Bonjour,
Alors voila, je viens demander assistance après les problemes rencontrés sur on systeme gpl:
J'ai acheter ce Pajero il y a 6 mois en Australie avec bi carburation essence gpl. Le gpl n'a jamais marcher convenablement, je m'en rend compte maintenant. En effet je n'ai jamais pu demarrer au gpl meme par 40 degrés, impossible la consommation était très importante avec en essence 15l au cent et en gpl du 26l au cent ( a savoir que la forte consommation s'explique par le fait que mon pajero est equipé en "tank" avec reserves d'eau et de petrole sur une galerie dont l'aerodynamique est perfectible...)
mais bon il était clair que la conso gpl était anormalement elevé.
Puis il y a 3 mois le systeme s'est mis a deconner, au debut le moteur stoppait (plus de carburant au bou de 150 km en d'affillé en gpl, puis 100km, puis 50 pour finalement ne plus marcher du tout. je laisse mon vehicule sans y toucher pendant un mois et la miracle, ca remarche..?
Mon systeme est par aspiration avec un calculateur qui adapte la richesse avec la sonde lambda via un pointeau. Hier j'amene mon Pajero chez un garage, il me branche sa machine sur le calculateur gpl et me montre que la richesse ne se regule pas, sa machine reste bloqué sur "riche" ce gentleman m'a proposé de changer tout mon systeme gpl (2000 euros)mais bon je me demande quand meme s'il n'y a pas possibilité d'explorer 2 ou 3 autres pistes...
Notament je me demandait s'il etait possible de branché un multimetre sur le calaculateur et si vous saviez de quel signal il sagit, (variations de voltage selon la richesse ou alors signal 0 pour trop pauvre et 1 pour trop riche?) j'aimerais voir si la vis 3000 tpm n'est pas trop desseré
Avez vous des idées? merci d'avance
Soucis de melange trop riche
-
keyzer_sose
Soucis de melange trop riche
Mistsubishi Pajero 2, 3.5l V6, 1996, 220 000Km.
Equip?? systeme a aspiration Mega gas australia
Equip?? systeme a aspiration Mega gas australia
Re: Soucis de melange trop riche
la je crois que gazgaz pourra te repondre :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
Désolé, mais je ne connais pas du toutce matériel Mega Gas.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
En fait le mélange est (beaucoup) trop riche j'avais le même pb.
il doit y avoir sur le vapo une vis de réglage de la pression .
Pour plus d'indication il faut s'inspirer de la présentation de ma punto 1.2l tartarini
A+
il doit y avoir sur le vapo une vis de réglage de la pression .
Pour plus d'indication il faut s'inspirer de la présentation de ma punto 1.2l tartarini
A+
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 203000 au 10/2025
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine à 322000Km au 12/2023
Sur le système Tartarini la vis de réglage ne joue pas sur la pression.
C'est un système aspiré oû le vapo détend le gaz à la pression atmosphérique et c'est le moteur qui aspire le gaz via le mélangeur.
Pour la puissance, il y a un moteur pas à pas sur le tuyau qui régule par l'électronique et pour le ralenti on ajuste par la vis sur le vapo (sans régulation électronique).
C'est un système aspiré oû le vapo détend le gaz à la pression atmosphérique et c'est le moteur qui aspire le gaz via le mélangeur.
Pour la puissance, il y a un moteur pas à pas sur le tuyau qui régule par l'électronique et pour le ralenti on ajuste par la vis sur le vapo (sans régulation électronique).
40 ans de véhicules GPL.
euh?
la vis en plastique là de mon vapo sur ma Fiot il sert à quoi alors?
sinon est ce que keyzer_sose veut bien nous faire quelques photo de son engin australien?
A++
la vis en plastique là de mon vapo sur ma Fiot il sert à quoi alors?
sinon est ce que keyzer_sose veut bien nous faire quelques photo de son engin australien?
A++
Dernière modification par iso14000 le lun. oct. 08, 2012 5:27 pm, modifié 1 fois.
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 203000 au 10/2025
C'est la vis de débit de ralenti.
Elle sert à régler la richesse du ralenti à la valeur la plus près du rapport lambda (il faut un analyseur de gaz).
Réglage assez aléatoire car système très instable.
Elle sert à régler la richesse du ralenti à la valeur la plus près du rapport lambda (il faut un analyseur de gaz).
Réglage assez aléatoire car système très instable.
40 ans de véhicules GPL.