Avis sur quelques marques de bougies
Avis sur quelques marques de bougies
A titre informatif, voici mon avis sur quelques bougies d'allumage que j'ai eu l'occasion de tester. Je précise que mes avis sont basés sur une utilisation au LPG.
Champion.
Qualité (performances) : moyenne
Longévité : moyenne
Rapport qualité/prix : bon
Commentaire : bougie de qualité ordinaire mais extrêmement bon marché. A mon avis, à recommander pour rouler à l'essence mais pas au gaz.
NGK spéciale LPG.
Qualité (performances) : moyenne au début mais vire rapidement à mauvaise
Longévité : mauvaise
Rapport qualité/prix : très mauvais
Commentaire : prix exorbitant pour des performances médiocres (sauf les premiers kilomètres). Une bougie à oublier.
NGK irridium.
Qualité (performances) : bonne (mais pas en rapport avec le prix)
Longévité : bonne (mais pas en rapport avec le prix)
Rapport qualité/prix : moyen
Commentaire : bonnes bougies, durée de vie réelle 50-60.000km maximum (au LPG), prix trop élevé par rapport à la durée de vie. A réserver aux voitures où le remplacement des bougies est difficile à effectuer.
BERU 4 électrodes.
Qualité (performances) : bonne
Longévité : moyenne/mauvaise
Commentaire : bougie de qualité presque équivalente à la BOSCH 4 électrodes mais qui s'use deux fois plus vite.
BERU (modèle standard).
Qualité (performances) : médiocre
Rapport qualité/prix : mauvais
Commentaire : bougie médiocre pour le LPG. Faible durée de vie.
Bosch Platinum.
Qualité (performances) : très bonne
Longévité : bonne
Commentaire : très bon choix, durée de vie presque équivalente à la NGK irridium mais le prix est plus intéressant.
Bosch Iridium.
Qualité (performances) : excellente
Longévité : très bonne
Rapport qualité/prix : excellent
Commentaire : performances exceptionnelles, jusqu'à présent les meilleurs bougies que je connaisse. L'amélioration des performances est sensible, le moteur plus souple et plus "rond".
Bosch 4 électrodes.
Longévité : moyenne/bonne
Rapport qualité/prix : très bon
Commentaire : à mon avis un très bon choix. Performances excellente (au gaz et à l'essence), durée de vie plus faible que la NGK Irridium mais elle est beaucoup moins cher.
Bosch Super/Super Plus.
Commentaire : à mon avis pas idéale pour le LPG mais le fonctionnement à l'essence est irréprochable.
Champion.
Qualité (performances) : moyenne
Commentaire : bougie de qualité ordinaire mais extrêmement bon marché. A mon avis, à recommander pour rouler à l'essence mais pas au gaz.
NGK spéciale LPG.
Qualité (performances) : moyenne au début mais vire rapidement à mauvaise
Longévité : mauvaise
Rapport qualité/prix : très mauvais
Commentaire : prix exorbitant pour des performances médiocres (sauf les premiers kilomètres). Une bougie à oublier.
NGK irridium.
Qualité (performances) : bonne (mais pas en rapport avec le prix)
Longévité : bonne (mais pas en rapport avec le prix)
Commentaire : bonnes bougies, durée de vie réelle 50-60.000km maximum (au LPG), prix trop élevé par rapport à la durée de vie. A réserver aux voitures où le remplacement des bougies est difficile à effectuer.
BERU 4 électrodes.
Longévité : moyenne/mauvaise
Commentaire : bougie de qualité presque équivalente à la BOSCH 4 électrodes mais qui s'use deux fois plus vite.
BERU (modèle standard).
Qualité (performances) : médiocre
Rapport qualité/prix : mauvais
Commentaire : bougie médiocre pour le LPG. Faible durée de vie.
Bosch Platinum.
Longévité : bonne
Commentaire : très bon choix, durée de vie presque équivalente à la NGK irridium mais le prix est plus intéressant.
Bosch Iridium.
Qualité (performances) : excellente
Longévité : très bonne
Rapport qualité/prix : excellent
Commentaire : performances exceptionnelles, jusqu'à présent les meilleurs bougies que je connaisse. L'amélioration des performances est sensible, le moteur plus souple et plus "rond".
