Voiture qui broute uniquement au GPL

Favoldi

Voiture qui broute uniquement au GPL

Message par Favoldi »

Voila tous est dans le titre, je possede une Nissan Primera II 2L 16S de 1999, équipé d'origine d'un système gpli Vialle.
J'ai un soucis et voici les symptomes :
La voiture fonctionne parfaitement à l'essence, en mode GPL elle fonctionne bien lorsque le moteur est froid, puis lorsque le moteur commence à chauffé, il y a une perte de puissance, comme ci elle broutait ou perlait, si je la laisse tourner au ralenti au bout d'un moment (bien chaude) elle tourne sur trois ou deux cylindres, puis elle cale, j'ai une pompe toute neuve et le probleme etait present avant de changer la pompe, je ne vois pas ce que ça peut etre, si quelqu'un pouvait m'aider ou au moins m'aiguiller

Merci d'avance
Nissan primera P11 GPLI
Systeme vialle
BOXSTER50

Re: Voiture qui broute uniquement au GPL

Message par BOXSTER50 »

ok je viens de voir ton 2e message c'est donc du liquide ce qui est curieux cela se produit moteur chaud as tu demande a l'installateur pourquoi cela se passe ainsi

depuis 99 ta voiture a du etre verifiee peut etre un injecteur qui se bouche

le mieux est de voir cela avec l'installateur :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
Favoldi

Message par Favoldi »

Le soucis c'est que je viens d'acheter la voiture il y a deux semaines et j'ai aucune facture d'entretien, mon cousin est installateur GPL et il ne monte pas les systemes Vialle, il en a en revision quelque fois et la plupart du temps, les problemes les plus courants sont du à la pompe, car pour lui c'est un des systemes les plus fiables hormis la pompe et un petit boitier electrique, qu'il m a commander pour tester .
Donc a suivre, mais lui aussi a un doute sur les injecteurs .
Nissan primera P11 GPLI
Systeme vialle
BOXSTER50

Message par BOXSTER50 »

ton cousin peut facilement voir si un injecteur est defaillant :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
Favoldi

Message par Favoldi »

BOXSTER50 a écrit :ton cousin peut facilement voir si un injecteur est defaillant :la:
Le soucis c'est qu'il a plus les droits sur son logiciel Vialle, vue il en monte que tres rarement, et puis sur ce systeme il n y a aucun reglage vue que le calculateur gpl reprend les infos du calculateur essence, donc il n'a pas repris la licence

Donc il faudra voir manuellement l'etat des injecteurs ;)

-- Edit du Mar 5 Fév 2013 13:52 --

J'ai finalement trouvé, c'était un injecteur gaz qui fuillait, a moi les pleins à 39euros :D
Nissan primera P11 GPLI
Systeme vialle
Répondre