changement de filtre
-
vachez-seytoux
changement de filtre
bonjour a tous
Je voudrai savoir si je peux changer les 2 filtres du GPL sur ma daewoo rezzo 2l
merci d' avance
Je voudrai savoir si je peux changer les 2 filtres du GPL sur ma daewoo rezzo 2l
merci d' avance
daewoo rezzo 2l gpl 121ch
- Papet du Gard
Re: changement de filtre
Bizarre ta question
?:
?:
Pourquoi ne pourrais tu pas changer tes 2 filtres GPL
?:
Je te ferais la même réponse si ta question concernait ton filtre à air, ton filtre à huile, tes bougies, etc :smiley271.abgif.gif:
Pourquoi ne pourrais tu pas changer tes 2 filtres GPL
Je te ferais la même réponse si ta question concernait ton filtre à air, ton filtre à huile, tes bougies, etc :smiley271.abgif.gif:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
-
vachez-seytoux
Bonjour
Désoler pour le retard .Ce qui me pose problème c' est le gpl , ce n' est il pas dangereux de faire ça soi même ,De plus je ne s' ai pas comment se démonte ces filtres.
?:
merci
Désoler pour le retard .Ce qui me pose problème c' est le gpl , ce n' est il pas dangereux de faire ça soi même ,De plus je ne s' ai pas comment se démonte ces filtres.
merci
Avant de savoir si on peut, faut savoir si c'est utile !
à lire: http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-post ... t2128.html
à lire: http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-post ... t2128.html
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
-
vachez-seytoux
ca doit etre utile de changer les filtres, car le petit garage qui suit ma voiture ma dit qu'il faut les changer tout les 30000 km
merci
merci
- Papet du Gard
Ce que pbh veut dire, en te conseillant de lire le post cité, c'est la formulation de ta question.
As tu un ou des symptômes de dysfonctionnement quand tu es au GPL ??
Sinon, quel intérêt à changer tes filtres??
Quand au changement en préventif, pourquoi pas, mais bon.
Tu dis avoir 2 filtres sur ta Rezzo. Déjà, c'est bien, certains installateur de GPL n'en mette aucun !!
Je présume qu'il y en a un entre le réservoir et le vapo, et l'autre entre le vapo et les injecteurs.
Si tu fais cela dehors, moteur froid et bien sûr éteint, clé de contact enlevée, tu ne risques rien. L'électrovanne en sortie de réservoir est fermé, donc aucun risque de voir le GPL du réservoir sortir. Le quantité de GPL résiduel entre le réservoir et les injecteurs est infime (enlève ta clope allumée de tes lèvres quand tu vas te pencher pour desserrer les colliers qui serrent tes durites en entrée et sortie de tes filtres
)
As tu un ou des symptômes de dysfonctionnement quand tu es au GPL ??
Sinon, quel intérêt à changer tes filtres??
Quand au changement en préventif, pourquoi pas, mais bon.
Tu dis avoir 2 filtres sur ta Rezzo. Déjà, c'est bien, certains installateur de GPL n'en mette aucun !!
Je présume qu'il y en a un entre le réservoir et le vapo, et l'autre entre le vapo et les injecteurs.
Si tu fais cela dehors, moteur froid et bien sûr éteint, clé de contact enlevée, tu ne risques rien. L'électrovanne en sortie de réservoir est fermé, donc aucun risque de voir le GPL du réservoir sortir. Le quantité de GPL résiduel entre le réservoir et les injecteurs est infime (enlève ta clope allumée de tes lèvres quand tu vas te pencher pour desserrer les colliers qui serrent tes durites en entrée et sortie de tes filtres
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
- Quadrifoglio
Bonjour
le changement de filtre n'a rien d'inutile, mais pat contre il y a des précaution a prendre pour celui qui se situe sur l’électrovanne du vapo, en effet le raccord qui relie l’électrovanne et le vapo est très fragile, et pour ouvrir l’emplacement ou se trouve le filtre on peu forcer un peu et la c’est la rupture de ce fameux raccord.
Pour le second qui se trouve après le vapo dans le splitter qui supporte le capteur pression il suffit d'une pince a circlips et l'affaire est jouée.
philippe
le changement de filtre n'a rien d'inutile, mais pat contre il y a des précaution a prendre pour celui qui se situe sur l’électrovanne du vapo, en effet le raccord qui relie l’électrovanne et le vapo est très fragile, et pour ouvrir l’emplacement ou se trouve le filtre on peu forcer un peu et la c’est la rupture de ce fameux raccord.
Pour le second qui se trouve après le vapo dans le splitter qui supporte le capteur pression il suffit d'une pince a circlips et l'affaire est jouée.
philippe

-
vachez-seytoux
il se trouve où tes filtres ? car j'ai une daewoo aussi
merci
merci
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
- Quadrifoglio
sur ta lanos tu n'a d'origine qu'un filtre dans l'emplacement de l’électrovanne sur le vapo, mais je conseille de placer un filtre entre e vapo et le distributeur, un de ce type :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 335wt_1157
Philippe
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 335wt_1157
Philippe