Bonjour à tous, j'ai un souci sur ma vectra gpl de 2000 dont le voyant moteur orange est allumé en permanence à l'essence et dans certaines conditions au gaz.
J'explique : au gaz, le voyant n'est pas allumé au ralenti à l'arrêt ni en accélération en roulant, par contre il s'allume si je maintien la pédale d'accélérateur enfoncée (même peu) à l'arrêt ou en décélération en roulant. Le moteur carbure bien au gaz mais mal à l'essence (trous, à coups, ratés, ...).
Je suis allé au garage (chez un gpl-iste) qui a essayé pas mal de choses (vanne egr, sonde lambda, débitmètre, corps papillon) sans succès et déjà 300 € de facture. Il voulait changer le calculateur pour voir, mais un truc à 1100 € HT sans être sûr du résultat, ça fait peur !
De mon côté j'ai changé le capteur d'arbre à cames, pas mieux et + 120 € sur la facture ...
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci de votre aide.
Problème voyant moteur allumé en permanence sur Vectra GPL
- Papet du Gard
Re: où est le problème ?
Bienvenue au club
Mais tu vas te faire remonter les bretelles par le grand (pas méchant du tout) chef, le bien nommé Franck, l'administrateur de cet excellent forum.
Il est bien (gentiment) demandé aux nouveaux inscrits sur ce forum de se présenter dans la rubrique "je suis nouveau", puis d'exposer ses problèmes dans les bonnes rubriques.
Et ce, pour une simple et bonne raison : certains utilisateurs (et donc ceux qui pourront t'aider) n'ont pas forcement le temps de lire tous les posts. Souvent, ils ne s'intéressent qu'à certaines rubriques, entres autres les rubriques purement mécaniques.
De plus, dans ta présentation, il manque pleins d'infos nécessaires pour t'aider : ta Vectra est équipée en gazeux, liquide ? Quelle marque ? Quelle kilométrage à ta caisse ? Quel kilométrage parcouru au GPL, si équipée en 2ème monte ?
Dans quel coin habites tu ?
Bref, Nikola (un prénom plus trop à la mode depuis quelques semaines, n'est ce pas François ...
), comme on va dire à certains de ceux qui vont bientôt passer le bac, revoit ta copie :jap: :jap:
-- Edit du Sam 16 Juin 2012 14:08 --
Mille mea culpa, Nikola, je n'avais pas vu ta présentation, dans la bonne rubrique, que tu avais fais 30 mn plus tôt :/ :/
Je sens que je vais me faire chambrer un peu, je l'ai bien mérité
Mais quand même, complète les infos que je t'ai listées, elles sont nécessaires :hello: :hello:
Mais tu vas te faire remonter les bretelles par le grand (pas méchant du tout) chef, le bien nommé Franck, l'administrateur de cet excellent forum.
Il est bien (gentiment) demandé aux nouveaux inscrits sur ce forum de se présenter dans la rubrique "je suis nouveau", puis d'exposer ses problèmes dans les bonnes rubriques.
Et ce, pour une simple et bonne raison : certains utilisateurs (et donc ceux qui pourront t'aider) n'ont pas forcement le temps de lire tous les posts. Souvent, ils ne s'intéressent qu'à certaines rubriques, entres autres les rubriques purement mécaniques.
De plus, dans ta présentation, il manque pleins d'infos nécessaires pour t'aider : ta Vectra est équipée en gazeux, liquide ? Quelle marque ? Quelle kilométrage à ta caisse ? Quel kilométrage parcouru au GPL, si équipée en 2ème monte ?
Dans quel coin habites tu ?
Bref, Nikola (un prénom plus trop à la mode depuis quelques semaines, n'est ce pas François ...
-- Edit du Sam 16 Juin 2012 14:08 --
Mille mea culpa, Nikola, je n'avais pas vu ta présentation, dans la bonne rubrique, que tu avais fais 30 mn plus tôt :/ :/
Je sens que je vais me faire chambrer un peu, je l'ai bien mérité
Mais quand même, complète les infos que je t'ai listées, elles sont nécessaires :hello: :hello:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Re: où est le problème ?
Normal que tu te sois trompé, "nikola" avait posté ce topic dans "Je suis nouveau"... je viens de le déplacer dans "le garage -> kit aspiré", en supposant que cela soit bien un aspiré (d'où l'intérêt de compléter les infos comme judicieusement demandé par "Papet du gard").
Et "où est le problème ?" n'est pas un titre acceptable sur notre forum, donc renommé, il faut penser aux autres utilisateurs du forum qui le parcourent :jap:
Et "où est le problème ?" n'est pas un titre acceptable sur notre forum, donc renommé, il faut penser aux autres utilisateurs du forum qui le parcourent :jap:
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Re: Problème voyant moteur allumé en permanence sur Vectra G
Bon ben voilà, j'ai complété ma présentation, personne n'a une petite idée pour mon problème ?
Bonjour Nikola,
Peut-être une des réponses aux questions
http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-post ... t2128.html
aideront au diag.
Je propose aussi de débrancher la batterie (1/4h ???) pour RAZ du calculo essence pour voir si ça change le pb à l'essence.
De quel marque/type est l'installation ? Si vous ne savez pas, prenez des photos (640x480) sous votre capot moteur et postez le tout dans votre présentation.
Peut-être une des réponses aux questions
http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-post ... t2128.html
aideront au diag.
Je propose aussi de débrancher la batterie (1/4h ???) pour RAZ du calculo essence pour voir si ça change le pb à l'essence.
De quel marque/type est l'installation ? Si vous ne savez pas, prenez des photos (640x480) sous votre capot moteur et postez le tout dans votre présentation.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
sur la vectra de ces années debrancher la batterie ne sert rien, le defaut reste en mémoire.là il faut passer par un coup de valise avant de changer quoi que ce soir,tu as un composant defecteux.
peugeot 806 1995 2L gaz aspiré BRC
daewoo kalos 2004 1.2 gpli NECAM
daewoo kalos 2004 1.2 gpli NECAM