Nouvelle relance du GPL en France
Nouvelle relance du GPL en France
Pour une nouvelle politique de relance... du GPL!
J’ai un message d’une actualité brulante, pour tous, pour les poumons et le portefeuille de nos concitoyens, pour l’industrie automobile et bien entendu pour la sécurité routière :
François Hollande est maintenant au volant, va-t-il relancer le GPL en France ???
Nous sommes tous intéressés par la réponse je crois, que nous soyons déjà équipés, en passe de l’être ou encore inconscient des solutions qui pourraient s’offrir à nous.
Nous en avons assez de cracher nos poumons dans les encombrements quotidiens et au prix fort de surcroit.
Dacia avait pu surfer un temps sur la vague GPL. Ca pourrait repartir… et même motiver un peu les cadres de Renault et bien entendu de tous leurs petits camarades d’ici ou d’ailleurs ne soyons pas sectaires !
Quant à la sécurité routière, je propose de faire baisser le nombre des victimes de la route en diminuant drastiquement toutes les prochaines victimes des cancers du poumon attrapés au bord des routes, des bronchites chroniques qui se finissent mal, des crises asthmes aigus à répétition dans les bouchons du matin et du soir qui mènent à l’hôpital… et j’en oublie certainement pardonnez-moi.
Contrôle du taux de particules à l'échappement et attribution de points gagnants, ou de perte de points...
Pour un rééquilibrage de la France, moins de diesel plus de GPL !
Oui à une nouvelle politique de relance... du GPL!
J’ai un message d’une actualité brulante, pour tous, pour les poumons et le portefeuille de nos concitoyens, pour l’industrie automobile et bien entendu pour la sécurité routière :
François Hollande est maintenant au volant, va-t-il relancer le GPL en France ???
Nous sommes tous intéressés par la réponse je crois, que nous soyons déjà équipés, en passe de l’être ou encore inconscient des solutions qui pourraient s’offrir à nous.
Nous en avons assez de cracher nos poumons dans les encombrements quotidiens et au prix fort de surcroit.
Dacia avait pu surfer un temps sur la vague GPL. Ca pourrait repartir… et même motiver un peu les cadres de Renault et bien entendu de tous leurs petits camarades d’ici ou d’ailleurs ne soyons pas sectaires !
Quant à la sécurité routière, je propose de faire baisser le nombre des victimes de la route en diminuant drastiquement toutes les prochaines victimes des cancers du poumon attrapés au bord des routes, des bronchites chroniques qui se finissent mal, des crises asthmes aigus à répétition dans les bouchons du matin et du soir qui mènent à l’hôpital… et j’en oublie certainement pardonnez-moi.
Contrôle du taux de particules à l'échappement et attribution de points gagnants, ou de perte de points...
Pour un rééquilibrage de la France, moins de diesel plus de GPL !
Oui à une nouvelle politique de relance... du GPL!
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.
Re: Nouvelle relance du GPL en France
ce serait effectivement une bonne chose, ne serait-ce que mettre un peu plus de distributeurs gpl dans les stations motiverait les gens a s'équiper(35 km chez moi), quand au prix de l'installation ..............
Pourvu qu'ils ne nous sortent pas une nouvelle norme sécurité qui mettrait les anciennes instals hors jeu afin de promouvoir des auto pré-equipées :icon6.gif:
Pourvu qu'ils ne nous sortent pas une nouvelle norme sécurité qui mettrait les anciennes instals hors jeu afin de promouvoir des auto pré-equipées :icon6.gif:
pontiac firebird V8 5L inj monopoint 1990
equip?? GPL OMVL R90/E
equip?? GPL OMVL R90/E
Perso je trouve que l'E85 est aussi a développer .
Ce qu'il faudrait c'est surtout que les Français se posent la question de savoir pourquoi nous somment a 80% du park en diesel avec la Belgique alors que l'Allemagne est la 3ème nation la plus dieselisée avec 30% seulement ! Les autres sont encore bien derrière voir moins de 1% .
Pour moi la connerie est proportionnel a la quantité de gaz de mazout respiré . :jap:
Ce qu'il faudrait c'est surtout que les Français se posent la question de savoir pourquoi nous somment a 80% du park en diesel avec la Belgique alors que l'Allemagne est la 3ème nation la plus dieselisée avec 30% seulement ! Les autres sont encore bien derrière voir moins de 1% .
