AG System

Eric Nevada

AG System

Message par Eric Nevada »

Bonjour à tous ,

Ca fait bien longtemp que je n'ai pas posté ici. Mais bon voilà, les problèmes commencent avec le nouveau CT ...
Je voulais juste savoir s'il restait des installateurs AG car il me semble que la marque n'existe plus (?)...
Notemment sur les départements 37, 49 ou 05 , 38, ...
Je suis allé une fois sur Angers mais y'a un certain temps ! (Renault je crois).
Mon DGI met un temp fou a rebasculé au gaz même moteur chaud et seul l'ordi pourra nous dire pourquoi .

Merci pour vos réponses.

Eric.
gone69

Re: AG System

Message par gone69 »

En Isère, il y a des installateurs.
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL

Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

Perso, je suis équipé AG. Mon garage GPL m'a changé de vapo il y a 2 ans (le vieux était HS).
Je l'ai eu au téléphone récemment (pour un autre sujet), et en parlant d'AG, il m'a dit qu'il avait de plus de problèmes pour trouver des pièces....
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Eric Nevada

Bon, finalement mon ancien installateur (qui a arrêté le gpl) m'a indiqué qu'un de ses mecanos s'était mis à son compte et faisait le gpl !
J'ai donc rendez vous.
Par contre il m'a dit que les véhicules équipés d'origine par renault n'avait pas la prise diagnostique...Normalement, la mienne ayant été équipé après devrait l'avoir...
Quelqu'un peut me dire a quoi elle ressemble cette fameuse prise ? histoire de ne pas faire 2x70km pour rien...
(pour rappel:system AG DGI).
Merci.
gazgaz

Message par gazgaz »

Si un système DGI est très long à passer au gaz, c'est la sonde de température de gaz qui s'est décalé.
Au lieu de mesurer par exemple 25° elle affiche 5°.

Cette sonde est dans l'injecteur Gaz elle n'est pas détaillée. L'injecteur complet est quasiment introuvable ou très cher.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Marc7792

Message par Marc7792 »

Bonjour
Dans l'injecteur Gaz ?
Vous avez une thermistance CTN qui se trouve sur un T sur une durite de 20 mm. A chaud elle doit faire 800 ohms à 1000 ohms.A froid, 3000 ohms. A 1600 ohms, on passe déjà en GPL (40°)
Certaines se trouvent directement sur le vapo. La mienne est tout simplement sur une durite d'eau.
Rassurez-vous, on trouve beaucoup de pièces AG. Pas en france , mais en Europe http://www.passion-tube.fr/safrane/gpl.htm
Dernière modification par Marc7792 le dim. août 05, 2012 6:21 am, modifié 3 fois.
Cordialement
Marc
Safrane Initiale 2l5
Eric Nevada

Effectivement.
Et tout est là:
http://gpl.forumeurs.fr/enclenchement-g ... -t616.html

En essayant cet AM avec une résistance de 1.5k (ce que j'avais sous la main), le résultat est sans appel... :top:

Il ne me reste plus qu'à installer un poussoir quelque part pour connecter cette résistance à la demande (moteur chaud bien entendu).
Dommage qu'on ne trouve plus les pièces AG :cry:

J'en profite pour relancer une vieille demande : Si quelqu'un a un vieil injecteur DGI même hs, je suis preneur !
Marc7792

Message par Marc7792 »

Bonjour
Pas de panique ! Toutes les pièces se trouvent ! Il faut fouiner ailleurs qu'en France. Surtout une thermistance CTN 3K , ça court les rues ! Il n'y a rien de spécial GPL là dedans, c'est utilisé dans tout les domaines ! Et ça se ressoude aussi !

-- Edit du Dim 5 Aoû 2012 08:34 --

Bonjour
Quelqu'un peut me dire a quoi elle ressemble cette fameuse prise ? histoire de ne pas faire 2x70km pour rien...
(pour rappel:system AG DGI).

ça peut ressembler à un petit connecteur femelle 3 ou 4 broches. Envoyez-moi quelques photos de votre système par email, et je vous indiquerai l'endroit
Cordialement
Marc
Safrane Initiale 2l5
pbh

Message par pbh »

Mettez une résistance variable (disons 4k7 pour essayer) en parallèle avec la CTN, vous augmenterez la température perçue par le calculo, et de façon ajustable en plus...
Si quelqu'un connaît les caractéristiques précises de la CTN d'origine, on pourra en trouver une rechange chez Conrad par exemple, pour qq €...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
gazgaz

Message par gazgaz »

Voici comment contrôler cette sonde:
DGI controle de l'injecteur.pdf
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Répondre