Membrane vapo changée en mai dernier, réglages, toujours le même problème.
Retour chez l'installateur il y a deux semaines, la voiture y passe 4 jours, on me dit que c'est résolu. En fait, toujours pareil à froid!
Mais à chaud ca marchait bien.
Mais depuis hier, nouveau problème (après avoir très bien fonctionné sur un trajet de 100kms); au retour, moteur encore chaud, au moment de passer au GPL le moteur ¨tourne sur 3 pattes¨, déclenchant un code 0300 (problème d'allumage).
Je repasse à l'essence, efface le défaut, ré-essaye, pareil. Et ce plusieurs fois.
Je précise bien qu'elle fonctionne parfaitement à l'essence, bougies neuves, ...
Ce matin à froid, pas mieux.
Donc plus moyen de rouler au GPL! certes on peut commuter au GPL, mais le moteur tourne mal, manque de puissance et le voyant ¨anomalie antipollution¨ clignote, à l'OBDII code 0300.
Je vais regarder ce soir les paramètres ¨de base¨ du calculateur GPL, voir si les sondes de température et pression fonctionnent, ... injecteurs GPL HS ou calculateur qui dysfonctionne, ou autre... je n'en sais rien et redoute la facture... surtout que dans les faits je ne peux plus compter sur mon installateur GPL pour me dépanner... reste Borel à Grenoble, le trajet en plus pour me compliquer la vie (depuis Aix en Provence).
:/
-- Edit du Lun 18 Juin, 2012 5:25 pm --
.. et cet après-midi, je réessaie, et ca remarche...
Je vais réssayer ce soir en rentrant. Faux contact, panne aléatoire... je n'y comprend plus rien.
Quelqu'un a déjà eu un problème comparable?