Changer l'émulateur par une autre marque ?

bodidlex

Changer l'émulateur par une autre marque ?

Message par bodidlex »

Bonjour,
Mon espace II 2litres injection electronique est équipé d'un système aspiré Landi Renzo.
L'émulateur est en panne depuis un bon moment, il avait été réparé par un electronicien, mais ça n'a pas tenu longtemps.
J'ai tout débranché pour pouvoir rouler à l'essence, et je cherche en vain depuis des mois un émulateur identique, à savoir un Landi renzo LR 25.
Mes recherches m'ont permis de trouver un émulateur BRC pour 4 cylindres, et je me demande si je ne vais pas le commander pour rien, car en plus de couper les injecteurs, ce boitier envoie aussi des infos au calculateur du moteur, ça me parait risqué de prendre un modèle différent, non ? Je risque pas de devoir faire tout re-régler ou reprogrammer ?
J'ai aussi trouvé un Landi Renzo, un LR33, c'est le même que le LR25, mais pour 6 cylindres, il a la même prise, je me demande s'il marcherait dans ma 4 cylindres...
Quelqu'un a t il une expérience en ce domaine ?
Merci d'avance de m'aider à alléger ma facture de carburant, sans parler du controle technique qui s'approche à grands pas ...

-- Edit du Lun 11 Fév 2013 11:27 --

Bonjour,
Pour que tout le monde en profite, je conclus mon histoire :
J'ai acheté d'occase un émulateur universel Archimede, et ça marche nickel.
Je pense que tout autre marque aurait aussi bien convenu, à condition d'être pour 4 cylindres.
Bonne route...
Espace 2 Cyclade J63705 11/1995 GPL landi renzo moteur J7T772 220000km
K-Zimir

Re: Changer l'émulateur par une autre marque ?

Message par K-Zimir »

Un émulateur peut facilement être remplacé par un autre. Parfois il faut changer les connecteurs.

Un "émulateur" est un bidule extrêmement simple. Un ensemble de relais qui détournent le courant destiné aux injecteurs essence vers des résistances de puissance. Il est même très facile de bricoler un émulateur soi-même.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
multipla35

Re: Changer l'émulateur par une autre marque ?

Message par multipla35 »

Bonjour,

Peut-être que c'était celui-ci ?

http://nagaz24.pl/lr-25-4-cyl-med-emulator,s,1589,p,en.html

Mais bon, puisque le changement est fait et que ça marche... :top:

J'ai déjà commandé sur le site nagaz24, et c'est nickel.

Bonne route.
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
Répondre