je souhaite changer ma petite 106 au GPL par un modèle plus "sportif" et qui ait surtout la clim :jap:
hier j'ai été voir une 206 S16 (2.0 16V de 138ch) de 02/2000, qui accuse tout de même 328 000km :jap:
Elle est équipée GPL depuis 08/2000, son dernier C.T. est de avril 2010, donc normalement elle ne peut plus l'avoir à cause de la cuve ? (j'ai bon ?) :icon6.gif:
L'installation est une BRC smart, réservoir 41L à la place de la roue de secours, injection gazeuse multipoint.
Le moteur broute (il a des ratés) lorsque l'on bascule du GPL vers l'essence. En mode GPL pas de soucis elle tourne bien.
Apparemment ce phénomène peut durer sur 10km avant que le moteur se comporte de nouveau correctement en essence.
Cela lui serait arrivé la 1ere fois lorsqu'il a finit la cuve GPL et que la voiture est passée automatiquement donc à l'essence.
Il m'a dit ne jamais roulé à l'essence autrement.
L'essence se serait dégradé dans le réservoir ?? Problème de pompe à essence ? Injecteurs encrassés ?
L'installation GPL a régulièrement été entretenue depuis 2000, avec le changement de filtres, nettoyages divers, etc.
Est ce une bonne idée de partir sur ce type d'installation BRC ? Question réputation cela n'a pas l'air d'être sensationnel ... ?
Combien peut coûter le changement de cuve?
Voilà, désolé de poser toutes ses questions, mais c'est pour savoir si je me lance ou non.
Surtout par rapport à la partie GPL, s'il est simple de la faire entretenir / réparer...
Merci :jap: