intéressant ou pas ?
intéressant ou pas ?
Hello tout le monde !
Mes parents ont eu il y a quelques années une Renault 19 essence adaptée au GPL et ça s'est à peut près bien passé apparemment. Actuellement j'ai une supercinq essence mais la famille s'est agrandit depuis...
Là j'ai l'occasion de récupérer un Scenic essence qui est adapté au GPL mais qui n'a pas passé au contrôle technique, je demande un devis à un installateur pour voir ce que ça pourrait me coûter, soit le réinstalle le GPL soit je prend la voiture en mode essence uniquement...
Sachant que le Scenic a 155000 km, est-ce rentable de remettre le GPL dessus et est-ce que ce type de moteur est bien adapté au GPL ?
Merci pour vos réponses.
Mes parents ont eu il y a quelques années une Renault 19 essence adaptée au GPL et ça s'est à peut près bien passé apparemment. Actuellement j'ai une supercinq essence mais la famille s'est agrandit depuis...
Là j'ai l'occasion de récupérer un Scenic essence qui est adapté au GPL mais qui n'a pas passé au contrôle technique, je demande un devis à un installateur pour voir ce que ça pourrait me coûter, soit le réinstalle le GPL soit je prend la voiture en mode essence uniquement...
Sachant que le Scenic a 155000 km, est-ce rentable de remettre le GPL dessus et est-ce que ce type de moteur est bien adapté au GPL ?
Merci pour vos réponses.
supercinq essence
Re: intéressant ou pas ?
Bonjour,
pour quelle raison il a été refusé au contrôle technique ?
Quelle est la marque du matériel monté ?
pour quelle raison il a été refusé au contrôle technique ?
Quelle est la marque du matériel monté ?
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
- Papet du Gard
Quel moteur sur ce scénic ??
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Bonjour
Le refus au contrôle n est pas clair il est juste indiqué que la voiture ne peut pas rouler au GPL.
Concernant les questions techniques j attend que le monteur me rende la voiture avec les devis...
Le refus au contrôle n est pas clair il est juste indiqué que la voiture ne peut pas rouler au GPL.
Concernant les questions techniques j attend que le monteur me rende la voiture avec les devis...
supercinq essence
Eh oui, si la voiture ne fonctionne pas au GPL, le contrôleur ne peut pas vérifier le GPL (principalement l'étanchéité).
C'est une contre visite.
C'est une contre visite.
40 ans de véhicules GPL.
Bonjour,davmarol a écrit : Sachant que le Scenic a 155000 km, est-ce rentable de remettre le GPL dessus ?
La rentabilité dépend uniquement du kilométrage que tu feras par rapport au coût qu'il faudra mettre dans la réfection de l'installation.
Mais vu le prix du GPL par rapport à l'essence ... la rentabilité est en général rapide !
pour qu'on t'aide il nous faut un max de photo de l'installation : vapodétendeur, calculateur, injecteur, electrovanne; réservoir, vannes
et une photo de ton CR de CT
et une photo de ton CR de CT
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 203000 au 10/2025
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine à 322000Km au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine à 322000Km au 12/2023
Retirer l'installation LPG et refaire l'homologation risque de couter aussi cher qu'une très grosse réparation du système LPG.davmarol a écrit :... je demande un devis à un installateur pour voir ce que ça pourrait me coûter, soit le réinstalle le GPL soit je prend la voiture en mode essence uniquement...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Hello,
J'ai enfin des nouvelles fraîches : un installateur GPL a examiné la voiture ce matin, et il s'avère que l’électrovanne a été retirée (enfin disons plutôt arrachée). On essaye de contacter l'ancien propriétaire pour savoir pourquoi avant de faire des frais...
Si j'ai bien compris, au mieux on a la ré-épreuve de la cuve à faire (elle date d'avant 2000) et l'électrovanne à remplacer, on a eu un devis "à la louche" à 700€.
Mais si il y a des frais en plus (style le filtre du vapo-détendeur), la facture ne sera pas du tout la même...
Désolé j'ai oublié de prendre des photos et j'ai laissé la carte grise et le CR du CT au garagiste.
Concernant le moteur du scenic, c'est un 1,6L.
Voilou, en espérant que vous puissiez me dire si ça vaut le coup de partir dans des frais !
Encore merci !
J'ai enfin des nouvelles fraîches : un installateur GPL a examiné la voiture ce matin, et il s'avère que l’électrovanne a été retirée (enfin disons plutôt arrachée). On essaye de contacter l'ancien propriétaire pour savoir pourquoi avant de faire des frais...
Si j'ai bien compris, au mieux on a la ré-épreuve de la cuve à faire (elle date d'avant 2000) et l'électrovanne à remplacer, on a eu un devis "à la louche" à 700€.
Mais si il y a des frais en plus (style le filtre du vapo-détendeur), la facture ne sera pas du tout la même...
Désolé j'ai oublié de prendre des photos et j'ai laissé la carte grise et le CR du CT au garagiste.
Concernant le moteur du scenic, c'est un 1,6L.
Voilou, en espérant que vous puissiez me dire si ça vaut le coup de partir dans des frais !
Encore merci !
supercinq essence