pbh a écrit :Merci Losange pour le découpage (pour respecter le "1 pompe par post").
Qui s'occupe de rechercher sur ce forum les possesseurs d'injection liquide Vialle et de leur proposer de venir enrichir cette liste de témoignages ?
Merci de renseigner les coûts (total et par km) des révisions préventives s'il y a lieu.
Tout à fait, reste à affiner le modèle et à créer le sujet. Un volontaire ?BOXSTER50 a écrit :losange tu es satisfait maintenant il faudrait que les gazeux fassent de meme avec les remplacements des filtres vapos et reglages :hurle:
Merci de poster vos commentaires ici: http://gpl.forumeurs.fr/statistiques-fo ... t4662.html
Statistiques de fonctionnement et pannes Vialle - Discussion
Statistiques de fonctionnement et pannes Vialle - Discussion
Commentaires et infos diverses concernant le sujet Statistiques de fonctionnement et pannes Vialle (http://gpl.forumeurs.fr/statistiques-fo ... tml#p39609)
Dernière modification par pbh le ven. nov. 23, 2012 9:11 pm, modifié 2 fois.
Raison : Division du sujet en 2
Raison : Division du sujet en 2
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
Re: Statistiques de fonctionnement et pannes Vialle
Mr Boxster , une installation en 2008 est forcément avec une pompe n° 2 LPI et non LPfi
faire un REX c'est bien mais attention à la saisie des données, autrement çà ne veux plus rien dire.
donc pompe 2 et non, pompe 3
je ne dis pas çà méchamment , bonne journée
faire un REX c'est bien mais attention à la saisie des données, autrement çà ne veux plus rien dire.
donc pompe 2 et non, pompe 3
je ne dis pas çà méchamment , bonne journée
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
Autant je ne sais pas comment différencier une pompe 1 d'une pompe 2 (sans démontage), autant une installation avec la pompe 3 est très simple à reconnaître (cf http://gpl.forumeurs.fr/systemes-inject ... t4619.html ) : sur un système avec pompe 3, le bloc coupleur n'intègre plus que l'EV (il n'y a plus le régulateur de pression; un mécanisme de régulation de pression est intégré coté polyvanne).
Peut être serait il intéressant pour la lisibilité des statistiques dans ce fil de discussion d'en créer un autre spécifique pour les commentaires ?
Peut être serait il intéressant pour la lisibilité des statistiques dans ce fil de discussion d'en créer un autre spécifique pour les commentaires ?
d'accord avec toi il faudrait que pbh supprime tous les messages :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
Avant l'effacement : merci à Boxster ! :hello: :la:
Oui ce serait préférable d'effacer nos appartés pour la lisibilité du fil.
Oui ce serait préférable d'effacer nos appartés pour la lisibilité du fil.
Dernière modification par Losange le ven. nov. 23, 2012 7:56 pm, modifié 1 fois.
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
tchris a écrit :
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Re: Statistiques de fonctionnement et pannes Vialle - Discus
A buzz59 : es tu sur qu'il s'agit de la pompe n°3 ?
En LPdi, c'est normalement toujours la pompe n°2, c'est le LPfi qui est en pompe n°3.
Sinon je vous propose une modification sur le message en cas de PANNE : plutôt que d'indiquer la [Date de dernière mise à jour], je vous propose d'indiquer la [Date de panne] qui me paraît plus intéressante que la mise à jour du message (on conserve bien sur la date de dernière mise à jour en cas de fonctionnement OK)
En LPdi, c'est normalement toujours la pompe n°2, c'est le LPfi qui est en pompe n°3.
Sinon je vous propose une modification sur le message en cas de PANNE : plutôt que d'indiquer la [Date de dernière mise à jour], je vous propose d'indiquer la [Date de panne] qui me paraît plus intéressante que la mise à jour du message (on conserve bien sur la date de dernière mise à jour en cas de fonctionnement OK)
tchris buzz a la nouvelle pompe il est en injection directe :la:
la date de la panne est preferable :la:
tu as peut etre raison mais a ce moment la ce n'est pas 3 mais 4 pompes au moins car buzz aurait la pompe modifiee plus bruyante
je poserais la question a michel cognee
c'est pour cela que j'avais mis 3 etant donne que vialle a modifie plusieurs fois ses pompes :la:
la date de la panne est preferable :la:
tu as peut etre raison mais a ce moment la ce n'est pas 3 mais 4 pompes au moins car buzz aurait la pompe modifiee plus bruyante
je poserais la question a michel cognee
c'est pour cela que j'avais mis 3 etant donne que vialle a modifie plusieurs fois ses pompes :la:
l'installation LPdi étant récente , je vois mal Vialle mettre dessus une pompe ancienne génération (bain d'huile) et quand je regarde le schéma, il me semble bien ,sauf erreur de ma part ,qu'il s'agit bien de la pompe n° 3 équipant également le LPfi.
