capteur de pression necam
capteur de pression necam
Bonjour,
Dans la recherche d'un problème de basculement GPL/ESS sur mon REZZO, j'en viens à tester avec un voltmètre le capteur de pression (sagem koltec) sur le distributeur. Voici les mesures trouvées:
- Contact allumé, l’alimentation est de 4.92v sur le 3ème fil violet/rouge
- Moteur tournant sur GPL, le signal de pression oscille entre 2.4 et 2.7v sur le 2ème fil rose.
- En accélérant le signal de pression monte un très court instant vers 3.5v pour se stabiliser autour de 2.5v, accélération maintenue
Pendant ces essais on reste toujours sur GPL ( pas de basculement)
Peut-on en conclure quelque chose ?
Merci pour vos réponses
Dans la recherche d'un problème de basculement GPL/ESS sur mon REZZO, j'en viens à tester avec un voltmètre le capteur de pression (sagem koltec) sur le distributeur. Voici les mesures trouvées:
- Contact allumé, l’alimentation est de 4.92v sur le 3ème fil violet/rouge
- Moteur tournant sur GPL, le signal de pression oscille entre 2.4 et 2.7v sur le 2ème fil rose.
- En accélérant le signal de pression monte un très court instant vers 3.5v pour se stabiliser autour de 2.5v, accélération maintenue
Pendant ces essais on reste toujours sur GPL ( pas de basculement)
Peut-on en conclure quelque chose ?
Merci pour vos réponses
Re: capteur de pression necam
Là pendant le contrôle tout va bien.
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de coupure par moment.
Il faut laisser le voltmètre branché et voir pendant la panne.
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de coupure par moment.
Il faut laisser le voltmètre branché et voir pendant la panne.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Si le basculement coïncide avec une tension du signal de pression en chute, tendant vers 0, on peut en conclure que la panne vient du capteur?
Peut-il se réparer? Peut-on l'ouvrir? Le régler? A tout hasard....
Sinon, en supposant que les pressions du vapo ont été correctement faites il y a 15000 Km et que le distributeur a été récemment nettoyé et contrôlé, que reste-t-il?
Peut-il se réparer? Peut-on l'ouvrir? Le régler? A tout hasard....
Sinon, en supposant que les pressions du vapo ont été correctement faites il y a 15000 Km et que le distributeur a été récemment nettoyé et contrôlé, que reste-t-il?
En général, en cas de panne, le capteur se coupe.
La tension va donc monter aux alentours de 4.5-4.8 volt.
Attention aussi au connecteur qui peut amener des mauvais contacts.
En cas de panne il n'y a que le remplacement du capteur comme solution.
La tension va donc monter aux alentours de 4.5-4.8 volt.
Attention aussi au connecteur qui peut amener des mauvais contacts.
En cas de panne il n'y a que le remplacement du capteur comme solution.
40 ans de véhicules GPL.
- Quadrifoglio
Où se situe le connecteur?
- Quadrifoglio
il se trouve sur le capteur pression,et sur les EGI EOBD il y a une interface entre la faisceau et le capteur.
Philippe
Philippe

- Que sont les EGI EOBD??? et où se trouvent-ils?
- J'ai roulé cet après-midi avec branchement en place, voltmètre dans la voiture.
- ça s'est maintenu sur GPL environ 1 heure: entre 2.5 et 3.1v
- en fin de parcours, passage ESS: =>entre 4.6 et 4.9v. En coupant la commande GPL: permanence de l'affichage (4.7/4.8/4.9v !!!)
- Pourquoi le capteur, avec ces indications, ne pourrait-il pas être la conséquence d'un dysfonctionnement et non pas la cause?
- Y-aurait-il un autre capteur sur le vapo?
Merci à tous
- J'ai roulé cet après-midi avec branchement en place, voltmètre dans la voiture.
- ça s'est maintenu sur GPL environ 1 heure: entre 2.5 et 3.1v
- en fin de parcours, passage ESS: =>entre 4.6 et 4.9v. En coupant la commande GPL: permanence de l'affichage (4.7/4.8/4.9v !!!)
- Pourquoi le capteur, avec ces indications, ne pourrait-il pas être la conséquence d'un dysfonctionnement et non pas la cause?
- Y-aurait-il un autre capteur sur le vapo?
Merci à tous
- Quadrifoglio
L'EGI EOBD c'est la version de ton installation, deux raison a ton problème un capteur défaillant (ou sa connectique) ou un problème de réglage de pression de vapo, perso je penche pour le capteur.
Philippe
Philippe

bonsoir pas forcement aussi peu etre le vapo en surpression = mise en securite . A+ boubou56 .
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI