Schema électrique Stargas Polaris

svac

Schema électrique Stargas Polaris

Message par svac »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau et viens de découvrir ce site.
Voici mon problème.
Je possède une Fiat Ulysse 2.0l montée GPL, système Stargas Polaris à injection.
Depuis ce matin, elle refuse obstinément de passer au gaz après démarrage.
Lors de la mise du contact, la jauge et les deux témoins de la commande s'allument, puis après deux secondes seul le témoin d'essence reste allumé.
Si l'un d'entre vous a une idée sur l'origine de la panne, elle est la bienvenue.
Si quelqu'un veux bien me communique les schémas de l'installation je suis également preneur.
Merci d'avance à tous.
Vincent.
svac

Re: Schema électrique Stargas Polaris

Message par svac »

Bonjour, c'est re moi.
Je n'ais pas trouvé les schémas et me suis donc rendu chez un garagiste (honête il faut le signaler) possèdand l'interface et le logiciel Stargas Polaris.
Il est à noter qu'ils n'ont pas d'autre plan que le synoptique que l'on trouve sur le site de Stargas. Tout diagnostique doit se faire par le logiciel (payant evidement sans parler de l'interface), il y en a qui ne perdent pas le nord.
Bref, ça lui a pris un quart d'heure pour trouver la panne; le temps de vérifier les alimentations, de brancher le pc et d'attendre le cycle de diagnostic.
Résultat, le calculateur gpl est hors service. Coût de la pièce, 570 EUR, main d'oeuvre 50 EUR au total, y compris le calibrage du nouveau calculateur (une heure au total, en comptant le diagnostic.
Si vous avez les mêmes sympômes...
A bientôt
Répondre