Un V6 pour des économies

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
koukoun

Un V6 pour des économies

Message par koukoun »

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous me connaissent peut-être via le forum http://www.coupe406.com.

Je possède actuellement 2 coupés 406 jusqu'à dimanche :D

Un 2.2l essence pack de 2003 qui m'a servi pendant 2 ans et presque 50000Km. Mon budget essence étant assez élevé, je me suis renseigné à droite et à gauche pour passer au GPL (il est hors de question de revenir au diesel après une telle voiture!!!)

Au départ, je voulais un V6 210 et, en regardant les annonces, je me suis rendu compte que les coupés 406 équipés et propres sans trop de Km ne courent pas les rues...

Donc je me suis rabattu sur un coupé non-équipé mais un peu moins cher... Je suis tombé sur un Cosmos (anthracite) avec un cuir Settanta (blanc) et les vitres teintées.

Je suis allé le voir et là, surprise!!!!!! c'est un 194!!! Tant pis je le prends quand même.

Je vais le faire équiper chez le Garage de l'hôtel de Ville à Choisy-le-Roi de le 94. Le prix est très raisonnable, et le boulot à l'air d'être bien fait. A voir sur place. J'ai pris RDV le 21/12 pour l'installation.

Je ne l'ai pas encore pris en photo ni présenté sur l'autre Forum (donc je compte sur votre discrétion jusqu'à ce que je le fasse)

@+
406 Berline 1.8i 8s GPL aspiré
bruno aveo

Re: Un V6 pour des économies

Message par bruno aveo »

Bonjour et bienvenue,tu connais surement FRANCK qui est le patron de ce forum et qui possède 2 coupé 406V6 en 194cv et une 605V6 toutes motorisées au GPL,j'ai pu essayer sa 406 jaune et ça marche pas mal.

A bientôt.
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
koukoun

Message par koukoun »

bruno aveo a écrit :Bonjour et bienvenue,tu connais surement FRANCK qui est le patron de ce forum et qui possède 2 coupé 406V6 en 194cv et une 605V6 toutes motorisées au GPL,j'ai pu essayer sa 406 jaune et ça marche pas mal.

A bientôt.
On s'est déjà parlé , en effet sur le Forum 406, je suis venu ici par sa signature :D .

Pour la petite histoire, il a essayé de me vendre sa 605 (que j'aurai volontiers achetée si mon budget n'était pas si sérré.)

Un petite question me vient à l'esprit, comment ça se passe, une fois que la voiture est équipée, pour l'assurance, y a-t'il une surprime? une Ristourne? ou même une clause spéciale?
bruno aveo

Message par bruno aveo »

Je ne saurais te répondre car j'ai acheté mon AVEO équipée d'origine donc répertoriée comme telle a mon assurance.
Franck pourra te renseigner ou un autre qui a fait un montage après achat.
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
Tipiak

Message par Tipiak »

la quasi totalité des assurances font des réducs pour les moteurs gpl, maintenant faut lire les petites lignes, moi j'ai presque rien en reduc, même pas 1 euros / mois alors que si tu as unepetite voiture gpl tu peux esperer plus...
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
koukoun

Message par koukoun »

Tipiak a écrit :la quasi totalité des assurances font des réducs pour les moteurs gpl, maintenant faut lire les petites lignes, moi j'ai presque rien en reduc, même pas 1 euros / mois alors que si tu as une petite voiture gpl tu peux esperer plus...

Bon, alors il faut pas que je m'attende à avoir une ristourne alors :D :mdr:
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Salut koukoun ! Bienvenue dans le coin :D

"tant pis" ou... "tant mieux" pour le 194cv ;) A vrai dire, ça n'a pas grande importance... d'un côté les 1 litre aux 100 km économisés avec le 210cv plus sobre, contre le prix d'achat plus attractif du 194cv... nous avons fait le même choix au final :D

Concernant les assurances, chez GAN où je suis depuis toujours, le mot GPL n'est pas dans leur dictionnaire, alors les réducs je peux m'assoir dessus... mais j'ai d'autres moyens de chantage bien plus efficaces et classiques :lol:
Je t'invite à consulter - et poursuivre la discussion dans - les topics suivants :
http://gpl.forumeurs.fr/assurance-t1519.html
http://gpl.forumeurs.fr/gpl-assurance-t483.html
http://gpl.forumeurs.fr/assurances-spec ... t1360.html
Et le pourquoi du comment nos V6 ne sont pas concernés par ces réducs : http://gpl.forumeurs.fr/macif-pub-jusqu ... -t931.html

Bon forum !
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
fonfonsd

Message par fonfonsd »

moi non plus le mot GPL n'est pas le dictionnaire de mon assurance (GMF) mais le mot V6 il y était :lol: :lol: :lol: :lol:
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
koukoun

Message par koukoun »

Franck a écrit :Salut koukoun ! Bienvenue dans le coin :D

[barre]"tant pis" ou...[/barre]"tant mieux" pour le 194cv ;) ...

Bon forum !

Salut,

Je suis vraiment content de mon achat, et puis au GPL, 1L au 100 ne fait pas une grande différence. :D

En fait, Je cherchais plus un 210 car ma Dame le préférait. Crayant que ce coupé là en était un (à cause de la console centrale et pas de photos du moteur) on est allé le voir et c'est seulement quand Néo à ouvert le capot qu'on a eu la surprise.

Après un essai, on se rend compte que la BVA a été bien soignée et que le moteur se comporte très bien. C'est décidé, on le prend!!!!

Et voilà :mdr:

Sinon, voici les seules photos que j'ai pour l'instant (celles de l'annonce)

Image
Image
Image
fonfonsd

Message par fonfonsd »

elle a l'air très belle :la:
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
Répondre