Pour moi la connerie est proportionnel a la quantité de gaz de mazout respiré . :jap:
Euh on doit pas avoir les mêmes sources. A moins que les ventes de diesel se soient effondrées entre 2009 et 2012 dans les autres pays que la France et la Belgique.
http://www.asphalte.ch/news/wp-content/ ... Europe.jpg
http://www.asphalte.ch/news/wp-content/ ... Europe.jpg
Saxo 1.1 SX GPL 2000
167000kms gpl BRC
Seat ibiza bocanegra 1.4 TSI année 2009
80000kms gpl Vialle...HS...
Infiniti G37 2009
31000 km reprogrammé flexfuel.
167000kms gpl BRC
Infiniti G37 2009
Oui les autres ont compris c'est tout . Dommage que ton graphique s'arrête si tôt .
Les pays Nordiques sont passés a l'E85 depuis peu et sont devenus les plus propres du coup .
Mais bon , la mentalité n'est pas la même , quand tu te promènes dans ces pays ce n'est pas comparable aux pays latin , point de vue propreté déjà .
Les pays Nordiques sont passés a l'E85 depuis peu et sont devenus les plus propres du coup .
Je ne vais pas me faire que des amis ici sur ce forum, mais il me semble tout de même que la terre est davantage faite pour nourrir les hommes plutôt que nos chères voitures!! Alors l'E85 perso :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif: , on voit les dégâts causés à cause de ce carburant sur la forêt Amazonienne.
Par contre relancer la filière GPL :
Il ne faut pas oublier que ce carburant est fabriqué pour minimum 50% sur le raffinage des autres carburants.
A+ :la:
Par contre relancer la filière GPL :
A+ :la:
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.
GPL VIALLE LPDI.
-
bruno aveo
+1buzz59 a écrit :Je ne vais pas me faire que des amis ici sur ce forum, mais il me semble tout de même que la terre est davantage faite pour nourrir les hommes plutôt que nos chères voitures!! Alors l'E85 perso :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif: , on voit les dégâts causés à cause de ce carburant sur la forêt Amazonienne.
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
L'E85 on le fait maintenant avec les déchets végétaux ( exemple parmi d'autre : les tiges et feuilles du maïs ) .
Y'a mille façons de calculer , regardez le gouvernement de mafiosos qui donnent des bonus écolo pour les mazouts ! Alors que que du puit a la sortie du pot ca regette bien plus de co2 que pour le essences ... no coment ... C'est simple c'est les constructeurs qui gouvernent ce pays . :icon5.gif:
Y'a mille façons de calculer , regardez le gouvernement de mafiosos qui donnent des bonus écolo pour les mazouts ! Alors que que du puit a la sortie du pot ca regette bien plus de co2 que pour le essences ... no coment ... C'est simple c'est les constructeurs qui gouvernent ce pays . :icon5.gif:
Je suis allé en Norvège y a deux ans et j'ai été surpris de voir le nombre de voitures diesel qu'il y avait et forcément, en particulier à Oslo, ça pue le mazout et j'avoue que j'ai été loin d'être comblé niveau propreté; rien à voir avec les USA par exemple ...gazy a écrit :Oui les autres ont compris c'est tout . Dommage que ton graphique s'arrête si tôt .
Les pays Nordiques sont passés a l'E85 depuis peu et sont devenus les plus propres du coup .Mais bon , la mentalité n'est pas la même , quand tu te promènes dans ces pays ce n'est pas comparable aux pays latin , point de vue propreté déjà .
Saxo 1.1 SX GPL 2000
167000kms gpl BRC
Infiniti G37 2009
167000kms gpl BRC
Infiniti G37 2009
Commence donc par comparer ce qui est comparable !popi a écrit :Je suis allé en Norvège y a deux ans et j'ai été surpris de voir le nombre de voitures diesel qu'il y avait et forcément, en particulier à Oslo, ça pue le mazout et j'avoue que j'ai été loin d'être comblé niveau propreté; rien à voir avec les USA par exemple ...
Et puis si tu veux qu'on en parle, les bouffeurs de hamburgers de chez l'Oncle Sam se mettent de plus en plus au gazole pour deux raisons évidentes: la flambée du prix du gallon d'essence (que j'ai connu à seulement $0.68 pour donc 3,8 litres) et la politique désastreuse du "Cash For Clunkers", équivalent de la prime à la casse française.
La différence de taille, c'est que le Cash 4 Clunkers tend à éliminier en premier lieu tout véhicule consommant plus de 13l/100 (ça fait du monde avec tous les V8 en circulation là-bas) avec d'autres critères (ancienneté et autres...) mais en plus de ça, avant de partir à la casse, les moteurs sont systématiquement serrés en y versant un mélange à base de silice pour être sûr qu'ils ne seront pas vendus...
Ensuite, niveau propreté en général, aux States comme ailleurs, ça dépend où tu vas...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)