Allez il faut bien montrer l'exemple, s'agissant d'une catégorie que vous n'aviez pas sur l'ancien forum : la présentation de chacun de nous, afin de mieux se connaître les uns les autres, ainsi que nos voitures au GPL
Donc, j'ai 28 ans et je suis ingénieur d'études et développement en informatique. Dans ce domaine de l'informatique, un de mes loisirs (en espérant que cela ne devienne jamais un labeur
Mes voitures :
Peugeot coupé 406 V6 Pack cuir noir Ouragan, couleur extérieure jaune Louxor, étriers Brembo 4 pistons, sièges avant électriques/chauffant à mémoire, rétros électriques à rabattage automatique et dégivrage, vitres électriques séquentielles avec anti-pincement et remontée automatique par la super-condamnation à distance, ABS, direction à assistance variable, AB, essuies-glace à détection automatique, etc. :
- avec en plus deux-trois options rares d'origine Peugeot : amortisseurs pilotés, kit combiné main libre, alarmes périmétrique/volumétrique.
- non d'origine : ligne inox Supersprint, tapis de sol noirs avec liseré jaune siglés Pininfarina
- kit GPL : Landi Renzo injection gazeuse, réservoir torique 68L à la place de la roue de secours.
- date d'achat (déjà équipée GPL) : janvier 2007
Récapitulatif des factures laissées par l'ancien proprio :
Côté entretien, en un an et demi, j'ai eu à changer : rampes de bobines, faisceau HT, balais essuie-glace et plaquettes de freins AV/AR.
Pour le plaisir (l'état de l'origine étant moyen) : j'y ai ajouté une ligne Supersprint, les tapis Pininfarina, un volant cuir neuf d'origine Peugeot et un pommeau de vitesse cuir neuf Peugeot.
Peugeot 605 V6 phase 2 SV3 couleur extérieure rouge vulcain nacré :
- toutes options d'origine : toit ouvrant électrique, sièges avant électriques/chauffant, rétros élec/dégivrant, 4 vitres électriques conducteur séquentielle, ABS, ASR (anti-dérapage des roues), direction à assistance variable, alarmes volumétrique/périmétrique/digicode, AB etc.
- personnalisations : cuir sellerie/contreportes rouge et noir sur mesure, station multimédia DVD/GigaMP3 avec écran 8" intégré dans le tableau de bord, silencieux Sebring double sorties, jantes titane en 235/45/R17, chromage de l'ouverture sous la calandre, plaques minéralogiques personnalisées.
- kit GPL : Landi Renzo aspiré piloté, réservoir cylindrique 80L au fond du coffre.
Mon parc auto (edit : la 205 blanche était à ma copine, je lui l'ai remplacé par un 2e coupé 406 V6 GPL gris Thallium intérieur cuir Abricot en cadeau de fiançailles :zemin: ) :

Moquette pas nettoyée ok, mais en super bon état :

Le GPS (d'origine avec Route66 2007 France, à présent avec Tomtom 5 Europe, et un de ces jours avec Tomtom 6) pour aller se balader :

21/04/07 : Très belle journée pour bichonner son coupé 406...
J'en ai profité pour monter le Supersprint.
Ce ne fut pas une partie de plaisir : obligé d'aplatir le collier d'origine en le chauffant au chalumeau pour pouvoir travailler le métal, silicone dans les trous du bas des 2 silent-bloc, car fixation du supersprint pas assez épaisses pour tenir fermement dedans... ce qui aurait pû se faire en un quart d'heure m'a pris plus d'une heure, merci aux abrutis pas foutus de refaire une fixation à l'identique de l'origine ou au moins de fournir un collier adapté !
Enfin le principal c'est que le résultat est parfait, la sortie chrome occupe superbement la découpe d'origine (celle d'origine fait rikiki à côté), et miam la sonorité rauque :lovely:

Pour ceux qui souhaitent écouter la sonorité procurée : http://alyann3.free.fr/Mecanique.htm
Et parce que ces photos datent d'un an, en voici des toutes fraîches (12 juin 2008) :

J'ai reçu mes tapis d'eBay :