les pays de l'Est seraient-ils plus lucides que nous ?

multipla35

les pays de l'Est seraient-ils plus lucides que nous ?

Message par multipla35 »

On savait déjà que la Pologne est un pays où le GPL automobile carbure très fort.

Voici que les Russes s'y mettent aussi !!! :??: :clap:

http://www.lpg.ru/auto

Ne vous laissez pas effrayer par le cyrillique, ça vaut la peine de jeter un oeil à la galerie photo.

Ils ont le méthane pour le GNV, qui ne pose pas de problème de température. En matière de GPL ils forceront sur le propane en hiver dans les régions où c'est nécessaire et roule!
Quand je pense qu'ils vendent en France des quantités de gas-oil raffiné importantes...

Bonne route.
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
Elktron

Re: les pays de l'Est seraient-ils plus lucides que nous ?

Message par Elktron »

Il est gentil le garçon... La galerie photo...

Mais elle est où la galerie photo ???
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
ptitphoque

Message par ptitphoque »

Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate
Le renard

Message par Le renard »

Pour les 4x4, ils ne mettent pas de tôle de protection sous le réservoir, c'est limite comme installation surtout que eux, les 4x4, ils ont font, ils vont dans les forets, les chemins. Le tuyaux qui va du réservoir à la trappe, même chose
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 78 000 km en juillet 2025.
Opeliste

Message par Opeliste »

Le renard a écrit :Pour les 4x4, ils ne mettent pas de tôle de protection sous le réservoir, c'est limite comme installation surtout que eux, les 4x4, ils ont font, ils vont dans les forets, les chemins. Le tuyaux qui va du réservoir à la trappe, même chose
Ah oui, là, danger! :icon6.gif:

heureusement que nous sommes assez loin au cas où ça pète !! :lol:
Volvo C70 2.4 BRC (100.000 km)
Opel Frontera 2,2 STARGAS (125.000km)

et bien d'autres au LPG avant cela!!
Elktron

Message par Elktron »

ptitphoque a écrit :Tu ne sais pas lire ?
http://www.lpg.ru/auto/gallery/gbo/
Ah décidément, t'es vraiment un comique toi hein...
Rhalala... M'enfin bref...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
ptitphoque

Message par ptitphoque »

Elktron a écrit :
ptitphoque a écrit :Tu ne sais pas lire ?
http://www.lpg.ru/auto/gallery/gbo/
Ah décidément, t'es vraiment un comique toi hein...
Rhalala... M'enfin bref...
J'avoue, j'ai pas mal cherché en cliquant sur presque tous les liens de la page d'accueil !!! Jusqu'à ce que je m'aperçoive que les URL sont en anglais...
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

Belles photos sur ce site.
en utilisant la traduction proposée par Google, on voit que c'est une grosse société.
Et dans leur département GPL, on peut lire les infos ci-dessous :

"" Nous avons une expérience dans l'installation les plus connus des systèmes d'injection de gaz:
Favori russe, ALPHA, RESIS
KME polonais, ZENIT, ZAVOLI, ELISA
Lituanien TAMONA
Italien-Polonais DIGITRONIC
Italienne BIGAS, BRC, LOVATO, LANDI RENZO, OMVL. ""

On peut donc connaitre de nouveaux noms de fabricants de systèmes GPL, qui seront peut être un jour chez nous.....

Petit (?) détail : Cette société, au doux nom de Terminalneftegaz, se situe à .... Krasnoïarsk, en pleine Sibérie :ouin: :ouin:

Et d'après Via Michelin, de Paris à Krasnoïarsk, il y a 7.052 km. durée du voyage 92 H (sans compter les arrêts....), pour environ 657€ pour une berline essence moyenne.

Un peu cher et un peu loin pour une économie de quelques roubles ;) :mdr:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Répondre