Une question m'est venue après lu les messages de Losange pour trouver un véhicule pour son entreprise.
Comme vous le savez tous, les primes et bonus pour le GPL ont progressivement disparu au profit de celle pour le diesel. J'ai peut être trouver une idée à creuser pour relancer la seconde monte de GPL.
En effet, je recherche une vieille maison pour la rénover et donc je me renseigne sur les différentes aides proposées. Et parmi celles-ci, il y a le taux réduit à 7 % pour l'amélioration énergétique de l'habitat. Je me suis dit, pourquoi ne pas proposer la TVA à 7 % pour le montage d'un kit GPL ? Après tout, c'est une forme d'amélioration énergétique d'un moyen de transport.
Je pense que cela pourrait faire une réduction de 250 à 400 € sur la facture et permettrait de rentabiliser plus rapidement l'investissement.
Qu'en pensez-vous ?
TVA à taux réduit (7%)
- ptitphoque
TVA à taux réduit (7%)
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!
Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate
Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate
Re: TVA à taux réduit (7%)
Une transformation GPL ne fait pas baisser la consommation énergétique.
De toute façon, c'est convaincre les autorités de résister au lobby diesel et promouvoir le GPL qu'il faut faire. Une fois convaincues, ce sera facile de trouver le moyen technique/financier...
De toute façon, c'est convaincre les autorités de résister au lobby diesel et promouvoir le GPL qu'il faut faire. Une fois convaincues, ce sera facile de trouver le moyen technique/financier...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
- ptitphoque
Les aides dans le bâtiment ne concerne pas que des baisses de consommation, il y a également une grande part d'indépendance énergétique en optant pour l'éolien, le solaire ou la géothermie par exemple.
Convaincre les autorités ne sera jamais facile, d'autant plus que lorsqu'on touche au taux de TVA, il faut que les autres Etats européens soient d'accord. C'est là le plus gros point noir de cette proposition.
Convaincre les autorités ne sera jamais facile, d'autant plus que lorsqu'on touche au taux de TVA, il faut que les autres Etats européens soient d'accord. C'est là le plus gros point noir de cette proposition.
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!
De toutes manières, vu que le gouvernement actuel essaie de gratter partout et sur tous les budgets, et d'autant plus qu'aujourd'hui ont été publiés les chiffres catastrophiques de la dette nationale et autres joyeusetés, ce n'est vraiment pas le moment d'espérer quoi que ce soit allant dans ce sens :ouin:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)