ceux qui ont cassé des pompes (n°2) donc avec appoint d'huile, sont obligés de remettre ces mêmes pompes , on pourrait penser que l'on puisse mettre une nouvelle génération de pompe ( n°3) et bien non , on remet une ancienne comme a fait Losange, je crois.
elles n'ont pas les mêmes caractéristiques, 4 vitesses de rotation pour la 2, 1 seule pour la n°3 etc.. le calculo différent..
arrivé sur le marché du LPfi début 2010, d'après ce que l'on m'a dit,
l'avantage de ce dernier ,hormis la pompe sèche, le calculo n'est pas figé, permet des réglages etc...
si je dis des bêtises vous me le dites .
la grosse variante pour les pompes : graissées avec de l'huile ou sèches (filtre existant aussi sur cette dernière)
quand j'ai vu à 2 fois les saloperies récupérées sur les 3 aimants de mon réservoir , ya forcément un petit % qui passe dans la pompe ancienne génération.
ceux qui ont cassé des pompes (n°2) donc avec appoint d'huile, sont obligés de remettre ces mêmes pompes , on pourrait penser que l'on puisse mettre une nouvelle génération de pompe ( n°3) et bien non , on remet une ancienne comme a fait Losange, je crois.
elles n'ont pas les mêmes caractéristiques, 4 vitesses de rotation pour la 2, 1 seule pour la n°3 etc.. le calculo différent..
arrivé sur le marché du LPfi début 2010, d'après ce que l'on m'a dit,
l'avantage de ce dernier ,hormis la pompe sèche, le calculo n'est pas figé, permet des réglages etc...
si je dis des bêtises vous me le dites .
la grosse variante pour les pompes : graissées avec de l'huile ou sèches (filtre existant aussi sur cette dernière)
quand j'ai vu à 2 fois les saloperies récupérées sur les 3 aimants de mon réservoir , ya forcément un petit % qui passe dans la pompe ancienne génération.
SAAB 9-3 2.0t Maptun
aerogaz a écrit :l'installation LPdi étant récente , je vois mal Vialle mettre dessus une pompe ancienne génération (bain d'huile) et quand je regarde le schéma, il me semble bien ,sauf erreur de ma part ,qu'il s'agit bien de la pompe n° 3 équipant également le LPfi.
Oui ... sauf que non : pour avoir vu une LPDi en installation chez M. Cognee, c'est bien la pompe n°2 à bain d'huile et pas la n°3 qui est montée sur le LPDi (comme je l'indique sur la discussion détaillant les types de système).BOXSTER50 a écrit :tchris buzz a la nouvelle pompe il est en injection directe :la:
C'est aussi la pompe n° 2 qui est dessinée sur le schéma Vialle cf cette discussion :
http://gpl.forumeurs.fr/systemes-inject ... t4619.html
A mon avis la raison est probablement que cette pompe à bain d'huile -malgré ses défauts- permet d'atteindre des pressions plus élevées nécessaire au bon fonctionnement en injection directe ... ou plus simplement que le LPDi a été développé avant le LPfi avec donc l'ancienne pompe.
Le LPfi permet en effet aussi d'intervenir sur le calculateur plus facilement pour adapter les paramètre à la voiture.
Comme la pompe n'est pas commandée de manière identique (en PWM pour la vitesse de rotation sur la n°2, directement en 12v à vitesse de rotation constante sur a n°3) il n'est pas possible selon Vialle de remplacer la n°2 par la n°3 (par ailleurs la polyvanne est également différente).
Je pense qu'il serait cependant intéressant de voir ce que donne la pompe n°3 (et sa polyvanne) sur une installation LPi standard (à pompe n°2) : si ça fonctionnait, ça ouvrirait des perspectives intéressantes !
J'ai indiqué les pompes pour lesquelles j'avais des informations certaines; s'il y a un quatrième modèle, je suis preneur de ses caractéristiques et si possible photos ...BOXSTER50 a écrit :tu as peut etre raison mais a ce moment la ce n'est pas 3 mais 4 pompes au moins car buzz aurait la pompe modifiee plus bruyante