Guillaume, presque 23 bougies dans la fin des études...
Depuis plus de 15 ans nous avons (ma famille) un Chrysler Voyager de 1991 pourvu d'un moteur V6 3.3L essence. Il est équipé au GPL depuis ces 15 ans... (déjà). Il arive aujourd'hui à ses 465 000 km. Félicitations à lui
Pour ma part faisant 40/50 000 km annuels mon choix s'est tourné sur un Diesel. Je possède donc une BMW 330d touring. Un bon moteur 6 cylindres en ligne de 204ch.
La belle arrive aujourd'hui a 276 000 km. Après avoir parcouru plus de 100 000 km a ses côtés et n'ayant pas eu de pannes particulières je reste confiant sur ces moteurs. Mais cependant, je reste très effrayé par le couple que ce moteur peut balancer et le coût des pièces de rechange type injecteur HP qui sont de l'ordre de 200 a 400 €/u (sur 6 cylindres mince ^^).
Bref l'an prochain ayant les moyens de ré-investir dans une voiture j'hésite beaucoup chez les derniers modèles de BMW type 335i (Bi turbo). Car j'aimerais repartir sur un modèles moins kilométrer. Après minte recherche sur notre ami commun : Google, mon cas est desespérant. Impossible de trouver des informations très recentes qui parle de la "Gépélisation" des voitures à turbo (voir bi turbo). Je sais cependant que ça existe.
Donc me voici ici dans votre communauté pour peut être vous rejoindre et je l'espère passer du bon temps avec vous.
Bon courage
PS: je suis modérateur sur le forum-bmw.fr n'hésitez pas a y jeter un coup d'oeil

La 330d et dessous la 335i