Bosch 4 électrodes.
Longévité : moyenne/bonne
Rapport qualité/prix : très bon
Commentaire : à mon avis un très bon choix. Performances excellente (au gaz et à l'essence), durée de vie plus faible que la NGK Irridium mais elle est beaucoup moins cher.
Bosch Super/Super Plus.
Commentaire : à mon avis pas idéale pour le LPG mais le fonctionnement à l'essence est irréprochable.
Dernière modification par K-Zimir le ven. janv. 02, 2015 4:16 pm, modifié 7 fois.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Re: Avis sur quelques marques de bougies
Moi, j'ajouterais
BOSCH IR FUSION 4 electrodes
Qualité très bonne
Longévité : inconnue pour le moment (à peine 10000 km pour l'instant)
Rapport qualité/prix : excellent (moins de 7.50€pce livrée des US),
Commentaire : Excellent produit, étincelle hyper renforcée, idéale pour le gpl et E85. Depuis le montage de ces bougies le Ford consomme 2 litres de moins aux 100 km. Seul inconvénient, il faut les importer des USA, car pas ou très peu distribuées en Europe
BOSCH IR FUSION 4 electrodes
Qualité très bonne
Longévité : inconnue pour le moment (à peine 10000 km pour l'instant)
Rapport qualité/prix : excellent (moins de 7.50€pce livrée des US),
Commentaire : Excellent produit, étincelle hyper renforcée, idéale pour le gpl et E85. Depuis le montage de ces bougies le Ford consomme 2 litres de moins aux 100 km. Seul inconvénient, il faut les importer des USA, car pas ou très peu distribuées en Europe
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI
Et moi j'ajoute que les NGK Iridium sont disponibles sur Ebay en import des USA ou UK à un prix tellement bas (*) que cela fausse totalement ton verdict du "bien mais trop cher"
(*) j'importe mes NGK Iridium au même prix (livraison et douane comprise) que les Champion basiques vendues au moins cher sous enseigne française. Le choix est vite fait !
Pour autant j'ai acheté un véhicule (celui de mon avatar qui vous fait de l’oeil) avec des NGK non iridium (toutes simples) qui ont désormais plus de 60000 km et se portent comme un charme. Comme quoi...
(*) j'importe mes NGK Iridium au même prix (livraison et douane comprise) que les Champion basiques vendues au moins cher sous enseigne française. Le choix est vite fait !
Pour autant j'ai acheté un véhicule (celui de mon avatar qui vous fait de l’oeil) avec des NGK non iridium (toutes simples) qui ont désormais plus de 60000 km et se portent comme un charme. Comme quoi...
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Comme tu dis !
Vu aucune différence entre mes vieilles Bosch et les Denso que j'ai remis ensuite , ni entre les NGK d'origine et les Bosch , ca marche et consomme pareil , et elles ne m'ont jamais laché ni l'une ni l'autres .
Vu aucune différence entre mes vieilles Bosch et les Denso que j'ai remis ensuite , ni entre les NGK d'origine et les Bosch , ca marche et consomme pareil , et elles ne m'ont jamais laché ni l'une ni l'autres .
Suite à la remarque de Franck je viens d'aller faire un tour sur EBAY et effectivement les prix ne sont pas les mêmes que dans le circuit classique. :lilol:
Mes évaluations sur le rapport qualité/prix sont basées sur les prix pratiqués dans le réseau normal de vente en Europe. Il ne faut pas oublier que l'achat sur EBAY, si économique soit-il, n'est pas sans inconvénients (obligation quasi absolue d'utiliser Paypal, délai de livraison, risque de frais de douane, obligation de payer d'avance, risque de recevoir des contrefaçons, absence totale de garantie, obligation de faire confiance à un inconnu installé à 10.000km, impossibilité d'échanger en cas d'erreur de commande, etc ...). :icon6.gif:
A chacun de voir si il est prêt ou non à tolérer tous ces petits inconvénients. Pour celui qui est d'accord, il est clair que le rapport qualité/prix des NGK devient vachement plus intéressant. :jap:
Mes évaluations sur le rapport qualité/prix sont basées sur les prix pratiqués dans le réseau normal de vente en Europe. Il ne faut pas oublier que l'achat sur EBAY, si économique soit-il, n'est pas sans inconvénients (obligation quasi absolue d'utiliser Paypal, délai de livraison, risque de frais de douane, obligation de payer d'avance, risque de recevoir des contrefaçons, absence totale de garantie, obligation de faire confiance à un inconnu installé à 10.000km, impossibilité d'échanger en cas d'erreur de commande, etc ...). :icon6.gif:
A chacun de voir si il est prêt ou non à tolérer tous ces petits inconvénients. Pour celui qui est d'accord, il est clair que le rapport qualité/prix des NGK devient vachement plus intéressant. :jap:
Surtout ici : http://www.rockauto.com/ , site fiable je précise .
