remplacement cuve (liste fournisseurs )

the loulou

remplacement cuve (liste fournisseurs )

Message par the loulou »

salut a tous ,
bientot la fin d'année (enfin bon faut pas deocnner ) plutot bientot la fin du ct pour ceux qui ont comme quoi , fait passer le ct de sa voiture qui est encore en r6700 non réprouvée .

donc vu l'echeance qui arrive , plusieurs alternatives s'offrent (moi )a nous ,
la réepreuve , ou le remplacment

au premier jet , en france compter 450 eur (chez fievez ) pour une epreuve ,
et 1000 eur pour une cuve neuve

en belgique 220 eur l'epreuve (vanmeenen eeklo )
sachant que la cuve , (twin dans mon cas , saab 900 1998 )risque de ne pas passer

je vois aussi , sa et la , des cuves neuve pour 200 eur environ
http://stores.ebay.fr/MobilEnergie?_trksid=p4340.l2563
http://mobilenergie.com/index.php/cat/c ... cd6cbb1e1a

quid de se pointer chez un installateur avec une cuve neuve, et lui dire , vas y monte monsieur si il te plait , sa craint un peu ?

qui parmis vous , a deja essayer d'achter une cuve neuve , et de la faire installer ?
Bruno_P

Re: remplacement cuve (liste fournisseurs )

Message par Bruno_P »

On s'est renseignés pour faire changer le réservoir GPL sur la Sandero de ma compagne (#34L de contenance, ridicule, on en voulait un plus grand), l'installateur nous a aussi parlé de 1000 euros...
Une telle somme, en plus sur une voiture de 12 ans minimum (pour ceux qui sont équipés avec les anciens modèles de norme 67R00), franchement qui a envie de faire une telle dépense?

Le mieux, allez voir sur Ebay, tapez LPG tank dans le moteur de recherche, en effet c'est entre 150 et 200 euros; et si vous êtes bricoleur ou connaissez un petit garage arrangeant, le tour est joué! je ne vois vraiment pas un installateur (qui en vend, avec sa marge), accepter de monter un réservoir acheté ailleurs.
Mais attention à l'étanchéité de tout le circuit GPL, si vous tenez à votre vie et à la couverture de l'assurance en cas de problème avec le GPL!
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...

Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

Fouille un peu sur le forum. Il y a plein de gars (dont un, je ne me rappelle pas son nom, qui a fait un excellent tuto) qui ont changé eux même leurs cuves.
Cela ne parait pas très difficile. De la patience, de la prudence, du sérieux, et le tour semble joué.

Nota : ces gars sont toujours sur le forum, donc, a priori, ils ne se pas fait sauter la tronche suite à leurs manips :lol: :lol:
(à moins que là-haut, ils aient aussi une connexion au web :D :D )
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
gone69

Message par gone69 »

Papet du Gard a écrit :Fouille un peu sur le forum. Il y a plein de gars (dont un, je ne me rappelle pas son nom, qui a fait un excellent tuto) qui ont changé eux même leurs cuves.
Cela ne parait pas très difficile. De la patience, de la prudence, du sérieux, et le tour semble joué.

Nota : ces gars sont toujours sur le forum, donc, a priori, ils ne se pas fait sauter la tronche suite à leurs manips :lol: :lol:
(à moins que là-haut, ils aient aussi une connexion au web :D :D )
Tu parles de moi Papet du Gard ? :D http://gpl.forumeurs.fr/tuto-remplaceme ... t4303.html :D :zemin:
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL

Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
the loulou

Message par the loulou »

excellent , et merci du lien (et du mp )
comment fait tu l'etancheité des filets ? je cherche egalement a changer le filtre du systeme mais il faut que je depose l'electrovanne pour le faire

sinon , bon sa me calme un peu de m'y mettre , suis pas super rassure ,
vais contacter vanmeenen pour une devis

et pour le ct , ils ne t'ont pas demander un certif ?
gone69

Message par gone69 »

the loulou a écrit :excellent , et merci du lien (et du mp )
comment fait tu l'etancheité des filets ?
Quel filets ?

the loulou a écrit :et pour le ct , ils ne t'ont pas demander un certif ?
Quel certif ?
[schild=13,1,000000,C0C0C0]Et ma main dans la gueule ?[/schild]

Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
luna

Message par luna »

oui sur le net on trouve des reservoirs norme R01 en angleterre ou europe de l'est pour 200/300 euros livrés...à ce prix là epreuve inutile. :top:
pour la dépose c'est tranquille:vider la cuve puis degazer ce qui reste (à l'air libre),débrancher les 2 ou 3 fils et raccords et voilà.reste à remonter la polyvanne sur le nouveau réservoir si c'est récupérable ou une neuve et on remonte...sur les miennes j'ai aussi changé les olives pour plus de sécurité.
franchement c'est tout bidon.enfin une fois le plein fait verifier l'étancheité à l'odeur déjà puis avec un spray detecteur de fuites qu'on trouve pour quelques euros au rayon de chez castoche...
à la portée de n'importe qui avec un minimum de précautions...c'est pas plus dangeureux que de bricoler de l'essence.
peugeot 806 1995 2L gaz aspiré BRC
daewoo kalos 2004 1.2 gpli NECAM
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

the loulou a écrit : et pour le ct , ils ne t'ont pas demander un certif ?
Lors du passage au CT, le technicien ne te demande aucun certif : Son intervention concernant le GPL se limite à la vérif que tous les composants sont à la norme 67R 01, que le réservoir et autres sont en bon état, sans trop de rouille, :D :D et ensuite il passe son détecteur de GPL sur l'ensemble du circuit GPL, du bouchon de remplissage du GPL, jusqu'aux durites qui amènent le GPL aux injecteurs, en passant par le réservoir, le vapo.
Durée moyenne de l'intervention : 5 à 7 mn...
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
the loulou

Message par the loulou »

gone69 a écrit :
Quel filets ?

the loulou a écrit :et pour le ct , ils ne t'ont pas demander un certif ?
Quel certif ?
[schild=13,1,000000,C0C0C0]Et ma main dans la gueule ?[/schild]
ceux des pas de vis , pas besoin de frein filets ou teflon ?

non merci :D
gone69

Message par gone69 »

the loulou a écrit :
gone69 a écrit :
Quel filets ?
ceux des pas de vis , pas besoin de frein filets ou teflon ?
Pour les 6 vis autour de la polyvanne, je n'ai pas serré au frein filet. A l'origine, il y en avait pas. ça tient bien comme ça, avec un bon joint neuf entre.

Répondre