essai d'un véhicule équipé Landi Renzo GPL

Dami1

essai d'un véhicule équipé Landi Renzo GPL

Message par Dami1 »

Bonjour,

Je suis sur le point d'aller essayer une voiture équipée d'une injection séquentielle gazeuse Landi Renzo Omegas montée en 2009. N'ayant jamais roulé avec une voiture GPL j'aimerai savoir comment s'assurer que le système fonctionne correctement.
Voici quelques questions que je me pose et désolé pour le dérangement!!!

- Est ce qu'il y a un voyant qui s'allume lors du passage essence/GPL ?
- Est ce qu'il y a une jauge concernant le volume de gaz dans le réservoir ?
- Le propriétaire n'a pas fait la révision des 40 000 kms de son installation, est ce grave ?

Le CT GPL a été effectué et il n'y a rien d'anormal.

Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter.
Recherche Espace IV 2.0 T BVA 2006
gone69

Re: essai d'un véhicule équipé Landi Renzo GPL

Message par gone69 »

Je te réponds en fonction de mon propre équipement sur ma voiture
Dami1 a écrit :- Est ce qu'il y a un voyant qui s'allume lors du passage essence/GPL ?
Oui, il passe du rouge (fonctionnement à l'essence) et au delà de 2000 tr/minutes il passe automatiquement par le orangé pendant 1 seconde puis au vert pour fonctionnement au GPL.
Dami1 a écrit :- Est ce qu'il y a une jauge concernant le volume de gaz dans le réservoir ?
Oui, mais parfois la jauge est reporté sur le commutateur dans l'habitacle si elle est électronique, il y a des jauges mécaniques sur la polyvanne sur la cuve.
Dami1 a écrit :- Le propriétaire n'a pas fait la révision des 40 000 kms de son installation, est ce grave ?
Pour moi non.
Dami1 a écrit :Le CT GPL a été effectué et il n'y a rien d'anormal.
De quand date le CT ?
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL

Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
Dami1

Message par Dami1 »

J'espère qu'il date de moins de 6 mois mais je ne lui ai pas demandé.

Tu as aussi un montage Landi ?
gone69

Message par gone69 »

Dami1 a écrit :J'espère qu'il date de moins de 6 mois mais je ne lui ai pas demandé.

Tu as aussi un montage Landi ?
Non montage OMVL pour l'une et Roxer pour l'autre.

Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
frodon69

Message par frodon69 »

Dami1 a écrit :J'espère qu'il date de moins de 6 mois mais je ne lui ai pas demandé.
Il faut qu'il soit de 2012 pour être sûr d'avoir un réservoir aux normes actuelles (67r01) ; de toute façon pour faire la carte grise à ton nom il doit avoir moins de 6 mois.
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14
luna

Message par luna »

si l'installation date de 2009 on est en R01.... :top:

à 40000 kms ils ne doivent pas faire gd chose en révision gpl à part facturer... :lol:

essayes l'auto,demandes au vendeur de t'expliquer le fonctionnement et si tout va bien c'est bon...
peugeot 806 1995 2L gaz aspiré BRC
daewoo kalos 2004 1.2 gpli NECAM
Dami1

Message par Dami1 »

J'ai contacté l'installateur et il préconise une révision tous les 20000 km avec changement du filtre gaz et contrôle diagnostic.
gone69

Message par gone69 »

Dami1 a écrit :J'ai contacté l'installateur et il préconise une révision tous les 20000 km avec changement du filtre gaz et contrôle diagnostic.
N'oublies pas aussi de faire vérifier la pression des pneus ça peut être utile... :)

Dami1

Message par Dami1 »

En résumé...on zappe pour la révision des 40000 :icon8.gif:

A quel kilométrage doit t'on alors faire réviser "utilement" son installation pour la longévité de celle-ci ?

Je préfère la prévention que la sanction :zemin:

;)
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Je ne vais pas te répondre sur la "révision utile" du kit GPL, puisque je ne l'ai jamais fait sur les 3 V6 GPL que j'ai eu :zemin: :D

Mais pour Landi Renzo, je peux t'en parler un peu, puisque 2 de mes V6 GPL en ont été équipés, dont le coupé 406 que j'ai encore.

Je n'ai jamais eu de souci particulier avec cette marque, c'est fiable. Il n'y a qu'un point sensible, c'est le moteur pas à pas qui sert à réguler le ralenti au GPL, il est bien connu pour s'user prématurément au bout de 80000 km sur les kits GPL injection gazeuse de l'époque du mien, mais vu qu'il date de 2003 si ma mémoire est bonne, Landi Renzo a peut-être corrigé le tir depuis (je vois que le kit envisagé dans ton cas est de 2009).
Pour autant, les symptômes ne trompent pas si le véhicule essayé est concerné : tremblement perceptible dans l'habitable uniquement au ralenti stabilisé et uniquement au GPL. ;)
Enfin, vaut mieux le savoir quand même, car sur mon kit, le moteur pas à pas concerné ne se détaille pas, c'est remplacement forcé du doseur complet avec les 2 moteurs pas à pas.

Autrement RAS à mon -humble- connaissance, j'aime bien cette marque :mariododo: (bonne alternative à Prins - pour citer la marque la plus réputée - car moins cher à l'installation)
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Répondre