings of 20 to 30% in fuel bills. The older, mechanical injection engines tend to give greater savings than the newer, more efficient, electronic injection engines.
If you decide to use the extra power, the load on the engine will be higher and, at large throttle openings, the engine will burn the normal amount of diesel in addition to the LPG. Thus, your fuel bill may well be higher than when using diesel alone.
Given the above, it is difficult to predict how the use of LPG will affect fuel bills in the context of the diesel engine.
The Tinley Tech diesel LPG conversion kit is intended for use by owner-drivers rather than commercial users, where drivers tend to drive hard.
Care must be taken to avoid feeding in too much LPG as ADDING TOO MUCH LPG MAY DAMAGE THE ENGINE. Tinley Tech cannot be held responsible for damage caused by incorrect tuning.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.