pb gpli necam daewoo kalos

luna

pb gpli necam daewoo kalos

Message par luna »

Salut à tous,

apres avoir reglé tous mes soucis sur le 806 gpl,ca roule enfin, je suis emmerdé par la kalos achetée il y a un an...
donc une kalos 1.2L gpli necam de 2004.je pensais trouver un moteur opel sous le capot mais non c'est un moulin Mtech asiatique que je viens de refaire completement à172000kms,la segmentation était grillée elle bouffait 3L d'huile aux 1000 kms! :mdr:
bon refection faite avec 300 euros de pièces,au moins chez daewoo c'est pas cher, (coussinets,segmentation,tous les joints...) ca tourne nickel avec une conso au gaz à 6L/6.5L ca me va bien.

le problème est qu'à froid elle a du mal à passer au gaz,le voyant clignote vite alors qu'une fois chaude elle passe direct apres le démarage avec le voyant qui clignote normalement.et regulièrement sur la route,meme chaude elle décroche et a du mal à repasser au gaz je dois actionner le bouton plusieures fois avant qu'elle ne passe.elle peut mettre 10 bornes à passer au gaz ou passer direct,ne pas déconner pendant 1 semaine et merder plein pot ensuite.

j'ai verifié mes connections,je l'ai faite passer au diag chez mon installateur (j'y vais en dernier recours,je me demerde en général!) ras,aucun défaut...
si qqu'un a eu le soucis ou a de la doc sur l'installation ca m'aiderait bien! :top:

Help!
peugeot 806 1995 2L gaz aspiré BRC
daewoo kalos 2004 1.2 gpli NECAM
Arion

Re: pb gpli necam daewoo kalos

Message par Arion »

t'as vérifié la température d'ouverture de ton calorstat ?, il ouvre peut être trop tôt..
Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...
luna

Message par luna »

tout neuf,aux tempés d'origine....et avec le recul (l'auto était à ma mère,elle a roulé 1 an avec) elle le faisait déjà de temps en temps.
pour moi le pb est electrique car meme des fois le matin au démarrage le voyant clignote vite et elle est en rideau avant d'avoir démarré...
la sonde de t° de liquide sur le vapo c'est bien celle avec le connecteur noir?je me demande si le pb ne vient pas d'elle.

une photo de l'installation:
Image
Dernière modification par luna le sam. août 11, 2012 11:48 am, modifié 1 fois.
Quadrifoglio

Message par Quadrifoglio »

si le voyant de l'interrupteur clignote vite c'est que l'install est en defaut.

il faut connecter le logiciel de diag necam pour en savoir plus.

quel est votre localisation

Philippe
Image :japan: ImageImage
luna

Message par luna »

je suis en sarthe,je vais passer voir mon installateur....
Quadrifoglio

luna a écrit :je suis en sarthe,je vais passer voir mon installateur....
dommage ça me fait un peu loin.

Philippe
luna

Message par luna »

merci de ta proposition!

bon je pense quand meme à un pb se sonde de température,là ca fait 3 jours qu'il fait chaud l'auto passe au gaz au bout de quelques secondes meme moteur froid et ne déconne pas du tout..
Quadrifoglio

il serai tout de même bête de changer des pièces au "ptit bonheur la chance "....
luna

Message par luna »

c'est pour ca que je vais aller faire un diag...je suis mecano de métier et c'est comme pour une panne d'injection certains symptomes on a l'habitude on change les pièces mais souvent le diag est obligatoire! :D enfin pour le moment ca roule globalement bien le réparateur est en congés jsuqu'à mi aout.on verra après...

-- Edit du Mar 31 Juil 2012 22:48 --

bon passage ce matin chez l'installateur,pas de bol il n'a rien pour faire le diag pour du necam... :top:
mais il m'a conseillé de changer d'office le filtre et la sonde de t° sur le vapo,on va déjà essayer ca!
kiki31

Message par kiki31 »

si tu peux me tenir au courant ...
j'ai un pb similaire sur la mienne (mais moteur opel) on m'a dit que parfois il fallait purger le vapodétendeur de l'huile résiduelle qui se forme dedans ... mais ne connaissant pas du tout la méca GPL ... je préfère me renseigner avant ...

en parallèle j'ai un soucis d'ABS qui fait des siennes ... est ce que tu as rencontré ce genre de soucis ?

Merci d'avance
Daewo Kalos 1.4 gplie moteur Etech 16v ??quipement Gpl nicam constructeur
Répondre