Les particules fines font crever les gens, article du Monde

Losange

Re: Les particules fines font crever les gens, article du M

Message par Losange »

Je ne sais pas si c'est du au fait que nos deux voitures au GPL ne sentent rien à l'échappement, mais toujours est-il que ma fille aînée ne supporte pas l'odeur des échappements mazoutiques, notamment le matin quand nous allons à l'école. A pied, ça va de soi puisqu'elle est à moins de 500 m. Ce qui n'empêche nullement mon voisin d'emmener ses enfants en voiture, et pour ça, chaque matin, de démarrer son cher HDI et de le laisser tourner devant la cour de l'école.
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
Elktron

Message par Elktron »

On ne change pas une équipe qui gagne....................

Ceci dit (enfin écrit), je vis dans le péché depuis bientôt 4 mois puisque je roule au mazout quotidiennement.
Mais...
...c'est parce que j'utilise mon petit car.

Je suis délocalisé et m'en sert donc pour rentrer chez moi tous les jours.

On va dire que c'est un PL et que donc c'est "normal" que ce soit un diesel, mais en même temps et même s'il est euroV (avec le fameux AdBlue et tout le toutim), il rejète exactement tout ce sur quoi je [barre]dégueule[/barre] vomis depuis de très nombreuses années et bien avant que je ne me décide à passer au GPL.
Et le pire de tout ça étant que même si ça me permet de faire de sacrées économies, ma voiture dort au garage et je ne m'en sers plus que très rarement, genre de temps en temps le week-end ou alors encore plus rarement en semaine...

Honte sur moi :mariododo:

-- Edit du Dim 16 Déc 2012 02:40 --

Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
91

Message par 91 »

Dans la vie, il y a des choix à faire, dont on est tour à tour fier ou honteux...
Le mieux consiste toujours à en parler ...

Mais derrière cela il y a des choix de société, qui nous orientent tous.

Le problème avec le Diesel, comme pour la cigarette, ce n'est pas seulement qu'ils existent.
C'est qu'on les considère, qu'on leur donne une histoire (cowboy Marlboro), une raison d'être, une respectabilité, qu'on les porte aux nues.

Le Diesel est simplement un carburant plus polluant que les autres, qui ne demande qu'à être considéré comme tel, et à ne pas bénéficier d'une telle ferveur de la part des services publics !

Pour ma part je considère que l'on peut être individuellement un bon ou un pourri (quoique cela soit plutôt un mélange des deux, étonnant et détonnant - ou déconnant si vous voulez :) -), pour autant on ne peut pas s'empêcher d'espérer que la collectivité s'élève au dessus de notre médiocre condition, et soit plus raisonnable que nous.

La meilleure illustration (qui sert aussi de cauchemar) en est peut-être la vision de ces pères de famille impavides avec marmaille dans leurs véhicules immenses, faux ou vrai 4x4, qui crachent ce qui est de nature à foutre en l'air la vie de leurs gosses.

Avec ces moyens, on a la possibilité de faire des choses propres, plutôt que de se balader dans ce qui les fait exploser leurs bronches !

Là on voit qu'on n'a plus d'emprise sur la réalité, mais que l'on vit dans un mauvais rêve ...
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007
dede83

Message par dede83 »

actuellement je roule en diesel tout simplement parce que le jour ou j ai du changer de voiture dans 5 garages il n y avait pas de modele essence equipable gpl de dispo
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
aerogaz

Message par aerogaz »

dede83 a écrit :actuellement je roule en diesel tout simplement parce que le jour ou j ai du changer de voiture dans 5 garages il n y avait pas de modele essence equipable gpl de dispo
:hello: ce n'est pas ce qu'il manque pourtant.. :)
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
dede83

Message par dede83 »

ben vas y

j ai fais reno pigot 2 petit puis je suis retourner au garage sub/mitsu/hundai et j ai pris la i30

me fallait une voiture dans les 2heures :mariododo:
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
GAZOBUMEU

Message par GAZOBUMEU »

Tout n'est pas blanc ou noir.On peu aussi parler des particules fines d'origine NOx, ogm, huile de palme, champs magnétiques,..ect,et la liste est non exhaustive.
Une autre vision sur les particules fines :??:
http://epi.proteos.info/index.php?post/ ... ann%C3%A9e

Un reportage passé sur France 5
http://www.youtube.com/watch?v=59j3PFQuXgk

Les taxes sur les carburants seront rééquilibréesRapports alarmants sur les effets du diesel sur la santéDes mesures dans le budget 2014
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 521824.php

;)
Volvo V70 2001 2.5l 10v BVA
Le renard

Message par Le renard »

Au sujet des taxes, le JT de France 2 d'aujourd'hui, à 13h05, un reportage sur ce projet pour le budget 2014. Diminution de 10 cts pour l'essence et augmentation de 10 cts pour le diesel. Participation du président de l'Union Française des industries Pétrolières pour qui ce projet est une bonne chose : moins d'importation massive de Go (donc moins de frais : achats, transport) et du coup plus de vente d'essence en perspective.
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 78 000 km en juillet 2025.
GAZOBUMEU

Message par GAZOBUMEU »

Oui et surtout une bonne affaire pour les recettes fiscales de l'état (environ + 14 milliards), avec un parc automobile diesel (qu'il a encouragé et favorisé) d'environ 70% :D
Volvo V70 2001 2.5l 10v BVA
Losange

Message par Losange »

Et oui, pour les moutons de l'huile lourde, c'est l'heure de la tonte !

Par contre "effet collatéral" possible : si ça crée une "ruée" sur le GPL, pas sûr que les guss de Bercy oublient de le taxer. Parce qu'en ce moment, ça taxe sur tout ce qui bouge... :cry: :icon5.gif:
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
Répondre