Fuite gaz sur vapo

MisterThierry

Fuite gaz sur vapo

Message par MisterThierry »

Bonjour,

Il y a longtemps que je n'étais pas venu, mais je suis content de voir que ce forum est toujours actif.

Mon installation est du PRINS VSI (injection gazeuse) sur une Safrane 2.5L moteur 5cyl Volvo.
Voilà j'ai un souci de fuite de gaz. Depuis quelque temps je sentais une odeur de plus en plus présente sans pourtant voir d'ou cela pouvait venir, jusqu'à ce que par hasard j'ai mis la main devant le vapo. Et là surprise j'ai senti un souffle de gaz qui s’échappe par le petit trou situé en façade du vapo à coté de la vis centrale (vis de réglage je suppose). Ce petit trou est à peine plus gros qu'une (grosse) tête d'épingle.
Je me demande donc si cela provient de la membrane ou d'une autre pièce.

Si quelqu'un connait le problème, je le remercie d'avance de son aide.

Merci, A+.
Safrane 2.5L 20s (moteur Volvo)
180000kms ??quip??e Prins VSI
dede83

Re: Fuite gaz sur vapo

Message par dede83 »

change ton vapo
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Effectivement cela ressemble beaucoup à une membrane morte.

Il ne faut pas rouler comme ça. Il y a un sérieux risque parce que la fuite peut très rapidement devenir dangereuse.

Solution : changer le vapo ou mettre un kit de rénovation (membrane + les différents joints + éventuellement des petites pièce d'usure). Pour se procurer un kit de rénovation, voir sur Google et/ou Ebay.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
MisterThierry

Bien, merci d'avoir répondu aussi rapidement. J'avais déjà fait changer le kit vapo en 2009 mais là les symptômes étaient différents, mais bien sûr tout dépend de l'état de la membrane et la source du problème.
Je vais donc refaire changer ce kit, j'ai l'impression que c'est tous les 3 ans (installation 2006, kit changé 2009 et rebelote 2012).

Merci encore.

Question subsidiaire : faut-il déposer le vapo ou est-ce que la membrane se change simplement en retirant le capot avant ? Merci.
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

Un Kit vapo tous les 3 ans :??: :??:
Tu fais 40.000 km par an :??:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
zorro

Message par zorro »

il faut déposer le vapo.
pour info chez moi les membranes d'origine ont durée respectivement 8 ans 170000km et 10 ans 200000km....
MisterThierry

Je fais environ 30000kms/an. Donc je n'ai pas de chance avec les membranes. En 2009 la membrane était pourri, l'installateur me l'a montré en me disant que cela venait du liquide de refroidissement Renault. :/

Là, si ma fuite de gaz vient d'un défaut membrane c'est pas de bol. Maintenant je ne sais pas ce que l'installateur a mis dedans et si le kit vapo utilisé n'a pas été commandé à Tataouine ou Petaouchnok. :icon6.gif:

Je vais commander ce kit, on verra. Merci.
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

MisterThierry a écrit : Là, si ma fuite de gaz vient d'un défaut membrane c'est pas de bol. Maintenant je ne sais pas ce que l'installateur a mis dedans et si le kit vapo utilisé n'a pas été commandé à Tataouine ou Petaouchnok. :icon6.gif:
Je vais commander ce kit, on verra. Merci.
C'est sûr que 90.000 km pour un kit membrane, c'est peu. Tu as du le commander à Triffouilly les oies.... :ouin:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Tipiak

Message par Tipiak »

tu avais changé le vapo ou la membranne? j'ai l'impression que la membranne sur les prins vsi ça ne se trouve pas facilement
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
MisterThierry

Seule la membrane a été changée en 2009, enfin je crois puisque c'est l'installateur qui s'en est occupé, il m'a facturé un kit vapo à 53€ à l'époque + la main d'oeuvre.
J'ai déjà trouvé 1 ou 2 sites web qui fournissent ce kit.

A+
Répondre