STARGAS en Belgique

Opeliste

STARGAS en Belgique

Message par Opeliste »

Bonjour

Je viens d'acheter un Opel Frontera équipé en STARGAS; malheureusement, mon installateur habituel ne dispose pas du nécessaire pour ce type d'installation ...

A froid, le véhicule démarre et roule correctement durant une vingtaine de km, puis a des ratés, et finit par caler... le moteur semble s'étouffer ...

Je le remets en route et ... des fois oui, des fois non !

Bref, je cherche un installateur compétent et qui puisse remettre mon installation en ordre (J'habite Dinant);

A défaut, je me procurerais bien un logiciel "ad hoc" que j'ai trouvé ici:

http://www.ebay.co.uk/itm/Stargas-Polar ... TQ:GB:1123

Le vendeur me précise qu'il faut un logiciel "Polaris" ... Késakoi???

Merci pour vos réponses, car ce Frontera est mon premier 4X4 et il me plait vraiment! J'ai donc envie d'en profiter un max!! :smiley265.abgif.gif:
Volvo C70 2.4 BRC (100.000 km)
Opel Frontera 2,2 STARGAS (125.000km)

et bien d'autres au LPG avant cela!!
fx04

Re: STARGAS en Belgique

Message par fx04 »

j'ai eu une volvo C70 2.4 LPT équipée en stargaz pd 4 ans, je l'ai vendue. Elle marchait très bien sauf la sonde capteur T° pression au niveau du vapo qui a lâché 2 fois :icon5.gif:

donc, peut-être que le problème est le même ?
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Tout près de Dinant il y a Lambert (à Marche-en-Famenne). Il est compétent (qualité assez rare chez les installateurs LPG) mais je ne sais pas si il connait Stargas.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Opeliste

Message par Opeliste »

Je viens de téléphoner à l'instant à M. Lambert. Il m'a demandé quels sont les symptômes; je les lui ai expliqués. Réponse immédiate: problème de réchauffage insuffisant de mon détendeur. C'est ce que je soupçonnais (le circuit de réchauffage semble se désamorcer: tuyau d'arrivée d'eau redevient "mou" après avoir purgé. N'étant pas pro ... un conseil avisé était précieux!

Par contre, il ne m'a pas dit "venez, on verra ce qui se passe" en pensant (et on facturera :D :D ) mais, regardez à cela, et si cela ne va pas, je suis à votre service dès mon retour de vacances !! Il a ajouté: un programme ne se dérègle pas!!

Donc effectivement, ce gars semble super sérieux ... :top:

Eh bien, cela en fait deux avec Nihoul de Denée (Maredsous)!! Ce dernier ne travaille que BRC ... :top: :top:

Je reviendrai sur l'aspect technique quand j'aurai corrigé ce défaut, mais déjà merci, K-Zimir pour ce conseil avisé! :clap:

Carmeca

Message par Carmeca »

Ton installateur est incohérent .....
En effet si le gpl fonctionne bien a froid il ne peut que fonctionner encore mieux a chaud.Sauf si une sonde est H.S
Un circuit d'eau ne se désamorce , il finit par ce purger lui même, tu n'aurais pas de chauffage si le circuit d'eau serrer désamorcer,
Par contre sur les Frontera , on a déjà eu le cas que le régulateur de pression d'essence fuit,
Il envoie alors de l'essence dans l'admission est le système est trop riche (ratée démarrage difficiles ou encore cale au stop).
Pour le contrôler il suffit de débrancher la durite du régulateur, si de l'essence sort tu peut changer le régulateur est ton
problèmes sera régler.
S'il ne fuit pas c'est alors autres choses.
Sinon nous sommes installateurs GPL situe en France a Bitche .
Nous avons l'interface Stargas ou Polaris (et bien d'autres) ce sont les logiciel de programmation (c'est quasiment la meme chose sauf que c'est deux programmes).
Voir mon topic de présentation pour plus d'infos en cliquant le bouton ci-dessous : Image
Dernière modification par Franck le dim. févr. 10, 2013 9:35 am, modifié 1 fois.
Raison : Coordonnées déplacées dans le topic de présentation
Audi A8 W12 CARMECA , S8 Prins VW Phaeton W12 ICOM
Audi A8 V8 , AEB Skoda Octavia 1.4 TSI Vialle
Audi A8 V8 , Autronic Peugeot 207 ,Partner,406,407 ...
Audi S6 Prins Citroen C3 ,C4 ,C5 ....
et bien d'autres http://www.carmeca.com
outly

Message par outly »

salut,j'avais les mèmes problèmes sur mon outlander je l'ais emmener au garage verdict
canalisations bouchées et vapo à changé avec la révision ca fait ... 703€ :cry:
question garage:"qu'est qu'on fait?".
réponse: "bein il faut bien que j'aille travaillé" :smiley271.abgif.gif:
j'ais mon installation depuis dec 2008 j'ais jamais eu de problème en 4 ans est depuis janviers
2013 gros problème de "passage décrochage gpl"
je précise que depuis octobre 2012 je fesai mon plein chez "tatol" à 500m de mon travaille
et vu ce que j'ais lu pour les canalisations je soupçonne une mauvaise qualité du gpl.
n'étant pas sur j'ais changer de station.
mitsubishi outlander 2l (136cv) injection gazeuse stargas
mitsubishi colt 1.3l (95cv)
wutch

Message par wutch »

Il y a eu des soucis de qualité de GPL chez total ayant entrainé des pannes. Cherche sur le forum pour retrouver le topic qui en parle. De mémoire c'était coyote qui l'avait initié.
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
outly

Message par outly »

Merçi,j'ais lu le topic dont tu parle c'est d'ailleurs pour ça que j'ais changer de station.
actuèlement je fais mon plein chez "geant" à cholet la caissière ma dit que c'est du "antar",
et pour le moment tous va bien,pourvu que sa dur. :jap:
mitsubishi outlander 2l (136cv) injection gazeuse stargas
mitsubishi colt 1.3l (95cv)
Opeliste

Message par Opeliste »

Je ne roule qu'au GPL depuis près de 20 ans, 60.000km/an et n'ai jamais eu ce type de problème ... Qualité de GPL différente en Belgique??

En ce qui concerne mon Frontera, je lui ai ajouté 1,5l d'eau et tout est presque rentré dans l'ordre; il semble que le vapo détendeur est insuffisamment réchauffé; au bout de quelques km, cela givrait.

J'ai retiré l'arrivée d'eau, moteur tournant, et cela coule à peine.

L'alimentation en eau du vapo se fait en dérivation du by pass des tuyaux de chauffage .

Je crois qu'il n'y a pas assez de pression, donc pas assez de débit; de plus, le tuyau d'alimentation passe plus haut que le cache-soupapes, donc vide en cas de niveau insuffisant...

Enfin, en réponse à Carmeca, je confirme qu'il n'y a pas d'arrivée d'essence quand le moteur tourne au gaz, mais merci pour l'info: c'est un point à surveiller!

Carmeca

Message par Carmeca »

Tu peut peut-etre prendre autre part .
Sinon tu peut brancher le vapo en serie sur le circuit qui va au chauffage !
Audi A8 W12 CARMECA , S8 Prins VW Phaeton W12 ICOM
Audi A8 V8 , AEB Skoda Octavia 1.4 TSI Vialle
Audi A8 V8 , Autronic Peugeot 207 ,Partner,406,407 ...
Audi S6 Prins Citroen C3 ,C4 ,C5 ....
et bien d'autres http://www.carmeca.com
Répondre