Me fait marrer ta réponseK-Zimir a écrit :Suite à la remarque de Franck je viens d'aller faire un tour sur EBAY et effectivement les prix ne sont pas les mêmes que dans le circuit classique. :lilol:
On y retrouve absolument TOUS les clichés
Paypal n'engendre de frais que pour le vendeur, et a l'avantage de pouvoir récupérer les sommes versées en cas de litige (si on est de bonne foi)
Les délais de livraison ne sont pas plus longs que dans le circuit traditionnel, bien au contraire
Risque de douane : tu l'as dès que tu commande hors CE, même par le circuit traditionnel
Risque de contrefaçon : on en a même trouvé dans les concessions de grandes marques nationales
Absence de garantie : Aucun vendeur étranger n'est tenu d'assurer une garantie mondiale, mais tout ce qui est vendu neuf en France par un vendeur français est couvert par une garantie
Obligation de faire confiance : C'est la base même des ventes sur internet, mais tu peux tout aussi bien te faire arnaquer par ton voisin
Impossibilité d'échange en cas d'erreur de commande : c'est déjà un problème au niveau local, puisque la plupart des fournisseurs précisent que les pièces commandées spécialement ne sont ni reprises ni échangées (pour les pièces courantes, on se trompe rarement)
Contrairement à nos grands parents, on a la possibilité, grâce à internet, de ne plus être totalement dépendants des lobbies, et on peut faire jouer la concurrence à fond.
Chacun est libre de continuer à accepter de se faire plumer si il le veut.
Personnellement, un vapodétendeur AG, je préfère le payer 289€ en Hollande, plutôt que 800€ dans la concession Renault près de chez moi. Et ça, c'est du vécu, et ça date de la semaine dernière.
Pour en revenir aux bougies, les NGK TR 55 IX : 27.94€ pièce chez Ford France, contre 43€ le lot de 6, tous frais compris en provenance des USA
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Explorer :la:
Après libre à chacun de favoriser le patriotisme national en rémunérant des intermédiaires français/belges pour stimuler l'emploi dans le tertiaire
... mais je dis bien intermédiaires, car de toute façon la marchandise considérée dans ce topic n'est ni française, ni belge, donc... (Bosch = Allemand, NGK = Japonais, BERU = BorgWarner = USA etc.)
Après libre à chacun de favoriser le patriotisme national en rémunérant des intermédiaires français/belges pour stimuler l'emploi dans le tertiaire
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Mouais bin je me contente d'Oscaro ou WebDealAuto où je trouve mon bonheur pour "pas trop cher" et surtout je ne regarde pas tant que ça à la dépense vu la fréquence à laquelle je change mes bougies, qui sont NGK irridium 2 points plus froides que la monte d'origine, comme chacun sait ici (dumoins ceux qui fréquentent le forum depuis longtemps
).
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Pour ma part en payant plus cher dans le circuit classique, je n'ai pas l'impression de me faire plumer. Je paye un peu plus mais j'ai un service nettement meilleur et des délais imbattables (commande avant 11h livrée le jour-même, commande avant 16h livrée le lendemain matin même le samedi), c'est donc du "win-win" à 100%. Mon grossiste prend sa commission mais j'estime qu'il la mérite bien.Franck a écrit :Après libre à chacun de favoriser le patriotisme national en rémunérant des intermédiaires français/belges pour stimuler l'emploi dans le tertiaire... mais je dis bien intermédiaires, car de toute façon la marchandise considérée dans ce topic n'est ni française, ni belge, donc... (Bosch = Allemand, NGK = Japonais, BERU = BorgWarner = USA etc.)