Berlingo de 2000, GPL Cherasco, Genius

Tarding

Berlingo de 2000, GPL Cherasco, Genius

Message par Tarding »

Salut, Je posséde un Berlingo GPL (310 000 km), un méccano ma diagnostiqué un probléme au niveau du joint vapodétendeur et du filtre, je compte changer moi même ces piéces, mon probléme: qu'elles sont les marques adaptable sur mon systéme GPL (Star Gaz, AG, ...)?
Merci de votre aide car je commence à pédaler dans la choucrout :/
Cordialement
Tarding
Berlingo 1,4l, ann??e 2000, type MFKFXF,
tchris

Re: Berlingo de 2000, GPL Cherasco, Genius

Message par tchris »

Bonjour,

Il s'agit d'un vapodétendeur de marque BRC (installation Flying injection).
Il faut un prendre un de la même marque/modèle.

A noter qu'il existe aussi des kits de réfection (joints), relativement chers via les fabricants, moins chers sur ebay (jamais testé personnellement).
Tarding

Message par Tarding »

SAlut Tchris, (et merci de ta réponse),
Je suis allé voir un GPListe (j'ai fait 200kilometres), c'est le seul dans le département, à Anger. le patron semble super gentil et m'à accorder de suite du temps.Bref, il m' affirmé que ce modéle souffré beaucoup au niveau des injecteurs, il m'a proposé de me vendre les pieces (700euros), je m'occuperé du montage moi même (en fait, je suis adhérent à "l'atelier", un garage associatif à Nantes, ils sont trés bien mais le GPL, c'est pas trop leur truc, changer les injecteurs avec eux semble quand même le faire).
Voila mes questions du moment, sachant que mon véhicule à 312000km au compteur, puis je netoyer les injecteurs plutôt que de les changer? est ce qu'il y a deux injections sur ce modéle (gazeux), une essence et une au gaz? Si le probléme ne vient pas des injecteurs, mais du vapo et filtre? et enfin, comment faire un bon diagnostique sur cette panne.

NB: le GPL ne marche plus du tout, cela a était progressif.

J'esper que c'est pas trop compliqué.

Merci et dans tout les cas, passé un bon w.e.
Tarding
tchris

Message par tchris »

Bonjour,

C'est possible d'avoir une photo de la partie "injecteurs" ? (et de tout ce qu'il y a après le vapo)
Normalement si c'est bien une "Flying injection" (c'est pour confirmer que je voudrais les photos) il n'y a pas à proprement parler d'injecteurs gaz mais un distributeur "smart" qui peut effectivement s'encrasser (mais il se démonte plutôt bien).
Y a t il un filtre après le vapo ?

L'installateur d'Angers, c'est Innovatic Auto ?
Tarding

Message par Tarding »

SAlut Tchris,

Ok, je prendrai une photos des mon retour de congé (mi-juillet), effectivement le GPListe d'Anger est bien Inovatic Auto, sur Nantes je n'ai pas trouvé de garagiste GPL.
A bientôt
Tarding
Répondre